“Le meilleur guide de notre voyage” 5 5 étoiles

Type : Tours, Visites guidées
Détails de l'activité
Montpellier, France
4 avis sur les attractions
“Le meilleur guide de notre voyage”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2011

Nous avons passé toute une après-midi dans le refuge Gandoca-Manzanillo avec Omar Cook, et ça a été le meilleur tour de tout notre voyage.

Omar a une grande connaissance de son environnement, une passion pour la culture caraïbe, et un véritable don pour les faire partager: Il nous a fait gouter les fruits de la forêt, sentir les fleurs, tester les plantes comestibles ou médicinales. Il nous a expliqué la culture caraïbe et les dangers qui la menacent actuellement. Il nous a montré des coins de plage secrets de Manzanillo Il voit le moindre animal.
Il connaît le cri des singes, des paresseux, des oiseaux, et la différence avec d'autres guides, c'est que quand il les imite, ce n'est pas simplement pour impressionner les touristes, les animaux eux-mêmes réagissent et croient entendre l'un des leurs. Omar est très respectueux de la nature, il fait attention de ne rien abîmer dans la forêt, il laisse les animaux où il sont, ne joue pas avec pour satisfaire sa clientèle.

Et en plus de ça, c'est un homme vraiment très sympathique, ouvert, souriant, et très friand de blagues et devinettes en tous genres!

Au bout du compte, à la fin d'une journée avec Omar, on se sent tout simplement chanceux d'avoir pu découvrir toutes ces choses avec lui.

Il tient avec sa femme les Cabinas Bucus où nous avons séjourné et qui sont vraiment très agréables.

Visité en septembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Bucus Tours ont aussi consulté

Manzanillo, Limón (province)
Puerto Viejo, Limón (province)

Vous connaissez Bucus Tours ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bucus Tours, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.