“Cuisine du terroir mise à l'honneur” 5 5 étoiles

Cuisines : internationale
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Amay, Belgique
“Cuisine du terroir mise à l'honneur”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Nous nous sommes rendus dans cet établissement doublement étoilé dans le cadre d'un Bongo.
Nous avons eu droit à un menu 4 services précédés de 3 amuse-bouches qui ont sublimé de bons produits. Bel endroit, accueil très professionnel, service assez rapide.Nous ne pouvons que vous conseillez le chariot de fromages : un très large assortiment. Il est encore rare d'avoir un tel choix. De même, avant de reprendre la route, nous avons eu droit à un chariot de mignardises tout aussi bien fourni et excellent. Il est vrai que la carte des vins est assez élevée mais il y a moyen de trouver d'excellnets vins pour un prix encore raisonnable au vu de l'établissement. Seul bémol : la coupe de champagne proposée à l'apéritif et facturée à 17 euros. Un rien exagéré.... A part ce point, rien à redire.

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance

hainaut
“Bon mais attention au mauvaise surprise”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Nous avons était dans le cadre d'un bon BONGO , nous avons choisi ce restaurant pour découvrir ce qu'était un restaurant étoilé. Nous avons bien mangé la qualité était bien là mais ou je suis choqué c'est que l'on vous propose un apéritif et que l'on vous propose une coupe de champagne sans vous dire le prix et sans que l'on vous montre la carte avec le prix des boissons autre que la carte des vins . Le prix des boissons est horriblement chère , le service a durer en longueur et en plus un supplément de 30€ est demande car week-end . Résultat 17€ la coupe de champagne . Personnellement j'ai fait un seul resto étoile et grâce à cette expérience je n'en referai plus

• 4 5 étoiles Cuisine
“Terriblement moyen ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Pas grand chose à dire sur ce restaurant doublement étoilé de la région namuroise ... et c'est déjà beaucoup dire ! Cuisine sans surprise, classique, très classique, trop classique pour ce niveau d'établissement. C'est mon troisième menu dégustation chez Pierre Résimont et force et de constater que je ne suis pas fan. Question de point de vue, de goût, de références ... Bref, mon opinion est que rien ne justifie ni les deux étoiles, ni le rapport qualité prix. Mention spéciale pour la sommelière qui nous a fait passer un bon moment de verres.

• Visité en mai 2014
    • 3 5 étoiles Cuisine
Enghien, Belgique
“enchanteur”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014

Un étoilé wallon qui fait honneur à la cuisine de terroir ,menu découverte accompagné de vins
prposés par l excellente sommeliére .

Cadre enchanteur en jardin , cuisine à base de produits excellents . Petit tour de table de nicolas
Résimont s informant de la bonne dégustation de ses convives.

En résumé une excellente aprés midi

Belgique
“Que de saveurs !”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Accueil simple, chaleureux et professionnel. Cadre enchanteur en bord de rivière, terrasse aux pieds de la cascade. Décoration intérieure contemporaine et cosy. La cuisine vaut le détour. Superbe, y prendre un déjeuner à la table d'hôte doit être un régal pour les yeux et pour l'odorat.
Nous avons prix le menu découverte. Les nombreux amuse-bouche, gastronomiquement parlant, portent leur nom à merveille et ne peuvent qu'exciter vos papilles. Dans tous les plats goûteux et savoureux au possible, une subtile association de la douceur, de la légèreté, du goût, de l'acidité et du croquant sans parler de la très grande qualité des produits employés. Chaque plat est une découverte qui appelle la découverte du plat suivant sans parler de la décoration de chaque assiette extrêmement raffinée et recherchée. Je ne vous parlerai pas du "chariot" de mignardises. Bref, rien que du positif et je ne peux que le conseiller sans hésitation. Monsieur Résimont et son équipe mérite amplement leurs deux Etoiles. Bravo !

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Eau vive ont aussi consulté

Profondeville, Namur Province
Namur, Namur Province

Vous connaissez L'Eau vive ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Eau vive, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.