“Residence Magnifique” 5 5 étoiles
Avis sur Residence de la Cousiniere

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Vieux-Habitants
Residence de la Cousiniere
Residence de la Cousiniere a été ajouté à vos Favoris
79, Chemin des laitues | Cousiniere, Vieux-Habitants 97119, Guadeloupe   |
Affaire
OFFERT
London, England, United Kingdom
“Residence Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2012

Magnifique résidence et les gérants sympa et accueillants!
C’est un endroit agréable si l’on recherche le calme et la tranquillité. A l’arrivée un panier de fruit tropicale vous attend. Au petit déjeuner: jus tropical, pain, croissant, pain au chocolat & cadeau antillais. Concernant le reste de la journée c’était Jacuzzi, lecture et relaxation
Cadre en ambiance antillaise assurée. J’y ai vraiment passé un bon moment !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

30 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2012

Très belle endroit à mi-chemin entre vieux habitants et Basse Terre.
Les villas situés dans un jardin magnifiquement entretenu par Rodrigues.
Panière de fruits fournis à votre arrivée.
Les propriétaires sont très sympas, ils nous ont même emmené visiter une rivière magnifique
Très sympa avec des enfants de 8 et 5 ans. Pleins de belles balades (baignade en rivière, baignade dans des sources eaux chaudes "bains jaunes, 3 rivières), baignade avec couché de soleil à plage rocroie (à côté de la cousinière).
Mention spéciale à Rodrigues pour sa gentillesse et son accueil avec fourniture à domicile si vous le souhaitez de 2 langoustes que nous avons fait au barbecue.
Villa Top...seul un lave vaisselle nous a manqué.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Région de Versailles
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2011

Le site internet de la résidence La Cousinière présente une « location touristique » plutôt sympathique et attirante. Aucune déception bien au contraire une fois sur place. Je ne suis d’ailleurs pas sûr qu’il faille encore appeler cette résidence un gîte. En tous cas, si c’est bien un gîte, il s’agit vraiment d’un gîte hors du commun. Situé sur les hauteurs de Vieux-habitants, dans un petit village, pas de circulation routière importante, quelques vaches, des poules plus nombreuses, pas de boîte de nuit, pas d’établissement bruyant à proximité, le calme absolu, seulement troublé par le chant des oiseaux le jour et les bruissements que l’on entend habituellement dans une forêt tropicale la nuit. Fêtards et amateurs de vie nocturne passez votre chemin. Une voiture est bien sur indispensable. Plusieurs petites plages tranquilles à 10-15 minutes de voiture. Basse Terre, St Claude et le pied de la Soufrière à environ un quart d’heure. Petit parking de 5 places (il n’y a que 4 logements) à l’entrée de la résidence. Pas de circulation de voiture à l’intérieur de la propriété. Quatre villas sans aucun vis à vis disséminées dans un jardin ou plutôt un parc tropical, certaines avec vue sur la mer. Quatre vastes villas toutes différentes, construites entièrement en bois rouge du Brésil, cernées par d’immenses bananiers croulant sous les régimes, des citronniers des orangers et bien d’autres fleurs et plantes tropicales.
Nous avons occupé pour un trop court séjour de cinq jours la villa « Terdeho ». Un grand salon (table basse, fauteuils, ventilateur, télévision écran plat avec canal+), une salle à manger avec cuisine américaine ouverte sur une vaste terrasse avec spa privatif et chaises longues bain de soleil. Deux grandes chambres avec chacune un grand lit à baldaquin avec moustiquaire et une literie haut de gamme, une climatisation efficace et silencieuse, de nombreux rangements, un coffre fort. Une salle de bain splendide entièrement carrelée avec deux lavabos et deux douches à l’italienne se faisant face, linge de toilette en quantité. Des toilettes séparées (avec lavabo). La surface totale doit avoisiner les 100 m2.
Concernant l’équipement du logement, rien ne manque, vaisselle à profusion (j’ai noté cinq types de verres différents par exemple), théière électrique, carafe filtrante, réfrigérateur (garni de lait, beurre, eau minérale à notre arrivée), plaques vitrocéramiques, four micro-ondes multifonction, lave linge et j’en oublie certainement.
Sur le bar de la cuisine, une machine à café Nespresso (vous savez, celle de Georges Clooney)avec les capsules fournies, et trois grands bocaux remplis de rhums arrangés à discrétion (fruits de la passion, citron et café).
Tout le logement est parqueté en bois exotique et d’une propreté irréprochable, linge et draps changés tous les trois jours.
Dans la partie privative du parc jouxtant la terrasse se trouve un barbecue en briques, également privatif, avec charbon de bois et allume feu fournis. Notre hôte nous a d’ailleurs proposé, si nous le désirions, de nous acheter auprès des pêcheurs de Basse terre du poisson à faire griller.
J’ai déjà signalé le spa sur la terrasse. Pas le petit spa qui dispense quelques bulles, mais un véritable jacuzzi 3-4 places dont une allongée avec je ne sais combien de programmes différents, une eau chauffée à 35-36 °, une filtration parfaite et silencieuse, un éclairage de différentes couleurs pour les séances nocturnes, et pas la moindre impureté dans l’eau. Et si vous le voulez, vous pouvez même oublier votre maillot de bain car personne ne peut vous voir sur votre terrasse et dans votre spa. Les spa tout comme la piscine privative de l’une des villas sont parfaitement sécurisés pour les enfants.
Il ne reste plus qu’à souligner la gentillesse, la disponibilité mais également la discrétion de nos hôtes, jamais à cours de bon conseil, les bouquets de fleurs tropicales sur la table et la terrasse, l’énorme corbeille de fruits (citrons verts pour le Ti punch, oranges, pamplemousses, ananas, bananes, caramboles, grenades …) qui nous attendait à notre arrivée, corbeille que nous n’avons d’ailleurs pas réussi à terminer en cinq jours. Et comme nous arrivions directement de l’aéroport en soirée, nous nous sommes vus offrir un repas de qualité, apporté dans notre villa par le sympathique couple propriétaire des lieux peu après notre arrivée ! A signaler enfin que ( pour 5 € par personne) nos hôtes déposaient tous les matins sur la table de notre salle à manger, vers 6 ou 7 heures, sans nous réveiller, un panier de pains et de viennoiseries et un grand pichet de jus de fruits du jardin fraîchement pressés. Très pratique pour les paresseux ou au contraire les lève-tôt qui veulent entreprendre l’ascension de la Soufrière à l’aube avant que les nuages ou la pluie ne compliquent la randonnée.
Après tous ces compliments, les points négatifs ? Je dois avouer que nous les cherchons encore. Bon, puisqu’il faut bien trouver quelque chose, on va dire une connexion wifi parfois un peu capricieuse et pas de couteau économe pour éplucher les légumes pays.
Bon goût, grand luxe, tranquillité, gentillesse de nos hôtes, vous aurez compris que la Cousinière est une adresse que l’on aimerait garder pour soi. Et désolé si j’ai été un peu long, mais la qualité du lieu, le mérite des propriétaires d’avoir eu l’idée et d’avoir su créer cette résidence et leurs efforts pour l’entretenir (et rien que l’entretien du jardin croyez moi ne doit pas être une mince affaire) et continuer de l’embellir ne peuvent que nous inciter à faire connaître cette adresse et à vous recommander d’y séjourner.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Guadeloupe
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2011

peut-on appeler cet endroit un gîte ? on s'y sent comme dans un hôtel de luxe.
nous y avons séjourné deux fois, une fois en amoureux juste pour trois nuits de repos et de cocooning, et une fois avec des amis pour un séjour sympa.
la première fois nous avons eu une villa pour 4 personnes avec jacuzzi, et la deuxième la villa trois chambres avec piscine privative.
la villa en bois est superbe, la décoration de bon goût, la literie de première qualité, l'équipement est au top et la vaisselle est à profusion, par besoin de laver son verre entre l'apéritif et le déjeuner. il y a même des coupes à champagne.
les habitations sont disséminées sans se gêner dans un superbe parc paysagé.
nous n'avons qu'une envie y retourner, pourtant nous habitons à 25 kms de là, mais pour nous chaque fois que nous y allons nous sommes en vacances.
l'accueil y est très sympathique, et on y respecte votre vie privée.*
je vous recommande le petit déjeuner maison, que de bonnes choses : le jus de fruits les viennoiseries. comment y résister.
a y résider absolument.

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis
hautes pyrenees
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2010

Un jardin luxuriant et très bien entretenu dominant la côte sous le vent, des bungalows simples et de bon goût, un confort absolu ,un accueil et un service exceptionnels, et le petit plus ,la présence du spa qui nous a fait passer de très bons moments

• Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
pompignac en gironde
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2010

un séjour fabuleux , que je recommande à mes proches et amis .le cadre est formidable les propriétaires ont un accueil chaleureux et il existe dans ces domaines une hygiène parfaite ,
si vous souhaiter retrouver la tranquillité tout en étant pas loin de la mer, faites comme nous laissez vous tenter .

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Residence de la Cousiniere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Residence de la Cousiniere

Adresse : 79, Chemin des laitues | Cousiniere, Vieux-Habitants 97119, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes  > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Vieux-Habitants
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service en chambre Piscine
Classé n°2 sur 2 chambres d'hôtes à Vieux-Habitants
Fourchette de prix (par nuit): 150 €
Cinq villas spacieuses en bois rouge, quatre sont nichées au sein de la végétation et la dernière née est en étage avec vue sur mer et son couché de soleil. Chaque villa est conçue pour l'intimité et le calme de chacun, vous pourrez profiter de la piscine et de son nouveau SPA pour les locataires de la villa DESIRABLE et du SPA privatif pour les quatre autres villas. Située à 15 minutes de Basse Terre et 10 minutes du bourg de Vieux Habitants nous vous attendons pour un séjour serein au cœur d'un jardin luxuriant. Sur les premières hauteurs de Vieux-Habitants, la mer des Caraïbes et les Monts Caraïbes sont en arrière plan, les arbres fruitiers et les fleurs tropicales vous accompagnent sur ce terrain ventilé par les alizés. ... plus   moins
Hotel Residence De La Cousiniere Vieux-Habitants
Residence De La Cousiniere Vieux-Habitants, Guadeloupe

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residence de la Cousiniere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.