“Habitation à St Claude pas à Deshaies” 3 5 étoiles
Avis sur Habitation Matouba

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Claude
Habitation Matouba
Habitation Matouba a été ajouté à vos Favoris
Route du Matouba | Petit Parc, Saint-Claude 97120, Guadeloupe   |
Fouras, France
“Habitation à St Claude pas à Deshaies”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

J'aurais aimer déposer un avis sur l'habitation Matouba de Deshaies et la seule référence sur ce site est celle de St Claude cataloguée à Deshaies...mais ce n'est pas du tout le même lieu.
Celle de Deshaies est remarquablement située dans un jardin tropical avec une vue mer magnifique.
Merci à Michèle et Claude pour leur accueil.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014

Premier point, déjà signalé par d'autres contributeurs : l'Habitation Matouba n'est pas située à Deshaies (97126), mais à Saint-Claude (97120), à corriger impérativement par Tripadvisor !
---
A l'Habitation Matouba, nous avions choisi le 'Pavillon', avec son grand espace intérieur, une cuisine extérieure et une longue varangue pour 100€ la nuit.
Problème : même en janvier, mois en principe assez sec, il a plu beaucoup, ce qui a influencé négativement notre perception.
Certes, le site de la résidence est exceptionnel, son parc est magnifique et bien entretenu, mais le Pavillon est situé de l'autre côté en en profite peu.
Par contre :
- l'intérieur est très sombre, surtout par temps gris,
- le toit de tôle sans faux-plafond se révèle particulièrement bruyant quand il pleut (et la nuit il a plu beaucoup et brutalement),
- contrairement aux autres hébergements disponibles à l'Habitation Matouba, le Pavillon n'a pas de vue extérieure dégagée et ne bénéficie pas beaucoup du soleil d'hiver en raison de la haute végétation proche.
Certes, l'espace intérieur est généreux et les meubles anciens ont du cachet, mais bien qu'amateurs d'hébergements atypiques, nous avons été déçus.
Dommage

5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Nous revenons tout juste de ce magnifique endroit. La vue y est à couper le souffle. Le jardin tropical donne l'impression d'être dans un autre monde. Simplicité du gîte en phase avec la nature. Le bruit de la nuit tropicale nous a bercé pendant tout le séjour. Et d'ailleurs, nous sommes très étonnés d'un des commentaires précédents sur le bruit de la route que nous n'avons pas perçu (quant au restaurant il est maintenant fermé). Bref un endroit étonnant.

Chaussy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

Le gîtes coté Jasmin est parfait pour passer quelques jours au pied de la soufrière à St Claude (ATTENTION Pas Deshaies !!).
Nicole est adorable et très accueillante et le gîtes très propre.
Un rapport qualité prix parfait compte tenu de ce que l'on peut trouver sur la Guadeloupe et Grande Terre en particulier !!

2 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Il existe une "Habitation Matouba" à Deshaies....rien à voir !!! J'y suis allée ce mois de décembre 2013, le calme authentique avec une vue à vous couper le souffle. 2 gites superbes.Et Mimi et Claude sont supers. Rendez à César... Attention : De mauvaises pubs peuvent faire du mal à quelqu'un d'autre. A vous de jouer Tripadvisor !!

Astuce pour la chambre : Vérifier les adresses !!
Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Claude

Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Nous venons de séjourner 1 semaine dans le gite "coté jardin" (28 oct au 04 nov 2013). Une catastrophe! Nous avions fait notre choix sur base des avis sur ce site et également via le guide du routard. Une vraie déception!!!
Le gite est en effet dans un immense jardin dommage qu'il ne soit qu'à 10 mètres d'une autoroute! passage continu de voitures de 6h à 18h! du calme absolument pas!!! N'oubliez pas le restaurant "juste à côté", à 5 mètre de votre terrasse, avec tt les bruits de cuisine, clients, ....
Le gite est vieux et absolument pas entretenu! TOUT EST SALE!
Étagères pas nettoyées, vaisselle collante, douche sans attache pommeau qui fuit en plus, chambre lugubre.... rien de ravissant!
Alors merci d'être honnête et évitez de raconter n'importe quoi (voir derniers avis) cela évitera à d'autres personne de se faire avoir!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Nancy, France
2 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

séjour en décembre 2012, gîte pas entretenu, douche avec joints sales et rideau moisi, la vaisselle est sur une étagère, cuisine vieille et pas entretenue.
Vrai pour le jardin, c'est très joli.
Pour le restaurant du parc : très cher et moyen, de plus pas très sympa. Le petit resto le Tamarinier est bien mieux, accueil chaleureux et pour 3x moins cher. Franchement, je ne recommande pas ce gîte.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Habitation Matouba ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Habitation Matouba

Adresse: Route du Matouba | Petit Parc, Saint-Claude 97120, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Saint-Claude
Kitchenette
Classé n°2 sur 2 chambres d'hôtes à Saint-Claude
A la rencontre d'une Guadeloupe "d'antan lontan", dans une ancienne demeure transformée en gîtes, dans l'esprit maison de famille "aux couleurs de l'âme", sans doute inspiré par le passé de comédienne de Nicole son hôtesse. L'Habitation Matouba est implantée au coeur d'un Parc floral où vous découvrirez une exceptionnelle collection de palmes rares à tronc rouge, Dragonnier, Bombax fromager, aux fleurs de feux d'artifice, Calebassier, Ylang-Ylang, Caractère des hommes, zèbe-Man Lalie, Carapate, démons et merveilles… Une petite rivière coule au fond du parc et offre un joli bassin de baignade pour se reposer des bains de mer. Un micro climat exceptionnel par sa fraîcheur pour se détendre et dormir comme un bébé bercé par le chant des grenouilles et le bruit familier des averses nocturnes sur les tôles du toit. Située sur la route de Saint-Claude au pied de la bienveillante Soufrière, l'Habitation est un endroit stratégique pour les amateurs de randonnées, avec le départ de nombreuses pistes à proximité. L'Habitation Matouba vous propose quatre gîtes de charme : Les duplex jumeaux "Papa-Za" et "Maman-Za" peuvent accueillir 4, voire 5 personnes. « Kaz-Mimi", un charmant studio peut accueillir 2 personnes. Et "Man-Goudie » une case créole traditionnelle en bois brut et plafond de tôle apparente, peut accueillir 2 /3 personnes. Quelque soit votre gîte, vous pourrez à loisir sur votre terrasse, prendre vos repas ou boire un verre en admirant le coucher du soleil. ... plus   moins
Habitation Matouba Guadeloupe/Saint-Claude

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Habitation Matouba, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.