“Hôtel confortable, bien entretenu, personnel aux petits soins.” 5 5 étoiles
Avis sur Gold Zanzibar Beach House & Spa

Gold Zanzibar Beach House & Spa a été ajouté à vos Favoris
Gold Zanzibar Beach House & Spa
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Kendwa Beach | P.O. Box 1543 Kendwa (north coast) Zanzibar, Kendwa, Tanzanie   |
Offre Spéciale
Forfait
Classé n°1 sur 2 hôtels à Kendwa
“Hôtel confortable, bien entretenu, personnel aux petits soins.”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Nous venons de séjourner dans cet hôtel du 25 mars au 02 avril 2014, en formule tout compris.

Dès nous arrivée à l'aéroport, après 13 heures de vol, le taxi commandé par l'hôtel est bien là.

Le temps de récupérer, nos bagages ce qui fut un peu laborieux, le zanzibarite est lent, nous le constaterons au cours de notre séjour, nous nous installons dans le véhicule climatisé
et là, nous sommes de suite plongés dans une autre dimension. L'afrique est sous nous yeux.

Une heure de route qui passe vite, compte-tenu de notre admiration face à ce spectacle dépaysant.
Circulation à gauche, beaucoup de monde sur le bord des routes, des habitations très simples, des petits commerces très locaux, les dala-dalas ( taxis collectifs bondés ), les couleurs, la végétation, bref un autre monde. Très vite, on comprend que les gens ici sont pauvres. Ils semblent pourtant joyeux et souriants.

Après 55 minutes, nous quittons la route carrossable pour s'engager dans un chemin terreux, rempli de trous et de flaques d'eau. Nous logeons quelques habitations et commerces locaux et sur notre gauche, nous apercevons un grand mur jaune et une magistrale entrée, nous indique que nous sommes arrivés sur notre lieu de villégiature. Contraste surprenant entre le luxe de l'hôtel et la pauvreté environnante.

Accueil parfait, bagages pris en charge, boissons locales fraîches offertes et rapidement nous sommes accompagnés à notre chambre.

Nous découvrons une vaste chambre équipée dans lit magistral , literie 2M x 2M avec baldaquin - moustiquaire, grand canapé, tv, dressing, coffre, mini-bar, magnifique baignoire, douche italienne, double vasques, wc séparé avec bidet – tout est conforme à notre réservation. Une grande terrasse un peu ombragée, équipée d'un fauteuil et d'un canapé, nous permet d'avoir une jolie vue mer. Des fleurs ont été disposées sur le lit et sur le canapé. Wifi indépendant dans chaque chambre et dans chaque bloc ( quelques coupures sont à signaler mais globalement ca fonctionne pas trop mal )

L'hôtel est très bien entretenu, la végétation y est luxuriante, il est implanté au bord d'une très belle plage de sable banc où l'amplitude des marais est très faible. Quelques oursins sont à signaler mais leur présence n'est pas gênante.

La plage est vaste, propre et l'endroit assez paradisiaque surtout le soir au moment du coucher du soleil, à ne pas louper. Les transats sont confortables et l'endroit est calme. Notons cependant la présence de beach-boys parfois un peu lourds mais qui ne viennent pas nous importuner sur les transats. Ils nous abordent lorsqu'on va se baigner, il faut être parfois un peu ferme. Ils sont gentils mais attention à l'arnaque.

Les gardiens de l'hôtel sont présents et veillent au grain.

Quelques pêcheurs et locaux sur la plage rendent l'endroit encore plus génial et dépaysant.

Le directeur de l'hôtel est très présent, d'origine mauricienne, il parle français. Il est partout, veille sur tout et se préoccupe quotidiennement du bien-être de ses clients.

Côté, nourriture, choix vaste pour les buffets, lorsque l'on mange à la carte, les plats sont bons et la présentation est recherchée. Le chef mauricien : RAJ, à la tête de la brigade, impulse le goût des choses bien faites à son personnel, comme le directeur de l'hôtel, il est présent auprès de ses clients et toujours disponible. Il veille sur tout et s'inquiète constamment de notre bien être. C'est vraiment quelqu'un de sympa, toujours prêt à rendre service. N'hésitez pas à lui demander des conseils.
Les serveurs et serveuses et le personnel sont très sympas, souriants et attachants. L'incontournable PETERS, le chef des serveurs est trop rigolo. Il essaie d'apprendre quelques mots français et est d'une gentillesse extrême. ALLY au bar est également un personnage dont il faut faire la connaissance.

Notons qu à cette période de l'année, l'hôtel n'avait que très peu de client du fait de la fin de la saison, les pluies arrive.

Franchement pas déçu. Pour les visites, bien se renseigner auprès personnel et comparer les prix, beaucoup de propositions de locaux vous sont offertes, sortez de l'hôtel, marchandez tout. Attention aux tarifs parfois injustifiés.

HOTEL LUXIEUX – PROPRE – NOURRITURE BONNE ET ABONDANTE – PERSONNEL SYMPA SOURIANT PREVENANT

Bon séjour, je conseille.

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont bien aménagées, nous étions au bloc 4, belle vue mer, chambre 410, bonne cl...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Ramdeo B, Directeur général de Gold Zanzibar Beach House & Spa, a répondu à cet avis, 8 avril 2014
Cher Cagouille 17,
Nous sommes heureux de lire vos commentaires qui nous motivent et nous encouragent et sommes ravis que votre séjour au Gold a été excéllent

Nous espérons vous accueillir de nouveau parmi nous pour une nouvelle belle experience.
Je vous prie de recevoir nos meilleurs salutations.
Cordialement

• Suédois en premier
Puteaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

Un établissement spacieux, très bien situé sur la plage de Kendwa, eau turquoise, sable blanc, calme, nourriture de qualité et variée, service irréporchable, piscine énorme, impression d'être seul, le rêve quoi...

Astuce pour la chambre : Nous étions en bungalow jardin ils sont supers grands et top, pas nécessaire de prendre la catégorie...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Ramdeo B, Directeur général de Gold Zanzibar Beach House & Spa, a répondu à cet avis, 3 avril 2014
Chère Estelle G,
Un grand merci pour ce témoignage qui encourage l'équipe à persévérer dans cette voie.Je vous remercie aussi d'avoir séjournè au Gold et suis ravi que vous avez été pleinement satisfaite de votre séjour parmi nous.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Gold,
Bien Sincérement
Ambares-et-Lagrave, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

Bonjour, nous avons séjourné du 13 mars au 27 mars 2014. Si la route pour arriver jusqu'à l'hotel est périlleuse, quel magnifique paysage de rêve à notre arrivée. Nous gardons un très bon souvenir dès notre arrivée, accueillis avec une boisson rafraichissante et une serviette agréablement bien parfumée. Nous avions opté pour la chambre deluxe avec vue sur l'océan. Chambre très spacieuse et cette terrasse sur l'océan sublime. Dommage que la baignoire soit si grande et donc quasi inutilisable. La nourriture est adaptée au pays .... un peu répétitif .....Les jardins de toute beauté. la plage de l'hotel est très bien sécurisée et superbe. Il ne subit quasiment pas de l'effet des marées, ce qui est très agréable. Nous n'avons pas eu besoin de chaussure. Nous avons essayé la salle de gym .... et les massages ....petite déception pour le massage (on subit le bruit de la tondeuse et il n'y a pas les odeurs des huiles....) et le spa privé ne fonctionne pas !! le personnel est très gracieux mais se disperse quand le directeur n'est plus présent. Le Directeur, un homme super à l'écoute. Un mauricien comme le chef cuisinier et s'est appréciable pour dialoguer en francais. Il est dommage aussi de devoir attendre 1/2 heure pour avoir un cocktail surtout que nous étions en période creuse. Mais sinon un petit coin de paradis mais à condition de ne pas sortir de l'hotel.

Astuce pour la chambre : les chambres deluxe sont une merveille ......mais pour ceux qui ont du mal à grimper, préciser une...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Chère mary S,

Nous vous remercions d'avoir choisi Gold Zanzibar pour vos vacances en Mars et sommes heureux que vous ayez pasée un excellent séjour parmi nous.Merci pour vos commentaires que j'ai lues avec beaucoup d'attention.
Toute l'équipe, le chef Raj et Moi meme, vous prions de recevoir nos très sincères salutations en espérant vous accueillir de nouveau au Gold.
Ram.
Les Mesnuls
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2014 par mobile

Nous avons séjourné du 15 au 22 mars, au Gold Zanzibar beach.
L'hôtel est agréable, la plage magnifique et avec des amplitudes de marées très faibles des eaux limpides, (attention cependant aux oursins á marée basse) qui permettent ce se baigner toute la journée contrairement à beaucoup de plages de l'île.

En ce qui concerne les installations elles sont de bon niveau, l'hôtel est très propre, les espaces communs et jardins très bien entretenus. Les chambres (beach suites - nous étions á la  n°504) sont très spacieuses et bien aménagées. Nous bénéficions du "pavillon " près de la piscine mais dont nous n'avons pas beaucoup profité, car nous avons marqué une préférence pour la plage.
Les chambre sont équipées du wifi ( gratuit) la stabilité du signal est un peu faible.

Nous étions en formule "tout compris" en ce qui concerne les boissons,  il s'agit d'une formule limitée á certaines consommations de la liste, sont inclus les sodas, eaux, bières, vins (au verre :  blanc,rouge, rosé -servis au verre) cocktails, sont exclus en revanches les autres apéritifs (rhums, cognacs, whiskies...) et les liqueurs. Le mini bar est approvisionné en sodas bière et eaux, chaque jour, il est également possible de prendre son café dans la chambre ( Expresso) ainsi que du thé. Les cocktails sont préparés á l'instant, avec des produits frais, mais leur élaboration varie de façon significative selon le barman qui les prépare ( on peut donc en prenant toujours le même passer par une grande variété de saveurs...).

En ce  qui concerne la nourriture ( sous forme de buffet) elle est de qualité  (poissons grillés, viandes grillée, plats cuisinés, variétés de riz et légumes, stand de pâtes - très bonnes compositions et spécialités proposées  par le chef italien),  le choix proposé pourrait être  un peu plus étendu. Au cours de notre séjour la direction de l'hôtel à manifestement fait des efforts pour diversifier les mets proposés.

En ce qui concerne la qualité du service, après une "adaptation" au rythme Zanzibarien ( indispensable pour passer de bonne vacances...) le personnel est souriant, attentionné et soucieux de bien faire. Une mention particulière pour PIerre (Peter), Lucy, notamment, au restaurant pour son efficacité,  sa diligence et sa présence pendant tout le séjour.
Radj est un très charmant Mauricien d'une très grande gentillesse et attentif à nos moindres  désirs, soucieux  d'y répondre, et de nous faciliter le séjour, nous avons beaucoup apprécié sa proximité et ses conseils, pour visiter l'île.
 Le directeur de l'hôtel  est très présent et très attentionné, faisant le tour des tables pour s'enquérir du déroulement du séjour et d'apporter les ajustements utiles.
C'est assurément un endroit oú on passe un agréable séjour, et que nous recommandons.

Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Ramdeo B, Directeur général de Gold Zanzibar Beach House & Spa, a répondu à cet avis, 31 mars 2014
Cher Lucavimil...,
Bonjour de Gold Zanzibar.
Je vous remercie d'avoir séjourné au Gold et d'avoir pris le temps d'écrire un avis sur ce site.
Je suis heureux que vous etes satisfait de votre séjour parmi nous et que vous avez particulièrement aimé la magnifique plage, la propreté de l'établissement,la qualité de la nourriture entre autres.
Le chef Raj vous transmets ses meilleurs salutations.
Nous espérons vous accueillir de nouveau au Gold et vous réitérons nos remerciements pour votre récente visite.
Bien Sincèrement
Céret
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Superbe hôtel, cadre idyllique, personnel charmant.
Un petit bémol pour la cuisine un peu répétitive. Deux chefs, un mauricien et un italien, si le chef mauricien est charmant, une petite réserve sur la nonchalance du chef italien...
Un Manager omniprésent et à l'écoute de ses hôtes qui veille en permanence à la qualité de l'accueil.
Une mention spéciale au restaurant pour Lucy et Pierre, et un grand merci à Massimiliano pour l'ambiance.
En tout état de cause, je recommande ...

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Ramdeo B, Directeur général de Gold Zanzibar Beach House & Spa, a répondu à cet avis, 26 mars 2014
Cher Jeanpi,
Heureux de vous avoir accueilli au Gold Zanzibar, je vous remercie pour votre avis posté sur ce site.Je suis ravi que vous ayez passé un excellent séjour parmi nous et nous espérons vous revoir.
Lucy, Pierre, Max et le chef Raj vous transmettent leurs meilleurs salutations.
Bien Sincèrement
La Mézière, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Bonjour je rentre de zanzibar et je suis encore émerveillé par zanzibar et surtout la beauté du site ou sur trouve l hotel excellent hotel plage de rêve une magnifique piscine cuisine très varié et très bonne très bon chef qui an plus parle Français personnel très gentille vivement que je retourne

Astuce pour la chambre : Les chambres au deuxième ont une vue magique sur la mère
  • Séjour du mars 2014 - voyage en solo
Ramdeo B, General Manager de Gold Zanzibar Beach House & Spa, a répondu à cet avis, 21 mars 2014
Cher Pepsin,
Nous vous remercions d'avoir séjourné au Gold Zanzibar et suis très heureux que votre séjour fut trés agréable.Merci d'avoir pris le temps pour émettre vore avis sur ce site.
Nous sommes également heureux que vous avez beaucoup aimé la beauté du site,la magnifique plage et piscine ainsi que la qualité et la variété de Restauration et la gentillesse du personnel.
Vos commentaires nous motivent et nous encouragent de persévérer sur cette voie.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Gold,
Meilleurs Salutations
Basse-Ham, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Nous revenons, mon mari mes 2 enfants et moi de Zanzibar. Nous y avons passé 10 jours. L'hôtel est vraiment très bien. Les chambres sont propres et spacieuses. La femme de ménage passait 1h/jour dans notre chambre. Tout était propre et elle était très gentille.
Le restaurant est bien. La nourriture y est variée. Nous faisions assez attention aux crudités mais je pense qu'on aurait pu en manger les yeux fermés. Le personnel au restaurant est très gentil.
Le directeur est là tout le temps à faire des rondes et surveille tout. La piscine est immense très propre et les enfants en ont bien profité. Surtout que début mars il n'y avait pas foule à l'hotel. La plage est magnifique et très propre. Malheureusement nous n'y allions pas souvent car les vendeurs sur la plage étaient très prenants. On mettait à chaque fois 15mn de l'hotel à la plage. Du coup nous n'y allions pas tous les jours...
Sur la plage il y a un rabatteur qui s'appelle Giuseppe. Nous avons fait une excursion avec lui sans souci. Il est très gentil. Il parle anglais. A l'hotel aussi nous parlions anglais car personne ne parle français (à part le directeur). L'hotel est principalement italien. Mais cela ne nous a pas du tout posé de problème.
Mon plus jeune fils (4ans 1/2) est tombé malade (vomissements et diarrhée). Il a attrapé cela sans doute lors de notre excursion à Stone Town et le tour des épices.Il n'a pas pu attraper ça à l'hotel car nous mangions tous les 4 la même chose et seul lui est tombé malade. Nous n'avons rien mangé en dehors de l'hotel hormis des oranges et noix de coco. Il a sans doute mis ses mains dans la bouche alors qu'elle n'étaient pas propres.
Nous avons été à la reception pour demander un médecin car les médicaments que nous avions emportés n'étaient pas assez forts. Le médecin est venu au bout de 30mn. Il nous a donné tout ce qu'il fallait (antivomitif, antibiotique) pour 130$. Il était très bien.
Par contre il nous a dit d'arreter la Malarone a cause des effets secondaires importants. Pour lui c'est pour cela que mon fils était malade. Nous avons tous arreté la Malarone parce que de toute façon il n'y avait pas de moustiques.
Mon fils n'était pas complètement guéri mais il a arrété de vomir et la diarrhée s'est un peu estompée.
Concernant le personnel de l'hotel mention spéciale à Cosmos à la réception. Il est vraiment très gentil et très serviable. Comme mon fils était malade nous voulions des couches. Mais il n'y a aucun magasin nulle part donc nous ne pouvions pas en acheter. Cosmos a été nous en acheter je ne sais ou et nous les a ramené le lendemain. Nous lui avons aussi laissé beaucoup de fournitures scolaires que nous avions achetées en France pour distribuer dans une école. Nous lui avons fait confiance.
Sinon pour le reste tout est extremement sale et pauvre. Nous avons était choqué par cette pauvreté et saleté juste derrière les hauts murs de l'hotel. Toute l'ile est comme ça. Et malheureusement il faut tout le temps sortir son porte monnaie. Une excursion à 100$ nous est revenue à 180$ entre les pourboires et les petits achats qu'on nous pousse à faire. Et encore si le pourboire n'est pas assez élevé on vous fait la tête.
Nous pensions également trouver quelques petites boutiques de "dépannage" pour trouver des couches par exemple. Mais il n'y a strictement rien. Je conseillerais Zanzibar à des personnes qui ne veulent pas sortir de l'hotel. Pour le reste il faut oublier.
Mais l'hotel en lui-même est parfait.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Ramdeo B, Directeur général de Gold Zanzibar Beach House & Spa, a répondu à cet avis, 18 mars 2014
Chère Mylouze27,
Nous vous remercions d'avoir séjourné en Famille au Gold Zanzibar et sommes heureux de lire votre avis sur ce site. Nous sommes très content de savoir que vous et votre famille avez passé un excellent séjour à l'Hotel, profitant pleinement du comfort et des installations qu'offre l'Hotel.
Nous espérons que votre fils se porte bien maintenant.
Nous vous remercions pour vos appreciations sur l'ètablissement en général et surtout pour la qualité de la Restauration et la serviabilité du personnel entre autres.
Nous espérons vous revoir,
Meilleurs salutations
Ram

Vous connaissez Gold Zanzibar Beach House & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Gold Zanzibar Beach House & Spa

Adresse: Kendwa Beach | P.O. Box 1543 Kendwa (north coast) Zanzibar, Kendwa, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Kendwa
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 2 hôtels à Kendwa
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Gold Zanzibar Beach House & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Gold Zanzibar Beach House & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Gold Zanzibar Beach House & Spa Kendwa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gold Zanzibar Beach House & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.