“A éviter lors de la Saint Valentin” 3 5 étoiles

Classé n° 2 sur 15 Restaurants à Profondeville
Catégorie de prix : USD 27 - USD 76
Cuisines : moderne, Française
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Description : cuisine créative en bord de meuse produits naturels locaux de saison
Namur, Belgique
“A éviter lors de la Saint Valentin”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Nous avons commis l'erreur de nous rendre dans ce restaurant, pourtant bien côté, lors de la Saint Valentin.
L'addition a été beaucoup trop salée, les portions plutôt congrues, et l'accueil assez moyen.
Nous n'y retournerons probablement pas.

Visité en février 2013

Eghezee, Belgique
“Excellente soirée”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

Nous étions 6 ce samedi. Nous avons tous apprécié la qualité des mets, leurs présentations et la sélection des vins accompagnant ce repas (2 entrées, le plat et le dessert) Rapport/qualité prix, très bien. Nous avons pu prendre l'apéritif sur la terrasse en bois, donnant sur un jardin le long de la Meuse. Cadre bien agréable. Rien à redire. Vu sur la façade de la maison, établissement recommandé par le guide Michelin et Gault et Millau.....

• Visité en juin 2013
Lustin
“Raffiné et créatif”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

Nous connaissions l'endroit mais n'y étions allés qu'à 2. Cette fois nous étions 14 et il fallait vérifier si tout le monde serait de notre avis... Unanimement , nous avons apprécié le service aux petits soins , le menu (BIB à 35€) délicieux , frais et varié , l'accord parfait de la sélection des vins, proposée par Xavier , souriant et toujours disponible pour des questions ou des remarques.
Contrairement à d'autres restaurants dits"gastronomiques" d'où l'on sort peu rassasié , la qualité rime ici avec une quantité vraiment suffisante pour des appétits normaux.
Nous y retournerons certainement et nos 12 compagnons aussi!

• Visité en juin 2013
Binche
“Gourmandise... quand tu nous tiens...”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2013

Re...

Après plusieurs mois, nous voici de retour dans notre resto préféré... et nous optons pour le "full menu"...
L'accueil et le service, sympathiques et attentionnés sont parfois un peu approximatifs.
La qualité des mets est toujours au rendez-vous...
L'originalité et la subtilité de l'association des saveurs est montée d'un cran...
La sélection des vins est toujours aussi cohérente avec la farandole de goûts...

Petit bémol : certains détails seraient à parfaire pour préserver le niveau apprécié jusqu'à présent, et qui font souvent la différence dans cette gamme de prix ; un peu froid dans la salle, plus de serviette aux toilettes, certains niveaux de finition de l'infrastructure à surveiller, délais entre les plats parfois incohérents, et, la petite modification d'un plat un peu exagéré quant au rapport tarif/quantité.

Globalement, nous avons passé un chouette moment et avons très bien mangé...
Cependant, in fine, il manque peut-être un "petit plus" pour atteindre un niveau rapport qualité/prix plus juste... Attention, la concurrence est proche ;-)

Nous sommes gourmands et, à ce stade, ces remarques ne constituent pas encore le frein pour que nous n'y retournions pas... mais certains points seraient p-e à surveiller pour que cette motivation soit préservée.

À bons gourmands, à bons entendeurs....

• Visité en avril 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
Namur, Belgique
“Toujours de bonnes surprises”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

Cadre agréable. La cuisine proposée est toujours un mélange de créativité et de fondamentaux de la cuisine français. Le chef John Maes est toujours en recherche de nouvelles alliances, donc on n'a jamais l'impression de manger deux fois le même plat. Plus que pour la carte, le menu bib gourmand à 35 euros est une invitation au voyage.

Je m'y suis rendu 4 ou 5 fois déjà tant les propositions sont alléchantes à chaque renouvellement de menu (par mois). Le point a améliorer reste essentiellement à mon sens la formule "vin compris" car j'ai déjà été déçu lors d'une visite et mitigé lors d'une autre dégustation.

Néanmoins pour le rapport qualité-prix du menu, c'est une des meilleures adresses de Namur et alentours.

ps: à noter aussi la sympathie du personnel.

• Visité en novembre 2012
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Cuisine d'un Gourmand ont aussi consulté

Profondeville, Namur Province
Profondeville, Namur Province

Namur, Namur Province
Namur, Namur Province

Vous connaissez La Cuisine d'un Gourmand ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Cuisine d'un Gourmand, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.