“le charme de l'ancien” 5 5 étoiles
Avis sur Le Relais du Vieux Port

Le Relais du Vieux Port
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Le Conquet
Le Relais du Vieux Port
Le Relais du Vieux Port a été ajouté à vos Favoris
1 Quai du Drellac'h, 29217 Le Conquet, France   |
Classé n°3 sur 3 hôtels à Le Conquet
Sarreguemines, France
“le charme de l'ancien”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Hôtel au charme suranné qui quand il est complet n’hésite pas à vous adressé aux chambres d’hôtes contigües dans maison du 16e siècle tout en vous ouvrant sa terrasse ou salle à manger pour le petit déjeuner. ma notion de l accueil remonte a 2008 il était à l'époque très chaleureux. le patron est le meme mais le personnel a du changer

Astuce pour la chambre : les chambres avec vue le fond de l'aber sont plus claires et chaudes, mais les soirs d'été l...
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Lausanne
4 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

Nous avons passé deux nuits au mois d'octobre dans cet hôtel plein de charme, les chambres sont simples mais aménagées avec goût sur le thème de la mer. Bon rapport qualité prix et l'accueil était très sympathique.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
lausanne
2 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Avant notre départ pour les iles, nous avons dormi dans cet établissement bien situé près de l'embarcadère. L'hôtel et son restaurant sont plutôt charmants et font une première bonne impression. Hélas, notre accueil fût très froid et stressé, la cause étant la pause repas du personnel. Il serait sans doute pertinent de laisser quelqu'un de garde pour l'arrivée des clients. La chambre était spacieuse, propre et plutôt jolie avec vue sur le port. Malheureusement, l'hôtel est bruyant avec toutes les portes qui grincent (suffirait d'un peu d'huile). Nous avons mangé sur place, dans une salle plutôt jolie, mais le repas proposé à 28€ ne tient pas vraiment ses promesses (parmentier de crabes très fade). Mais ce qui nous a vraiment déplu est le petit déjeuner qui fût misérable, concrètement deux baguettes posées sur un panier (sans couteau à pain), beurre et confitures industrielles et personne ne vous redemande si un café supplémentaire vous serait agréable. Cela facturé à 8€ par personne nous semble abusif et démontre que dans cet établissement on n'a pas envie de bien recevoir ni de faire plaisir à ceux qui passent.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Caudan, France
2 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Nous sommes allé dans cet hotel au printemps 2013. Le site et la déco nous ont plu. Mais après, que des déceptions!
Accueil sans aucune chaleur humaine. Juste une description vite fait de la fonctionnalité des lieux, comme on récite un texte appris par coeur.
15 ° dans la chambre malgrè le chauffage (qui était bloqué). On a eu froid toute la nuit.
Le petit dejeuner était très sommaire, on ne nous a même pas proposé de nous resservir en boisson chaude. Heureusement que le pain était bon, parce que nous n'avons rien eu d'autre ...
On a eu l'impression de déranger tout le temps, à chaque fois que l'on s'est adressé au personnel soit ils faisaient semblant de pas nous entendre, soit la réponse était sèche.
La cerise sur le gâteau ça a été au départ. Quand nous avons voulu parler du problème de chauffage, l'employée nous a carrément tourné le dos sans répondre et sans un au revoir.
Nous n'avions jamais vu ça et nous ne vous recommandons pas cet hôtel...

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Montbrison, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2013

Un très bon rapport qualité prix tant sur l'hotel que sur le restaurant, seul bémol, le petit déjeuner un peu 'simple' pour le prix. Le personnel est très serviable et le système de parking très pratique.
Allez y en toute confiance.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Houlgate, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013

Nous avons passé la nuit du dimanche 9 juin pour embarquer le lundi sur ouessant, en effet hotel bien situé à moins de 5 mn à pied pour le bateau. nous avions même été stationner la voiture le soir après diner sur le parking de l'embarcadère pour la facilité de reprendre la voiture dès que nous arriverions le jour du retour.
Hotel plutot bruyant avec le parquet qui craque partout dans les chambres, couloir et escalier. dans la chambre "Batz" pas de table pour l'ordi, la TV écran de 36 plutot petit au bout de la chambre et le son est bloqué donc on entend rien.
Alors le Petit déjeuners à 7.50 € est plutot cher pour avoir juste du pain, un jus orange et sa boisson chaude, car le croissant n'espérez pas. A aujourd'hui c'est la 1ère fois que je vois ça !!!!!!!!!!!!! et je voyage beaucoup dans les hotels. Je l'ai dit le matin à l'employée ............!!
Je ne jugerai pas le resto car je n'y ai pas mangé.
A bon entendeur !!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Metz, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Nous avions découvert ce restaurant-brasserie il y a plusieurs années grâce à l'édition "Bretagne" du Gault & Millau de l'époque et avions adorés le cadre splendide, la gentillesse du personnel même en pleine saison et la qualité des produits et de la cuisine. Tous les ans lors de nos escapades finistériennes, l'un de nos grands plaisirs était de venir, après nos flâneries au Conquet, déguster une assiette conquétoise au Relais du Vieux Port. Quoi de plus splendide et tout en simplicité que ces simples pattes de crabes accompagnées de pomme de terres en robe des champs ! Un délice que nous avions hâte de savourer cette année.
Nous étions fort loin du Conquet en ce lundi soir de Mai -où il est malheureusement si compliqué de trouver une bonne table OUVERTE en Finistère- mais nous n'avons pas hésité à faire une heure de route en savourant à l'avance de la soirée.
Le cadre magnifique du Vieux Port est toujours là mais je dois dire que c'est la seule chose qui demeure et que l'on paie... L'accueil, en cette période sans grande pression touriste à cause d'une météo maussade, aurait dû être agréable comme nous l'avons toujours reçu partout dans le Finistère. Ce ne fût pas le cas. Il fût à l'image de la température extérieure.Quand à nos assiettes conquétoises tant attendues, on nous appris qu'il n'y avait plus de pinces de crabes... Je tiens juste à rappeler que Le Conquet n'est autre que le premier port de pêche français pour... la pêche du crabe !
L'autre spécialité si délicieuse de la maison, le Parmentier de crabe pour lequel j'avais opté s'est avéré insipide... Parlerais-je des Saint-Jacques qui ont suivi ? J'adore ce fruit de mer et en abuse en Bretagne. Mais ce que j'ai mangé ce soir-là reste à ce jour mon pire souvenir concernant ce magnifique coquillage...
Pour résumer, nous avons payé le cadre au détriment de la cuisine. Était-ce un mauvais soir ? Je l'ignore mais la déception est à la hauteur du plaisir éprouvé ici par le passé. Je trouverai à l'avenir une autre table -il y en a plusieurs- au Conquet.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Relais du Vieux Port ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Relais du Vieux Port

Adresse : 1 Quai du Drellac'h, 29217 Le Conquet, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Le Conquet
Classé n°3 sur 3 hôtels à Le Conquet
Le Relais Du Vieux Port Le Conquet, Finistère

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Relais du Vieux Port, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.