“Le pied, difficile d'en repartir” 5 5 étoiles

79, Chemin des laitues | Cousiniere, Vieux-Habitants 97119, Guadeloupe   |
Affaire
OFFERT
Sainte Rose, Guadeloupe
“Le pied, difficile d'en repartir”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Nous avons été bien accueilli, on nous avait parler de panier de fruits, on s'attendait a une corbeille mais non, non c'était un vrai grand panier, avec des fruits du jardin, pas la peine de rapporter de dessert. Le petit déjà avec des fruit frais et si je ne me trompe pas, des jus de fruits différents chaque matin. Le gîte est super bien aménager, avec le lave vaisselle, la machine a laver et bien entendu le jaccuzzi. Le soir prendre un bain sous les étoiles c'est le top.la chambre style colonial avec le lit a baldaquin et le coffre, super. L'allée qui mène aux gîtes est sympa et pédagogique, c'est bien de voir des plants d'ananas, des grenadiers et bien d'autres arbres. On sait pourquoi les fruits sont Extra frais. Nos hôtes sont polis, disponibles, souriants d'ailleurs ils devraient donner des cours de savoir faire a certains professionnels du tourisme. On ne connaissait pas Vieux Habitant, on était un peu septique ce fut une belle surprise, de trouver un endroit pareil. Les photos du site sont tout a fait conforme à la réalité. Voilà des gens qui ont tout comprit pour satisfaire la clientèle. Il manque peut être une belle carte pour savoir comment s'y rendre. C'est pas difficile mais la carte des pages jaunes est pas belle. On reviendra.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
rodrigue valeri... R, Gérant de Residence de la Cousiniere, a répondu à cet avis, 10 juin 2014
Merci beaucoup pour votre avis.
Nous sommes heureux que votre séjour ait été conforme à vos attentes.
Pour préserver le calme et l'intimité de votre séjour nous avons en effet opté pour une absence de signalétique. Nous adressons à chaque client le détail du trajet pour venir nous rejoindre. Il semble que l'organisme qui a réservé pour vous ne vous l'ai pas fourni. Nous faisons le point avec eux.
Cordialement

5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Une semaine de séjour à la résidence de la Cousiniere février 2014,

A mon arrivée un accueil très chaleureux Valérie est tellement souriante et agréable, ma première impression très agréablement surprise par le magnifique jardin tropical très verdoyant je découvre en suite la VILLA juste sublime pleine de charme, chambres climatisées,le confort et le STANDING sont de rigueur, bien équipé la villa et très fonctionnelle et décorée avec goût.
A l'arrivée un panier de fruits frais (juste délicieux) et un repas du soir offert, très jolie composition florale.
Excellent et copieux petits déjeuners avec jus de fruits frais déposés au petit matin tous les jours.
Le petit plus un spa tellement agréable au coucher de soleil tout est la pour que vous puissiez vous sentir bien l'endroit et calme c'est un petit havre de paix.
Les hôtes sont très chaleureux et disponibles je conseil cette résidence à tout ceux qui veulent faire un séjour en Guadeloupe.

• Séjour du février 2014 - voyage en solo
cousiniere, Gérant de Residence de la Cousiniere, a répondu à cet avis, 3 avril 2014

Merci pour votre avis qui nous touche beaucoup.
C'est avec plaisir que nous vous avons reçus, et espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau.
Cordialement.

Valerie et Rodrigue
HARAVILLIERS
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

4 nuits à La Cousinière.Dès notre arrivée,une impression de faire déjà partie de la famille. Rodrigue et Valérie nous ont accueillis avec un apéritif soigné et un copieux diner que nous avons appréciés après notre voyage.Une énorme coupe de fruits offerte pour notre séjour et 2 bocaux de rhum arrangé. Jolie demeure, chaque espace bien pensé, bien équipé, jacuzzi.Rien ne manque.Le petit déjeuner déposé par Rodrigue au petit matin:plus que copieux (viennoiseries, gâteau, pain, excellent jus de fruit). Et puis une soirée inoubliable chez Rodrigue et Valérie où nous avons apprécié ce moment de partage avec toute la grande famille de La Cousinière. Rodrigue et Valérie nous avaient concocté des mets locaux tous plus fins les uns que les autres arrosés de ti punch et champagne... Une leçon de savoir vivre, de spontanéité et de gentillesse. En toute simplicité. Merci à Valérie et Rodrigue. Merci à tous les 2 pour ces doux moments de bonheur.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
cousiniere, Gérant de Residence de la Cousiniere, a répondu à cet avis, 16 mars 2014

Merci d'avoir écrit cet avis, qui nous fait très plaisir.
C'est avec un grand plaisir que nous vous avons rencontrés et reçus.
Nous sommes très heureux de voir que vous avez autant apprécié ce séjour.
C'est avec plaisir que nous vous recevrons de nouveau.

Bien à vous .

Valérie et Rodrigue.
Agen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Vacances familiales pour nos 30 ans de mariage.
Nous sommes partis avec nos enfants et belles filles.
Nous avons réservé la villa Désirable : pisicine privée, jardin tropical, kitchnette parfaitement équipée avec frigo américain, chambres avec lits à baldaquin, douche double à l'italienne, suite parentale ... un plus : Rodrigues et Valérie nous ont offerts un plateau de langoustes, ananas, bananes à faire griller !! une surprise de taille que nous avons tous apprécié.
Que dire ? que c'est un souvenir inoubliable ? que le cadre est enchanteur ? que les hôtes sont charmants ? .. oui on peut dire tout cela.

Allez à la plage de Malendure avec masques et tubas vous verrez des tortues marines ! le saut de la Lézarde sauvage et confidentiel, ravine Thomas pour détendre vos muscles noués après la montée à la Souffrière ... tout ça sur Basse Terre !
Osez une journée en scoot des mers pour voir la mangrove et les Biches ... paysages de rêves ... pour une journée inoubliable.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

Nous vous remercions pour cet avis, c'est avec plaisir que nous vous avons reçus, et que nous avons fait la connaissance de votre famille.
Nous sommes heureux de lire que vous avez bien profité de votre séjour en Guadeloupe.
Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir, qui sait pour une autre date à fêter.

Valérie et Rodrigue.
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Nous avons séjourné 5 nuits à Ptite anse. Le confort et standing sont de rigueur. La Villa est décorée avec gout avec un équipement trop complet. je ne vois pas ce qu'il peut manquer notamment dans la cuisine.Tous les matins le petit déjeuner est frais avec des jus maison extrêmement bon. Sauna et jacuzzi privatif confortables pour finir la journée aux sons des petits oiseaux. En plus d'avoir la possibilité d'avoir du poisson frais ou des langouste, le plat nous est amené découpé prêt à faire au barbecue. Les punch maison sont variés et à disposition dans la villa Mais nous avons trouvé les prix de cette prestation trés haut, à la hauteur du prix des nuitées.Le jardin est trés verdoyant, idéal pour découvrir la campagne guadeloupéenne. Les animaux des voisins ( coqs, cochons...) ne nous ont absolument pas déranger. il faut respecter l'horaire d'arrivée et surtout ne pas arriver avant 16h.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
cousiniere, Gérant de Residence de la Cousiniere, a répondu à cet avis, 12 février 2014

Nous vous remercions pour votre avis, c'est avec plaisir que nous avons fait votre connaissance. Nous sommes heureux de voir que vous avez appréciez votre séjour.
Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau.
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

4 nuits passées à la cousinière en début d'année (pour bien commencer 2014)...
Un acceuil au top, étudié en fonction de l'heure d'arrivée du vol (numéro de vol), avec premiers repas et petit déj offerts, c'est bienvenu après la fatigue du voyage.
Des petits déj' copieux avec supers jus frais variés déposés très tôt le matin (rodrigue prévoit le réveil très matinal dû au décalage horaire!); si besoin on peut nous fournir de bons poissons et langoustes à faire au bbq (avec une déclinaison de "sauces chiens" à tomber par terre); une corbeille de fruits frais qui nous a fait la durée du séjour... Et des conseils avisés (de trajets, médicaux, etc...)
Ceux qui ont été dérangés par le coq devraient savoir que c'est banal en Guadeloupe (les coqs sont très matinaux et cela fait partie du folklore antillais...).
Des villas très propres récentes et bien entretenues (villa désirable pour nos deux familles)...
Des petits chats partout qui ravissaient les enfants (ces derniers n'ont pas oublié "Joe" le bonhomme de bois et en ont même trouvé un autre lors de la suite de notre séjour à ste anne...)
Je conseille un petit séjour à la cousinière pour un mix grande terre/basse terre complet !
Merci encore à Valérie et Rodrigue

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

Nous vous remercions pour votre avis, c'est avec plaisir que nous vous avons reçu et que nous avons fait votre connaissance. Nous sommes heureux de voir que vous avez appréciez votre séjour.
Une petite information pour les enfants, les chatons ont trouvés une famille d'accueil sauf "pattes blanches", qui reste notre gardien.
Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau.
4 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

Séjour d'une semaine dans la villa "désirable".

Maison propre, jolie cadre.

Chambres climatisées, mais l'un des groupes placé en contre bas de la maison était assez bruyant, problème non gênant puisque nous avions une chambre de trop.

Bon équipement dans la maison !

Petit déjeuner offert ainsi qu'un dîner "local", hôte souriante.

Points faibles :
Pour les pros, prévoir une solution de substitution pour l'accès à internet, malgré la présence de deux routeurs le signal est relativement faible, voir inexistant rideaux fermés.

Il faut espérer que le champs derrière la maison soit libéré du petit troupeau présent en ce moment : l'ambiance jurassic parc est sympa mais un peu agaçante à partir d'une semaine.

Nous reviendrons !

Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
cousiniere, Gérant de Residence de la Cousiniere, a répondu à cet avis, 1 janvier 2014

Nous vous remercions pour votre avis.
La connexion internet a été différemment installée avec notre informaticien pour l'améliorer.
C'est avec plaisir que nous vous avons reçus et nous espérons avoir l'occasion de vous recevoir à nouveau.

Nous profitons de cette réponse pour voue souhaitez une bonne et heureuse année 2014 ainsi qu'à tous les utilisateurs de TripAdvisor.

Cordialement.

Valérie et Rodrigue
Voir également ces hébergements à Vieux-Habitants ou ses environs
Habitation Grande Anse
N° 3 sur 7 à Deshaies
Harmonie Creole
Harmonie Creole
N° 2 sur 3 à Bouillante

Vous connaissez Residence de la Cousiniere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Residence de la Cousiniere

Adresse: 79, Chemin des laitues | Cousiniere, Vieux-Habitants 97119, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Vieux-Habitants
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service en chambre Piscine
N° 2 sur 2 chambres d'hôtes à Vieux-Habitants
Cinq villas spacieuses en bois rouge, quatre sont nichées au sein de la végétation et la dernière née est en étage avec vue sur mer et son couché de soleil. Chaque villa est conçue pour l'intimité et le calme de chacun, vous pourrez profiter de la piscine et de son nouveau SPA pour les locataires de la villa DESIRABLE et du SPA privatif pour les quatre autres villas. Située à 15 minutes de Basse Terre et 10 minutes du bourg de Vieux Habitants nous vous attendons pour un séjour serein au cœur d'un jardin luxuriant. Sur les premières hauteurs de Vieux-Habitants, la mer des Caraïbes et les Monts Caraïbes sont en arrière plan, les arbres fruitiers et les fleurs tropicales vous accompagnent sur ce terrain ventilé par les alizés. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence de la Cousiniere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Residence De La Cousiniere Vieux-Habitants
Residence De La Cousiniere Vieux-Habitants, Guadeloupe

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residence de la Cousiniere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.