“TOP !!!” 5 5 étoiles

Ruelle Pyot, 7, Profondeville 5170, Belgique   |
Corbeil-Essonnes, France
“TOP !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Lors de notre séjour du 12 au 14 avril nous avons pu séjourner dans cette maison d'hôte et nous la recommandons vivement. L'accueil et la gentillesse de Dominique, la propriétaire, le calme, la propreté de la chambre, les petits déjeuners maison avec des produits frais tout y était parfait. Nous y retournerons avec grand plaisir

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Voyage solo
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013 par mobile

Un petit coin de paradis, très douillet et agréable. Soirée parfaite après avoir manger dans un des meilleurs restaurants de belgique. Et une très belle région même si la météo n'était pas de notre côté.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2010

Cette maison d'hôte est de loin la plus charmante qu'il m'ait été donné de voir jusqu'à présent. La décoration est vraiment raffinée et dépasse de loin les éléments strictement utilitaires traditionnellement trouvés dans une chambre d'hôte. L'hôtesse, Dominique, est à la fois d'une grande discrétion et très attentionnée ; elle a le souci du détail pour rendre le séjour hors du commun. Le petit déjeuner est également raffiné et varié (fruits frais, yaourt maison délicieusement onctueux, ...). Tous ces éléments - le jardin, la piscine, la petite maison individuelle, l'entrée séparée, l'attention des hôtes, les services, la situation, la beauté de la région, les nombreux restaurants de qualité à proximité, ... - font que, en quelques heures seulement, on se sent à des lieues de son quotidien, comme si on était à l'étranger pour de longues vacances... Un must !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Rouen
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2010

Au bout d'une ruelle, accessible uniquement à pied (mais on peut garer la voiture à 2 pas), Dominique et Thierry ont aménagé une charmante chambre d'hôtes dans une ancienne dépendance jouxtant leur maison, elle-même récemment restaurée avec beaucoup de goût.
Ce petit cocon, se présente sur 2 niveaux avec vue et accès sur le jardin et la piscine (merveilleusement intégrée dans l'ensemble) mais possède également une entrée indépendante par la ruelle.
La décoration sobre et élégante évoque le calme et le repos.
Il faut dire que rien ne vient troubler la sérénité du lieu, si ce n'est le clocher de l'église qui nous ramène à la réalité.
Dominique et Thierry, disponibles et discrets, vous donnent de bons conseils pour les visites et leurs meilleures adresses, en particulier leur restaurant préféré "Le Café de la Gare" où habitués et voyageurs se retrouvent pour un verre ou un dîner dans une ambiance incroyable !!!
Bref, n'hésitez pas à découvrir cette magnifique région et cette délicieuse adresse.
J'allais oublier les délicieux petits-déjeuners servis dans une salle de séjour lumineuse où Dominique n'a de cesse d'être aux petits soins pour ses invités.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
la Cornette
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2010

je prends le temps de vous écrire car nous avons découvert un endroit super sympa. Un B&B juste au bord de la Meuse dans une petite ruelle minuscule uniquement accessible à pied (mais un parking vous est proposé pour votre voiture..cool) Donc une arrivée tout en charme dans une maison s'ouvrant sur un superbe jardin-cour aux allures du sud avec piscine et terrasse couverte d'une vigne, agapanthes, figuier... La chambre d'hôtes se situe dans une petite maisonnette à part, sur deux niveaux, accessible via le jardin ou via son entrée indépendante dans la ruelle. Au rez le coin repas, à l'étage la chambre et sa magnifique douche en tadelakte. Dominique, notre hôtesse, et son mari sont tous deux architectes d'intérieur, la déco est donc superbe, chaleureuse et sans chichis. Pour le repas du soir Dominique nous avait recommandé le "Café de la Gare", à 50m à pied c'est en effet une adresse très sympa. Et au retour l'entrée directe dans notre maisonnette-chambre via la petite ruelle prend tout son intérêt: on est sûrs de ne déranger personne!
Le lendemain nous avons pris notre petit déjeuner dans la maison principale. Bien entendu les confitures sont maisons et délicieuses, Dominique est tout sourire, la vaisselle recherchée, les viennoiseries croustillantes et la conversation avec les hôtes franchement sympa. Un seul regret: la météo! nous y retournerons, c'est sûr, avec nos vélos pour le Ravel qui passe le long de la Meuse à 10 mètres, pour prendre le petit déjeuner au bord de la piscine et pour passer un w-e sans bruits de voitures dorlotés par Dominique et sa famille... pour 90€ la nuit

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Ruelle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Ruelle

Adresse : Ruelle Pyot, 7, Profondeville 5170, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Namur Province > Profondeville
Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à Profondeville
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Ruelle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Ruelle Profondeville

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Ruelle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.