“Un petit paradis et un hôte super sympa” 5 5 étoiles
Avis sur El Colibri Lodge

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Manzanillo
El Colibri Lodge
El Colibri Lodge a été ajouté à vos Favoris
Route vers Manzanillo | 1 km avant Manzanillo, Manzanillo, Costa Rica   |
Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Un petit paradis et un hôte super sympa”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Nous avons passé deux jours au Colibri, c'était extra! Très bel endroit au calme, un jardin magnifique à la végétation luxuriante et plein de faune à observer, le bungalow super sympa, propre et bien agencé, super petit déjeuner, bref, génial. Notre hôte est un français, super sympa et accueillant, qui donne de bonnes indications pour visiter le coin et nous a indiqué de super restaurants. Il nous a aussi montré les animaux du jardin, grâce à lui nous avons pu observer notre premier paresseux, dès notre arrivée au Costa Rica, ça n'a pas traîné (Manzanillo était notre première étape)! Petite chauves souris dans le bananier, araignées impressionnantes (mais loin des bungalows, qu'on se rassure!), iguane, superbes oiseaux, on a eu un premier aperçu bluffant de la faune costaricienne, rien que dans le jardin de notre hôte!
Un excellent souvenir.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Montpellier, France
2 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Le propriétaire est très gentil et accueillant et le jardin est magnifique. En restant calmement dans le hamac de son balcon on peut avoir la chance d'observer quelques beaux spécimens. Il semble qu'il y ait eu un sentier menant dans la jungle directement depuis l'hôtel, mais il est actuellement fermé. Tout ça mis bout à bout c'est pas mal, mais la literie sent clairement le renfermé, et il n'y à pas d'eau chaude, ce qui peut être attendu pour une soit-disant "Lodge".

Le réel problème et qui n'est pas vraiment de la faute du proprio, mais qui devrait être clairement indiqué par ses soins c'est que sans voiture, l'hôtel est peu accessible. Même avec un vélo cela serait compliqué avec le dénivelé et les centaine d'araignées sur la route. De toute manière on ne trouve pas de location... De plus étant si éloigné de la ville, ils devraient avoir une cuisine commune. Bref j'ai été assez déçue, surtout que ce n'est pas donné.

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2012

Amoureux de la nature arrétez vous quelques jours dans les bungalows d'El colibri.
Entre punta uva et manzanillo vous serez au coeur d'une reserve naturelle ou vous pourrez observer de multiples animaux.
Le service est irreprochable, la propreté des chambres est toujours parfaite.
Si vous êtes venu pour faire la fête passez votre chemin...ce petit havre de paix est fait pour les amoureux de la nature, donc du costa rica...
Petit dejeuner servi sur la terrasse au petit matin.
Ne mettez pas de reveil les singes hurleurs se chargeront de cette tâche :)
A recommander +++

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Pierrevert, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2012

Quand vous descendez au Colibri Lodge vous êtes éloigné de tout et vous devez toujours prendre un taxi ou au mieux un bus (prix du taxi 7 dollars minimum même pour faire 1,5 km).
Petit déjeuner continental (pourquoi continental vu que nous sommes en Amérique Centrale???). Autre point important: ne vous hasardez pas à faire rouler votre valise sur le gravier du jardin car le propriétaire (dixit) a mis dix ans pour se le procurer!!! Donc portez votre valise même si vous n'êtes plus très jeune et si elle pèse très lourd. A propos il existe un outil - LE RATEAU - qui permet justement de ratisser mais le propriétaire l'ignore probablement .
Un point positif tout de même: c'est très propre

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
El-Colibri-Lodge, Propriétaire de El Colibri Lodge, a répondu à cet avis, 19 mai 2012
Chère Madame, notre emplacement est parfaitement adapté aux personnes à la recherche de tranquillité et qui souhaitent profiter de la faune et flore du Refuge Gandoca-Manzanillo, tout en étant situé sur la route principale entre Punta Uva et Manzanillo. Je suis quelque peu surprise que notre situation géographique vous ait désillusionné compte tenu des images satellites présentées sur notre site internet. Quoi de mieux pour indiquer notre emplacement que de situer le Lodge sur Google Earth ? Il n'a jamais été question de tromper les gens sinon de recourir à notre situation géographique pour justement en faire notre message publicitaire. Par conséquent, je ne vois pas de quelle publicité mensongère vous faites allusion.
Quant au petit déjeuner, il nous a paru plus judicieux de proposer un petit déjeuner continental (toutefois accompagné de fruits tropicaux) plutôt qu'un petit déjeuner costaricien qui ne répond pas aux attentes de la majorité des occidentaux que nous avons interrogés dans le passé.
Pour finir, je souhaiterais apporter mon opinion quant aux attaques que vous adressez à l'égard de mon époux et qui sont inexactes, celui-ci ayant porté les bagages à votre arrivée puis à votre départ. En ce qui concerne les dégâts occasionnés, votre conjoint s'en est d'ailleurs lui-même platement excusé. Il n'est pas de notre habitude d'abandonner nos clients chargés de leurs bagages, tout comme il n'est pas de notre habitude de refaire nos chemins après leur départ, cette situation peu banale il faut avouer, n'était encore jamais arrivée.
Tristement, je remarque que vous vous êtes inscrite sur TripAdvisor avant tout dans le but de nuire et non de faire avancer la communauté. Seulement je pense que les expériences très personnelles n'apportent aucune information viable aux voyageurs puisque seul notre comportement est responsable de nos déboires. Autre exemple, le message que vous avez adressé à l'Hôtel Villa Dulce, petit hôtel à qui vous avez réservé deux nuits par courriel pour réclamer ensuite le remboursement sous prétexte que vous n'avez pas relevé vos messages et ne pouviez donc pas savoir que votre réservation avait été confirmée… Il me parait peu approprié de traiter cet établissement de malhonnête, votre remarque forgée peut être dommageable et pourtant elle n'est d'aucune utilité.
Sophie Miranda

Vous connaissez El Colibri Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant El Colibri Lodge

Adresse: Route vers Manzanillo | 1 km avant Manzanillo, Manzanillo, Costa Rica
Location : Costa Rica > Limón (province) > Manzanillo
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit
N° 6 sur 13 hébergements spéciaux à Manzanillo
Bed & Breakfast situé dans le Refuge de Vie Sylvestre Gandoca-Manzanillo sur la côte caraïbe, idéal pour les amoureux de la nature. ... plus   moins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de El Colibri Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.