“au coeur de la nature” 3 5 étoiles
Avis sur El Colibri Lodge

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Manzanillo
El Colibri Lodge
El Colibri Lodge a été ajouté à vos Favoris
Route vers Manzanillo | 1 km avant Manzanillo, Manzanillo, Costa Rica   |
Marseille, France
“au coeur de la nature”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Idéalement situé, au cœur de la forêt. et proche de la mer.. découverte de nombreux animaux au sein du jardin, un vrai havre de paix...
un petit bémol sur l'accueil... peu d'échange et les conseils des alentours:un classeur avec les prospectus des activités payantes du coin!!!!
Concernant la note, n'ayant ni l'un ni l'autre de la monnaie, il a préféré encaisser le montant supérieur plutôt que de nous offrir 50 centimes....pas très commerçant à mon sens!!!
cela nous a poussé à choisir nos cabinas gérées par des locaux...

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

C est un endroit charmant où on se sent perdu dans la forêt. Ne vous fiez pas trop aux photos de leur site internet concernant les chambres, elles sont beaucoup mieux en réalité!!! Sobre mais efficace et surtout l une des plus propres que nous ayons faites!!! Merci à Sophie et Luis pour la gentillesse de leur accueil et leurs bons conseils (le Resto El refugio est très bien). Bref un petit coin bien tranquille à proximité de punta uva (pour moi la plus belle plage!)

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Avons passé 2 nuits dans cette bulle magique, Luis et Sophie sont des hôtes formidables, voiture certes éxigée mais c'est le prix de la tranquilité. Grand jardin intégré à la forêt, durant notre séjour nous avons eux la chance de voir toucan, ecureuil, agouti, grenouille, basilic, un rapace dégustant un serpent, la nature est toute autour de vous... Luis et Sophie connaissent leur territoire et n'hésite pas si ça vous interèsse à vous faire partager leur découvertes, et à vous parler des bêtes qui vous entourent ! La chambre est spacieuse, ventilateur, moustiquaire, eau chaude, balcon en bois où on petit-déjeune en compagnie des colibris, du bonheur.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Bungalows simples et très agréables à l'entrée de Manzanillo, village beaucoup plus calme et charmant que Puerto Viejo.

Les hotes sont adorables, un couple de francais installé depuis une 15zaine d'années, toujours prêt a vous montrer les inombrables petites bêtes qui habitent autour des bungalows. Je pense que c'est là que nous avons vu le plus d'animaux au Costa Rica : Singes, Toucans, agouti (!!!), phasme, paresseux, des Colibris de partout au petit déjeuner, etc ....

En endroit charmant proche de la magnifique plage de Manzanillo, loin du tumulte de Puerto Viejo, et des activités incontourbales du coin (Rescue Center, Tuba Diving ... )

Recommandé

en plus très bon conseil pour les choix de restos !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Nous avons passé deux jours au Colibri, c'était extra! Très bel endroit au calme, un jardin magnifique à la végétation luxuriante et plein de faune à observer, le bungalow super sympa, propre et bien agencé, super petit déjeuner, bref, génial. Notre hôte est un français, super sympa et accueillant, qui donne de bonnes indications pour visiter le coin et nous a indiqué de super restaurants. Il nous a aussi montré les animaux du jardin, grâce à lui nous avons pu observer notre premier paresseux, dès notre arrivée au Costa Rica, ça n'a pas traîné (Manzanillo était notre première étape)! Petite chauves souris dans le bananier, araignées impressionnantes (mais loin des bungalows, qu'on se rassure!), iguane, superbes oiseaux, on a eu un premier aperçu bluffant de la faune costaricienne, rien que dans le jardin de notre hôte!
Un excellent souvenir.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Montpellier, France
2 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Le propriétaire est très gentil et accueillant et le jardin est magnifique. En restant calmement dans le hamac de son balcon on peut avoir la chance d'observer quelques beaux spécimens. Il semble qu'il y ait eu un sentier menant dans la jungle directement depuis l'hôtel, mais il est actuellement fermé. Tout ça mis bout à bout c'est pas mal, mais la literie sent clairement le renfermé, et il n'y à pas d'eau chaude, ce qui peut être attendu pour une soit-disant "Lodge".

Le réel problème et qui n'est pas vraiment de la faute du proprio, mais qui devrait être clairement indiqué par ses soins c'est que sans voiture, l'hôtel est peu accessible. Même avec un vélo cela serait compliqué avec le dénivelé et les centaine d'araignées sur la route. De toute manière on ne trouve pas de location... De plus étant si éloigné de la ville, ils devraient avoir une cuisine commune. Bref j'ai été assez déçue, surtout que ce n'est pas donné.

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2012

Amoureux de la nature arrétez vous quelques jours dans les bungalows d'El colibri.
Entre punta uva et manzanillo vous serez au coeur d'une reserve naturelle ou vous pourrez observer de multiples animaux.
Le service est irreprochable, la propreté des chambres est toujours parfaite.
Si vous êtes venu pour faire la fête passez votre chemin...ce petit havre de paix est fait pour les amoureux de la nature, donc du costa rica...
Petit dejeuner servi sur la terrasse au petit matin.
Ne mettez pas de reveil les singes hurleurs se chargeront de cette tâche :)
A recommander +++

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez El Colibri Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant El Colibri Lodge

Adresse: Route vers Manzanillo | 1 km avant Manzanillo, Manzanillo, Costa Rica
Location : Costa Rica > Limón (province) > Manzanillo
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit
Classé n°7 sur 12 hébergements spéciaux à Manzanillo
Bed & Breakfast situé dans le Refuge de Vie Sylvestre Gandoca-Manzanillo sur la côte caraïbe, idéal pour les amoureux de la nature. ... plus   moins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de El Colibri Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.