“Ni... Ni...” 3 5 étoiles

Chemin de Bourgchateau, 71500 Louhans, France
+33 (0) 3 85 75 37 12
Site Web
Réservez avec
Le Moulin de Bourgchâteau n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 3 sur 25 Restaurants à Louhans
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
“Ni... Ni...”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Nous avions retenu pour dîner. Accueil standard dans ce cadre toujours sympathique où la salle de restaurant est agréablement disposée, chaque table étant relativement isolée.
L'entrée au rez-de-chaussée a vraiment beaucoup de cachet avec son sol en pierre et son impressionnante ossature de bois. Dommage qu'au premier où est située la salle de restaurant le sol soit recouvert d'un carrelage sans âme. Idem pour le plafond "à la française" dont une toile de verre blanche recouvre les espaces entre les poutres, et pour la partie -sans doute moderne - des murs recouvert d'une tapisserie bleu pastel qui se marie difficilement avec la partie ancienne en pierre dont la beauté est réhaussée par un éclairage rasant très réussi.
Champagne de l'apéritif très sec, plat, pourtant servi à bonne température. Malheureusement, route obligeant, eau pétillante pour la suite...
En entrée, "Risotto Arborio à la crème de truffes d'Italie et tuile de parmesan". Excellent, quoique trop salé. Remarque valable pour l'entrée de ma compagne "De la Bourgogne aux Abruzzes, Lentement".
Ensuite, "Poulet de Bresse à la crême et champignons de Paris" pour Madame : bien mais sans intérêt particulier, le morceau de poulet servi n'étant pas la partie la plus goûteuse.
Les "Grenouilles sautées beurre aïl persil" que j'avais choisies étaient bonnes, mais là encore, trop salées.
Excellent fromage blanc à la crême.
En dessert, Madame avait choisi un "Soufflé chaud au chocolat de Tanzanie, salade d'oranges" : un véritable délice d'équilibre et de saveurs ! De mon côté "Soufflé glacé au Lemoncello" très bon mais impossible pour moi d'en discerner la composition...
Ce n'était pas notre première visite en ce lieu et il me semble que la précédente était plus réussie : c'était sans doute un jour sans.
Mon avis se situe exactement entre 3 et 4 : moyen étant quand même trop peu et 4 étant, pour ce soir-là en tous cas, trop...

Louhans, France
“peut mieux faire”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

superbe endroit , un lieu avec un vrai cachet ! très bon accueil , par contre les assiettes ne corresponde pas vraiment au standing du lieu , de bons produits peut être assez peu mis en valeurs compte tenu des prix pratiqués ...!

Visité en septembre 2013
PONTARLIER
“Très bon restaurant”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014

Restaurant au bord de l'eau. Personnel très professionnel. Nous avions pris le menu tout truffe à 59 €. C'était excellent. Un des meilleurs de Louhans.

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Louhans, France
“Mon anniversaire!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Quel anniversaire! Un repas gastronomique excellent,un service soigné,un cadre magnifique, un accueil chaleureux, tous les" ingrédients" pour passer une journée mémorable!!!
Je n'oublierai jamais cette journée dans cet endroit hors du temps.
N'attendez plus, allez-y, vous serez enchantés!

Vincelles (71)
“A recommander”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014 par mobile

Fêter son anniversaire dans un cadre magnifique, un menu aux truffes excellent avec un champagne délicieux, le tout a un tarif plus qu'abordable, que demander de plus? La gentillesse du personnel, la qualité des différents plats, boire son café dehors en terrasse,écoutant le chant du moulin, se faire offrir le digestif gentiment .... Comme dirait "Mr"... "What else"

Merci pour votre accueil et à bientôt ...

Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Moulin de Bourgchâteau ont aussi consulté

Louhans, Saône-et-Loire

Vous connaissez Le Moulin de Bourgchâteau ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Moulin de Bourgchâteau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.