“L’Île de Sées, c'est toujours un accueil chaleureux, une belle chambre et une excellent table!” 5 5 étoiles
Avis sur L'Ile de Sees

Certificat d'Excellence 2014
London
1 593 votes utiles 1 593 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Depuis le temps qu'on vient chez Nicolas . . . depuis qu'il s'y est installé, il me semble. Et c'est toujours pareil: fatigués après la traversée ou l'autoroute, on traverse la belle campagne normande et enfin on arrive.

Quel accueil!

L’extérieur de l’hôtel est vraiment charmant, belle bâtisse entourée de pelouses et d'arbres; on peut se garer facilement et tout près de la réception. Des qu'on met le pied dans l’entrée, Nicolas est la pour nous souhaiter la bienvenue, on monte a la chambre et en redescend vite fait pour s'installer a la terrasse et admirer le jardin, tout en pensant a ce qu'on va dîner ce soir.

Car on dîne bien, très bien, a l’Île de Sées.

Le seul problème, c'est la difficulté de choisir entre les différents plats proposés . . . :-) Pourtant, il faut choisir, et on le fait en sachant qu'on peut le faire en toute confiance: ce sera toujours excellent, des produits frais, préparés avec soin par l’équipe de Nicolas, bien présentés et servis par des personnes très agréables dans un joli décor.

Ma soeur et mon beau-frère ayant été dans la restauration (10 ans restaurant, 20 ans hôtel-restaurant), je m’intéresse toujours a tout ce qui concerne ce métier. Bon, c'est aussi que je suis très curieuse de nature!

Nicolas a bien voulu, au moment du petit-déjeuner, parler de comment il choisit son personnel (la crise a fait qu'il y a pas mal de demandeurs d'emploi - il a pu très bien choisir), et aussi me faire la visite de la cuisine. J'ai pu tout regarder, car j'ai ouvert les portières: les frigos pleins de produits frais, légumes et fruits venus du marché, pintades, lapins, biftecks bien rangés dans la chambre froide.

Il y avait également des terrines maison, des desserts préparés ce matin même par le cuisinier, des os pour préparer des fonds de veau - tout ce qu'il faut pour assurer la bonne table dont nous avons profité. Il y avait en plus deux congélateurs avec quelques baguettes (le pain pour dépanner!) et une énorme variété de glaces de très bonnes marques. J'ai été heureuse de constater qu'il n'y avait nulle part des plats pré-cuisinés - a L’Île de Sées ils n'ont rien a craindre de la nouvelle loi sur les repas Faits Maison!

Alors, après un petit-déjeuner splendide, c'est avec une pointe de tristesses que nous avons dit Au revoir a L’Île de Sées,. Pour nous, L’Île de Sées c'est la porte des vacances a l'aller, et au retour, c'est les retrouvailles avec un vieil ami.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Louvigny, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Je me rendais dans cet hotel à titre professionnelle, la batisse est magnifique ainsi que le cadre.
C' est un mélange de chic et décontracté. Les chambres sont tres agréables calmes et propres. Le service et l'acceuil chaleureux sans oublier la table, des produits frais, une carte diversifiée presque gastronomique.....

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Saint-Quentin, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Dès l'entrée dans la cour, le charme opère.
Au coeur de la campagne, dans une nature préservée et un parc clos, cette charmante demeure accueille, avec le sourire et la courtoisie de son personnel.
Le dîner était très raffiné, servi avec le sourire, dans un cadre agréable et une douce ambiance.
La nuit fut reposante, pas de bruits proche ou lointain, pas de voisinage bruyant.
Le petit-déjeuner était copieux, servi dans le même calme et toujours avec le sourire.
Une étape reposante, entre deux journées de rendez-vous, idéale pour se ressourcer.

Astuce pour la chambre : Ma chambre, au 1er étage, était suffisamment grande, bien conçue (plan de travail), avec sanitaires...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
Arras, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Patron sympa, confort suffisant, cuisine "externalisée" mais bonne, manière moderne de gérer son restaurant sans gaspiller ses marges à payer des charges sociales exorbitantes, dommage.
Bon rapport qualité prix.

Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
iledesees, Propriétaire de L'Ile de Sees, a répondu à cet avis, 15 juillet 2014
Ce commentaire est très amusant! Je suis très curieux de savoir comment vous pouvez affirmer que ma cuisine est "externalisée"!!
Pour votre information, je dispose de deux cuisiniers à temps plein et je peux vous garantir que nous travaillons que des produits frais et que l'ensemble des plats proposés sont cuisiné dans mon établissement et fait maison puisque c'est le terme à la mode en ce moment.
C'est même une règle d'or de la maison.
Votre commentaire sur ce site me semble donc peu approprié, voir diffamatoire pour l'ensemble du personnel de l'établissement et de mes fournisseurs.
vendée
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

hotel en pleine nature,accueil chaleureux,nous avons apprécié la qualité de la literie,la propreté. Le diner excellent nous a comblé,le petit déjeuner buffet également. Un peti bémol cependant les extérieurs un peu négligés. Un petit coup de peinture,la terrasse bien nettoyée et ce serait parfait.

Astuce pour la chambre : privilégier le coté jardin très calme
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Esvres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Nous ne pouvons juger que le restaurant pour y avoir fait une étape de rallye...

Accueil sympathique et champagne de qualité sur la terrasse...

Le repas qui suivait fut excellent avec des produits frais :foie gras sur toast puis une pintade farcie agrémentée d'une sauce qui la rendait moelleuse...Dessert original:une aumônière de pommes.

Les vins furent également de qualité....Une adresse à recommander

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

J'ai séjourné dans cet hôtel en soirée étape à 75 euros.Accueil très sympathique du propriétaire qui est très professionnel (notament en salle de restaurant).
Hôtel un peu isolé en campagne et pas facile à trouver (il faut un bon GPS).Par contre,une fois arrivé,on entend que les oiseaux et le calme y est vraiment agréable.Le diner affaires était digne d'un restaurant gastronomique (bravo au chef).et d'excellente qualité (le baba au calvados est une très belle réussite).
La chambre était très confortable et la literie est parfaite.Manque juste un petit radiateur soufflant dans la SDB.
Petit-déjeuner très bien et bien fourni.

Conclusion : Hôtel 2 étoiles qui mérite vraiment sa troisième étoile.Rapport qualité/prix imbattable.Mérite vraiment le détour pour le restaurant et le cadre.

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires

Vous connaissez L'Ile de Sees ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Ile de Sees

Adresse: Vandel, 61500 Mace, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Orne > Mace
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant
N° 1 sur 1 hôtels à Mace
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Ile de Sees en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel L'ile De Sees Mace
L'Ile De Sees Mace, Orne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Ile de Sees, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.