“Très bon rapport qualité/prix. On y retournera !” 4 5 étoiles

Logis Le Relais des Remparts
2.0 sur 5 Hôtel   |   5, av Rene Rollier, 15160 Allanche, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Allanche
Besançon, France
“Très bon rapport qualité/prix. On y retournera !”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

Petit hôtel familial au centre d'Allanche. Chambre simple et à la décoration un peu vieillotte mais très propre et avec bonne literie. On a apprécié le calme et l'accueil agréable. Bien situé. Idéal pour les personnes cherchant un hôtel pas trop cher pour découvrir la nature cantalienne. Très bonne table le soir : produits du terroir et plats faits maison en bonne quantité. La truffade est excellente!

3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Petit hôtel de village au calme, chambre et sdb très propre, douche fermée par un rideau et lit de petite dimension, à l'ancienne ...1er menu un peu élevé pour les prestations et quantités, mais de qualité et globalement satisfaisant. Pas de possibilité de demi pension pour une nuit (mentionné nulle part ) Petit déjeuner minimaliste et l'on souhaiterait des confitures et miel du terroir. Déco pleine de charme et patronne aimable dans son tour de salle au dîner. La serveuse ne sourie pas, manque cruellement d'humour et à l'air sous pression, mais elle fait son travail convenablement. Le tenancier, un peu rude, (c'est le cantal) ne sourit que lorsque vous payez la note, alors qu'une affichette au dessus du bar le rappelle ...
+ Pour les motards garage fermé gratuit

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
jacky m, Propriétaire de Logis Le Relais des Remparts, a répondu à cet avis, 19 novembre 2014
Bonjour

Nous avons pris bonne note de vos remarques et nous regrettons de ne vous avoir laisser
qu'un mauvais souvenir. La saison pour nous est très intense et la fatigue peut apparaitre, notre petite serveuse est en apprentissage et n'a que 17 ans, j'espère que vous lui pardonnerez de ne pas avoir eu le sourire, soyez certain que nous essayons de faire au mieux.
Bien sincèrement.

4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Un bon petit gite où la nourriture est excellente, gastronomie de region. Petit dejeuné très gourmand egalement. Les chambre sont propres et calmes. Nos hotes s'arretent volontier à votre table pour un brin de cosette. Accueillant, propre, calme et chaleureux.

4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

Chambres efficaces et de plus confortables. Cet hôtel bien situé pour le Cezallier. Bon petit déjeuner. Bourgade très agréable et charmante Attention, les commerces sont fermés le lundi après-midi et rien à moins de 15 minutes

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Dardilly
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Une table de grande qualité. Le chef ne badine ni avec la qualité ni avec la quantité: Un vrai sans faute. La viande de Salers fond dans la bouche, les ceps régalent vos papilles le pounti auvergnat à la méthode Jacky est un vrai régale. Un festival!
Quand au service: Annick et son équipe son au petit soin du début jusqu'à la fin.
BRAVO.

Astuce pour la chambre : On a tester d'autres restaurants en Auvergne, mais au "Relais des Remparts" à Allanche...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
un grand merci d'avoir compris ce que nous voulions vous transmettre.

Bonne continuation et peut-être à une prochaine étape dans notre belle région.

Arcis sur Aube, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Nous devions y séjourner initialement pour 2 nuits (dakota box).... nous avons ajouté une nuit supplémentaire (nous ne pouvions pas rester plus longtemps) tant les chambres et le restaurant étaient parfaits! La chambre était spacieuse (possibilité d'ajouter un lit bébé si nous avions souhaité), refaite à neuf, très propre, claire, calme, bref rien à dire.
Nous avons décidé de dîner le premier soir dans cet établissement, les plats étaient si délicieux que nous avons fini par en faire notre cantine puisque nous y avons mangé tous les soirs! Inutile d'aller voir ailleurs quand ce que l'on nous sert est si bon! Nous avons donc testé deux fois le menu à 23 et une fois à 29: nos papilles s'en souviennent encore! Le patron, un monsieur aussi discret et gentil que professionnel, cuisine à partir de produits frais et locaux. Nous avons pu déguster de la viande salers, de la truite au lard, du tripou ou encore du pounti... Amateurs de vin mais ne connaissant rien aux vins auvergnats, nous avons été bien conseillés. En salle, la femme du patron et une jeune serveuse étaient toutes les deux souriantes et agréables. Toujours un petit mot, une attention.... Nous sommes repartis ce matin bien tristes de quitter cet endroit douillet où nous avions trouvé calme, chaleur, et dépaysement. Nous leur souhaitons le meilleur.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Bergerac
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Oh! dehors cela ne paye de mine...mais dès que vous découvrez cette petite salle décorée avec goût des collections de la vie d'antan de ce pays si beau et sauvage, vous vous sentez à l'aise!
l'accueil est familial et de très grande qualité.. alors quand vous dégustez le menu traditionnel et local à 22 euros: copieux et si bon, vous êtes sur un petit nuage... le tartare de viande Salers, coupé au couteau et assaisonné à la perfection mérite la distinction du " certificat d'excellence ", comme le reste du menu...
C'est si bon, que le lendemain on y retourne pour se chauffer auprès du petit Godin! et se régaler à nouveau. .le carpaccio de salers comme du beurre!, le rognon de veau cuit dans sa graisse , rosé.... accompagné d'une bouteille d'exception : "La Légendaire" qui passe l'hiver dans un buron après 12 mois de barrique: oui le vin d'Auvergne est très bon!
Pour 2014, vous méritez ce" certificat d'excellence "! Merci de votre accueil ! Continuez longtemps... nous avons besoin de restaurants qui maintiennent la Tradition...

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
merci

Nous avons la récompense par votre satisfaction !

Annick et Jacky

Vous connaissez Logis Le Relais des Remparts ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Logis Le Relais des Remparts

Adresse: 5, av Rene Rollier, 15160 Allanche, France
Location : France > Auvergne > Cantal > Allanche
Parking gratuit Restaurant
N° 1 sur 1 hôtels à Allanche
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Logis Le Relais des Remparts 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis Le Relais des Remparts en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Logis Le Relais des Remparts, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.