“Une charmante maison pour un séjour très agréable” 5 5 étoiles

Maison Papaye
La Fleche No21, La Gaulette, Île Maurice   |
Certificat d'Excellence 2014
Colomiers
“Une charmante maison pour un séjour très agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

La maison Papaye est très bien placé pour visiter le côté plus authentique de l'île.
La superbe plage du Morne est à 5 minutes en voiture.
Les chambres de la maison Papaye sont spacieuses et très propres. La terrasse pour le petit déjeuner est très agréable avec vue sur un jardin très bien entretenu.
Nous avons été très bien accueillis par Marie-Hélène dont les conseils se sont avérés très judicieux pour les visites ou les activité (n'hésitez pas à piocher dans sa liste d'activités).
Nous avons également énormément apprécié les 2 repas pris le soir avec les autres convives et Marie-Hélène.
En résumé, c'est une adresse que nous conseillons vivement et si l'occasion se représente nous n'hésiterons pas à y revenir.
Valérie et Philippe

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

Après avoir fait une selection sur les avis tripadvisor, j'ai choisi la maison papaye. Une magnifique maison créole dans un écrin de verdure. L'accueil de Marie-Hélène, le sourire des gens de la maison, la propreté impeccable des lieux, et une piscine comme on aime en découvrir finit par donner une touche somptueuse à ce lieu de repos. Loin des "usines à gaz" touristiques de flic-en-flac, on réapprend les bonheurs simples d'un petit déjeuner face à la piscine. Une odeur de fleurs vous titille les narines. La chambre "la baule" est spacieuse, la terrasse immense, la literie impeccable. Et le "must",un passage entre les mains magiques de Nicole, la masseuse. Pour avoir été dans des spa et autres salons esthétiques, Nicole se classe dans une "catégorie" prestigieuse. On redécouvre son corps, on réapprivoise ses douleurs oubliées.. A ne pas rater!passage obligé.

Astuce pour la chambre : la chambre "la baule" est la plus spacieuse et a une vue imprenable sur la montagne et la...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Nous avons choisit la maison papaye pour notre premier séjour sur l ile et nous sommes enchanté d avoir étais chez Marie Hélène ,une maison très propre,marié Hélène est très disponible et nous as toujours bien conseillée, des employés d une immense gentillesse!!a recommander!!merci marié Hélène pour ce beau séjour:)
Marie France et amandine.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
La Roche-sur-Yon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Nous n'avons pas regretté d'avoir suivi les conseils d'un ami et choisi la Maison Papaye pour notre 1er séjour à Maurice. La maison et son jardin sont magnifiques et parfaitement entretenus par la maîtresse de maison et son personnel aimable et discret. Point fort appréciable : la disponibilité de Marie-Hélène et ses précieux conseils pour le choix et l'organisation des excursions. Enfin, la Gaulette, calme village bien situé pour visiter le sud de l'île. Carole et ses p'tits gars.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
LBSP
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Nous avons passé un long et bon séjour à la maison Papaye, que nous avons trouvée tout à fait en accord avec l'impression donné par son site.
L'architecture de la "case créole" son aménagement, son jardin, sa piscine et sa situation sont superbes et assez unique par rapport à l'ensemble des autres points d'hébergement du secteur.
La gentilesse et le disponibilité de Marie Hélène et de son personnel sont appréciables.
La découverte des bonnes adresses en est d'autant plus facilité.
Ce lieu est une base de séjour idéale pour accéder à de nombreux lieux de visite du sud de l'île, région qui préserve encore l'authenticité de l'île Maurice.

Muriel et Thierry.

Reims, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

C'était notre première expérience en maison d'hotes et nous en avons été enchantés. La maison est magnifique, le jardin superbe et la piscine vraiment agréable, un lieu de douceur ou il faisait bon se ressourcer en fin de journée après nos excursions. Marie-Hélène est très accueillante et toujours disponible pour nous aider à organiser nos journées: location de voiture, vélos par son intermédiaire, petits restau, conseils sur nos visites... nous avons fait grace à elle 2 sorties inoubliables (en tout petit comité): les 7 cascades et les dauphins. Nous occupions la chambre la baule, grande, très claire et impeccablement faite chaque jour. Le personnel est lui aussi très agréable et aux petits soins. Sous la varangue, le petit déjeuner est copieux et les diners concoctés par Marie-Hélène exotiques et délicieux, on aime y échanger nos impressions et expériences sur l'ile avec les autres hotes. Une maison à découvrir les yeux fermés!

Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Nous avons passé 10j parfaits à la maison papaye fin octobre. Comme à l'hôtel mais en mieux! Marie-Hélène est très accueillante et nous met à l'aise de suite avec un petit verre de bienvenue.
Le service est parfait, chambres faites tous les jours, petit-déjeuner sympatique sous la varangue, maison et jardin parfaitement entretenus, repas mauriciens excellents et conviviaux proposés plusieurs soirs dans la semaine, on s'y sent vite chez soi!
La chambre "La Baule" est très agréable avec une belle terrasse et une vue magnifique sur la mer.
Commerces et restaurant à proximité (accessibles à pieds).
Pour l'organisation du séjour sur place n'hésitez pas à demander aux hôtes qui sont d'excellent conseil!
Merci encore pour tout Marie-Hélène, nous reviendrons sans aucun doute!
Gaelle et Patrick Juchs de STRASBOURG

Astuce pour la chambre : La chambre "La Baule" est parfaite!
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Maison Papaye ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Maison Papaye

Adresse: La Fleche No21, La Gaulette, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > La Gaulette
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Piscine
N° 1 sur 6 chambres d'hôtes à La Gaulette
à partir de 45 € ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maison Papaye en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Maison Papaye La Gaulette
Maison Papaye La Gaulette, Île Maurice

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison Papaye, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.