“Dommage” 2 5 étoiles
Avis sur Le Domaine de la Dombes

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ain
Le Domaine de la Dombes
Chemin de Verfey, France   |
Classé n°13 sur 34 hébergements spéciaux à Ain
Annecy, France
“Dommage”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013

Le concept est très sympa, et le site vraiment agréable... Nous avons louer un "lov'nid", sorte d'oeuf de marsupilami, très dépaysant.
quel dommage que tout cela soit gaché par le personnel ! Déjà les personnes de l'accueil ne sont pas très aimable, ensuite malgré le prix de la prestation, la moindre demande est sujette à rémunération.
Le lov'nid a un matelas rond et on nous demande de fournir les draps... pas facile !
Le "restaurant" du site est plus que passable. La piscine n'est pas ouverte.
Les salles de bains privatives ne sont pas du tout privatives. (2 salles de bains pour toutes les cabanes)

Heureusement qu'on est là pour s'amuser et que notre bonne humeur n'en sera pas entachée!
La prestation n'est pas du tout à la hauteur du prix payé, mais le concept reste très sympa (peut être trouver un autre endroit !)

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

23 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Fréjus, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Arrivées avec ma soeur samedi vers 15h, nous avions réservées la cabane perchée "Feuilles". Après avoir été très bien accueillies nous sommes donc allées déposer nos affaires personnelles dans notre cabane, située à environ 5/10mn de marche de l'accueil. Le chemin est très joli, on découvre l'ensemble du site, les différents lodges... en pleine nature ! Je trouve que c'est un vrai plus que le chemin ne soit pas autorisé aux voitures car si c'était le cas l'endroit perdrait réellement de son charme ! Ravies de cabane à 7m de hauteur, terrasse avec vue sur l'étang... comme sur les photos ! Après ça direction l'accrobranche, génial ! Avec prix réduit puisque nous venons du domaine. Pour en revenir à la cabane en ce qui concerne les points négatifs je dirais que pour 3 personnes (sauf si c'est un enfant) ça fait un peu juste au niveau de la place et un conseil : apportez des bouchons pour les oreilles la nuit. Le bois de la cabane grince, c'est normal ! Mais c'est un peu bruyant et ça peut déranger les sommeils légers... A part ça le petit déjeuner est très correct (on choisit la boisson chaude au préalable : thé, café, chocolat...) c'est pour tout cela que je recommande !!! Je reviendrai !

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Champvallon
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013

Nous revenons d'une nuit en cabane perchée et contrairement aux deux avis précédent nous avons adoré!!! Accueil sympa , aucune surprise pour ce qui est de marcher, prendre une douche et marcher dans le noir quand on prend la peine de lire correctement les informations du site! Malgré quelques gouttes de pluie tombées dimanche après midi le séjour à été génial, nous pensons déjà y retourner et cette fois ci sur l'eau.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

Nous avons réservé 8 cabanes différentes pour un anniversaire. Déjà venant de 100km nous avons du régler la totalité de la réservation à l'avance, surpris, mais passons. Arrivés vers 13h, nous picniquons sur le site, puis nous nous rendons à l’accueil pour prendre notre logement.
1ere surprise: l'accueil de la jeune femme est tout juste aimable. 2eme surprise: il n'y a aucun moyen pour apporter les bagages aux cabanes alors que 2 voiturettes de golf sont garées devant. Nous étions avec 2 personnes âgées de 90 ans! Mais non, ils doivent prendre le sentier à pied et avec leurs sacs!!
On commence un peu à être déçu, mais nous sommes venus nous amuser...passons!
Là, l’hôtesse nous informe que vu que nous sommes rentrés sur le site picniquer après 13h, c'est normalement 6€/personnes!! Là, on rêve!! Il y a 3 tables qui se battent en duel sur l'air, et accessoirement nous avons quand même réservé la moitié des cabanes!!
Pour le diner, nous avions décidé de manger dans le "snack resto". Nous tombons enfin sur une serveuse agréable et souriante! Nous avions donné 2h plus tôt notre commande pour le repas, et là re-surprise: alors que le resto est quasi vide (mis à part nous, 2 autres table de 2) ils sont incapables de nous servir en même temps!! Nous n'avions pourtant commandé presque que des pizzas!!
Et par dessus le marcher, le repas est plus que médiocre!! (coulis de tomate sur les pizza, pizza baignant dans la crème...)
La pluie s’étant invité, nous nous pensons que nos grands parents de 90 ans vont pouvoir être emmenés...Non, non, non !!! On marche dans le noir sur un sentier...(15mn de marche pour les plus près, 25 pour les plus loin!!)
Il y a des toilettes sèches dans les cabanes, heureusement, car ils se gardent bien de dire que les blocs de douche sont en moyenne à 15mn de marche sur un sentier boueux...
Le clou du weekend, le lendemain en rendant le clef, nous faisons remarquer à l'accueil qu'il serait judicieux de penser à mettre en place une navette jusqu'aux cabanes au moins pour apporter les bagages. Bien mal nous a pris, on se fait presque envoyer sur les roses, nous expliquant que c'est trop compliqué, c'est qu'il y a au total 16 cabanes!! mais comment font les campings ayant 500, voir 1000 emplacements!!!
Pour résumer, l’idée est originale, les cabanes sont très jolies et le cadre très sympas, malheureusement le service n'est pas du tout à la hauteur du prix payé pour cette prestation,
d'autant plus que la piscine était inaccessible. Les hôtesses sont à peine aimables (à l'exception d'une serveuse du restaurant) et le restaurant est très très médiocre!
Vraiment dommage...

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Belleydoux
2 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013

Nous sommes venus à ce domaine suite à une réservation via un site proposant des nuitées à prix promotionnels.
Lorsque nous sommes arrivés à 18h la reception était plongée dans la pénombre, nous avons cru sur le moment que cette dernière était fermé mais non , une jeune femme était bien présente mais elle ne semblait pas voir que cela procurait un aspect glauque surtout vu le temps pluvieux. Il nous a été indiqué que nous ne pouvions aller en voiture à la cabane réservée car le chemin n'était pas carossable.
Pas non plus possible que la voiturette electrique garée devant la reception amène au moins nos bagages.Nous voilà parti à pied, sous la pluie avec nos bagages, sacs de couchage (car ils ne fournissent pas le linge de lit). Après environ 800 m de chemin boueux nous arrivons à notre réservation. Il est indiqué que l'on ne doit pas rentrer dans la cabane avec les chaussures mais pas d'abri pour se déchausser!!!!!!!
La cabane en elle même est plutôt cosy,mais bien qu'elle s'appelle "lune" il n'y a aucune fenêtre donnant sur le ciel , que quelques ouvertures au ras du sol qui donnent sur l'étang!!!!!
Le chauffage est assuré par un poele à pétrole aussi il est assez pénible de rester dans la pièce quand on l'allume ou qu'on l'éteint. De plus, on ne peut le laisser allumé quand on dort donc bonjour le froid surtout qu'une trappe non hermétique se trouve au niveau de la tête(nous avons du boucher celle ci avec des oreillers afin de limiter le froid)
La salle de bain "soi disant privative" (en fait il y en a 2) l'est pour toutes les cabanes !!!! et ne possède pas de crochet pour poser les vêtements donc on doit les laisser par terre ou sur les toilettes et vu que pour aller à la salle de bain, il faut marcher les 800 m dans la boue, bonjour l'état du sol;
Le matin , la voiturette amene le petit déjeuner sur le chemin, soi disant pas carossable pour nous amener la veille, dans un panier en osier, qu ils pendent à une corde et que l'on remonte à l'aide d'un treuil.Jusque là c'est sympathique sauf que le panier n'a pas été prévu pour être couvert or il pleut!!!!! et ils l'ont vu!!!!! donc on se retrouve avec un petit déjeuner détrempé!!!
A noter que l on doit petit déjeuner sur le lit vu que la cabane ne possède pas de petite table, ce qui pourrait être romantique si le dit panier n'était pas trempé!!!!!!
A préciser que vu la réservation sur fin mars, j'avais envoyé un mail afin d'être sur que la cabane soit chauffée et avec des fenêtres. J'avais reçu un mail m'indiquant que je ne devais avoir aucune crainte!!!
Nous sommes conscient que ce concept veut un retour à la simplicité et la nature mais à presque 100€ la nuit cela laisse un gout amer.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Domaine de la Dombes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Domaine de la Dombes

Adresse : Chemin de Verfey, France
Location : France > Rhône-Alpes > Ain
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Piscine
Classé n°13 sur 34 hébergements spéciaux à Ain

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Domaine de la Dombes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Le Domaine de la Dombes a été ajouté à vos Favoris