“Une belle demeure accueillante et un récit passionnant” 5 5 étoiles

Type : Sites historiques
Attraction Details
Acheres, France
42 avis sur les attractions
“Une belle demeure accueillante et un récit passionnant”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

Au cours de notre périple à la réunion, nous avons eu la chance de découvrir cette maison typique de la Réunion avec pour débuter la visite de son jardin splendide comptant de nombreuses plantes endémiques ou importées, sa faune avec les araignées typique de Salazie puis de découvrir les sculptures réunionnaises, l'histoire de la forêt de Bélouve pour en terminer sur la bâtisse et ses chambres traditionnelles.

Cette visite donne envie de rester sur l'île et de profiter du doux climat de la réunion...

Visité en avril 2013

Saint-Jean-des-Mauvrets, France
“Un plaisir pour les yeux et les oreilles”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014

Belle maison créole, avec un jardin planté de multiples variétés de végétaux tropicaux.
La visite vaut surtout par les commentaires très éclairés et pleins d’humour du guide.
Un vrais plaisir.

Fréjus, France
5 avis sur les attractions
“extraordinaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

Il pleuvait hélas. La flore est fabuleuse mais surtout la personne qui commente vaut le détour à elle seule. Pertinente, pleine d'humour, connaissant son sujet impeccablement, bref une visite qui vous laissera un super souvenir. et bravo Madame ne changez rien.

Saint-Denis, France
4 avis sur les attractions
“Incontournable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

J'habite La Réunion depuis bientôt 10 ans, et à chaque visite d'amis ou de la famille, on va à Hell Bourg et je visite la Maison Folio ; au début, c'était monsieur Folio qui faisait la visite, maintenant il a passé le relais ; tous les guides sont sympathiques et leur texte est continuellement ponctué de bons mots ; j'y ai toujours appris quelque chose de nouveau sur les fleurs, les plantes, les bois, l'histoire... on ne s'en lasse pas. Dernièrement, j'ai découvert les toilettes, elles aussi sont très agréables ! Bref, un bon moment, une belle visite et un enrichissement culturel. A faire et à refaire !

Visité en novembre 2013
Meaux, France
3 avis sur les attractions
“Très belle case créole”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2013

Un jardin rempli d'orchidées et de plantes tropicales
Pas d'attente pour la visite guidée qui tourne en permanence.
Juste un peu trop de monde pour pouvoir profiter sereinement du jardin

Les voyageurs ayant consulté Maison Folio ont aussi consulté

Hell-Bourg, Arrondissement of Saint-Benoit
Saint-Pierre, Arrondissement de Saint-Pierre

Saint-Gilles-Les-Bains, Arrondissement de Saint-Paul
Saint-Joseph, Arrondissement de Saint-Pierre

Vous connaissez Maison Folio ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison Folio, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.