“Un très beau site” 5 5 étoiles

Belambra Clubs - Lou Castel
3.0 sur 5 Villa   |   07460 Casteljau, France   |
“Un très beau site”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Nous avons passé une semaine fin juillet dans ce club (une première dans un club de ce type pour nous). Nous avions opté pour l option confort (4 personnes dans un 3 pièces en rdc).
L appartement était petit mais bien agencé avec une terrasse agréable. Nous n avons pas souffert de l absence de climatisation. L architecture, qui date des années 70 a bien vieillie.
Globalement, l environnement était très calme, y compris le soir. De plus le club est entièrement piéton, ce qui est un plus avec des jeunes enfants.
Les enfants ont apprécié les clubs mêmes si les activités restent simples.
La piscines est grande et il est possible d y nager si on choisi bien son heure.
La restauration est limitée mais correcte.
Mais le principal : la région est magnifique avec de nombreuses activités à faire à proximité.
Peu d animation type club en soirée, mais cela nous convenait bien.

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Lou Castel, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013

Nous apprenons avec plaisir votre agréable séjour dans notre Club de Casteljau dont vous avez visiblement apprécié le cadre et l'environnement. Cela sera une joie de vous accueillir de nouveau, en famille, chez Belambra Clubs.

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

remarquable site que celui de casteljau sur lequel ce club belhambra est installé :le chateau est magnifique, le site très vaste, les installations complètes. L'ensemble est par contre un peu isolé, à 5km des Vans par une route sinueuse qui monte..(amenez votre vélo si vous n'avez pas peur des côtes)

les logements sont petits, c'est un fait. Nous avions un 5 personnes en RDC : il y a une chambre avec lit dble, un canapé lit (assez basique ) dans le salon et une petite chambre avec 2 lits superposés, fermée seulement par un rideau... donc côté intimité, c'est pas ça.. cependant l'équipement du logement est complet et moderne. Nous n'avons pas du tout souffert de bruit des voisins du dessus ou d'à côté, nous étions proches de la piscine et cela était pratique sans aucun problème de bruit non plus.
La terrasse est proche de celle du logement voisin, l'intimité n'est pas non plus parfaite de ce point de vue là, mais c'est agréable de pouvoir manger dehors.

Le logement n'est pas climatisé mais malgré la température très estivale (30°c) lors de notre passage,la chaleur n'a pas été une gène car on peut fermer un grand volet côté terrasse pour éviter d'avoir le soleil qui cogne, et nous ouvrions le soir pour rafraîchir. Peut-être un ventilateur serait appréciable.

l'équipe est très accueillante, les horaires de la réception suffisent largement, les animateurs sont sympa et les animations proposées sont bon-enfant sans être envahissantes ou racoleuses.

un snack est disponible le soir et des plats basiques (pizzas, frites, salades) sont disponibles en vente à emporter. pain et viennoiseries peuvent être commandées pour le lendemain. Le lundi soir, un barbecue collégial fort sympathique est proposé (on amène ses grillades, un grand feu est fait par l'équipe)

côté équipement du site : piscine (assez surpeuplée mais nous avons préféré la rivière (chassezac) accessible à 10 min à pied, le cadre y est bien plus sympa qu'au bord d'une piscine ..), terrain pétanque, terrain volley, paniers basket, tables ping-pong, baby foot, billard (H/S lors de notre passage), salle avec quelques livres en prêt et jeux sociétés, salle cinéma..

nous avons passé un séjour excellent. j'ai apprécié le cadre très "nature" de ce lieu (pas de voitures dans la résidence), et nos enfants (ados) se sont régalés. Je pense que chacun peut y trouver ce qu'il cherche, à savoir tranquillité ou activités collectives, au choix.

Nous y reviendrons sans hésiter si l'occasion se présente. Inutile de dire que la région est fabuleuse

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Lou Castel, a répondu à cet avis, 19 août 2013

Un grand merci pour votre avis détaillé suite à ces très belles vacances en famille. Nous serons ravis de vous y accueillir de nouveau.

Seclin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Un endroit très agréable, bien aménagé, bâtiment central typique du pays. Le personnel très sympathique, une restauration adéquate à la chaleur de la région (grande salade, glace, etc...). Un logement bien rénové et enfin ' le lave vaisselle' quand vous êtes à 5 c'est agréable sachant qu'il ne faut pas oublier que la " maman " est aussi en vacances, le seul bémol, c'est l'insonorité. Intimité respectée, une terrasse bien pensée où chacun est chez soi tout en étant directement dans un grand espace vert. Une piscine très acceptable avec ses transats. Et enfin, une région où il y a plein de chose à faire. j'ai adoré et je compte y retourner l'année prochaine.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Lou Castel, a répondu à cet avis, 2 août 2013

Merci beaucoup pour votre commentaire qui nous fait très plaisir ! Nous serons ravis de vous accueillir de nouveau l'année prochaine.

Brest, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Dépaysement total, chant des cigales à volonté ! Logements petits et pas vraiment ergonomiques, bruits de voisinage comme en appartement... :o( Notre terrasse était relativement isolée du passage par la végétation mais ca n'est pas le cas partout. Équipement du logement correct, laverie et service boulangerie sur site très appréciables ainsi que la restauration, sur place ou à emporter (carte restreinte mais suffisante pour des dîners de vacances). Pas tentés par les clubs LEO, dont les activités semblaient peu attrayantes. Pas assez de transats à la piscine, dont l'eau est bien fraîche. Mais la région et ses activités sont extras. Nous reviendrons en Ardèche !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Nous sommes très heureux d'apprendre votre agréable séjour en Ardèche avec Belambra Clubs ! Merci pour votre avis, nous retenons les quelques améliorations que nous pouvons apporter afin de toujours mieux vous satisfaire.

Pays de la Loire
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

De début de saison 2013, puisque sur fin Avril, notre séjour s'est bien déroulé mais est loin des conditions "club" d'un autre séjour Belambra.
Le cadre est superbe et les activités à proximité sont légion pourvu d'aimer la conduite en montagne ou la marche.
Côté logement, cela sent la rénovation (tant mieux) mais le logement pour 5 personnes est trop petit surtout avec des enfants en bas âge, car il n'est pas fonctionnel.
Certes, les logements se noient dans le paysage mais du coup sont sombres même à midi et au Sud ... Le mobilier est bruyant (chaises design mais lourdes) et le logement du Rdc profite du voisinage un étage plus haut. Dommage.
En ce début de saison, l'équipe d'animation peine à trouver ses marques et hormis le responsable de l'animation, les autres membres sont transparents, voire hautains... contrairement à l'équipe administrative très pro mais hélas trop restreinte.
Etonnant, le bar était fermé et aucune restauration sur place . Pas top pour lier contact avec les autres familles ou s'accorder une pause en fin de journée.
Heureusement, les grands espaces favorisent les jeux entre tous les enfants du club, car le club de Léo fait plus office de garderie que de vrai club vacances avec activités, jeux de pistes, etc... Et cela c'est vraiment regrettable car si on vient au club avec les enfants c'est surtout pour cela. Un peu plus de motivation svp !!

Heureusement, le calme du lieu en ce début de saison fait décompresser et l'esprit familial de cette semaine est reposant.
Et cela, c'est essentiel...

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Lou Castel, a répondu à cet avis, 27 mai 2013

J’ai lu attentivement votre avis, je vous remercie de souligner les aspects de votre séjour qui en ont fait sa réussite mais aussi de nous signaler nos axes de progression. L’ensemble de vos remarques est bien sûr analysé et transmis afin de vous proposer une qualité de service plus en adéquation avec vos attentes. Pour revenir sur deux points, il n’y a effectivement pas de bar mais une proposition de plats cuisinés en vente à emporter en soirée et des distributeurs de boissons et en-cas. Nous sommes un peu étonnés car les activités des Clubs enfants sont pourtant variées, par exemple le jeu du parachute, jeu collaboratif pour 30 à 40 enfants qui a beaucoup plût ce printemps, promenade dans le camping avec collecte naturelle et création de planche de végétaux, jeux, recherche et explications autour des particularités géologiques locales, fossiles, mini grottes calcaire. Mais aussi fabrication de masques ethniques, grands jeux collectifs du style chasse au drapeau, inter-clubs, des renardeaux aux jeunes avec un vif succès, et une victoire des petits !
Pour finir, nous sommes très heureux que vous ayez pu décompresser et vous détendre, en famille, dans notre Club.
Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir,

Clémence de Belambra

Vous connaissez Belambra Clubs - Lou Castel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Belambra Clubs - Lou Castel

Adresse: 07460 Casteljau, France
Location : France > Rhône-Alpes > Ardèche > Casteljau
Parking gratuit Piscine
N° 2 sur 4 hébergements spéciaux à Casteljau
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Belambra Clubs - Lou Castel 3*
[english] Your summer holidays rental stands at the heart of a 100-hectare conservation area, home to the castle of Casteljau and the "Lou Castel" Club. Perched above the Chassezac gorges and dating back to the 13th Century, it boasts the Heritage Quality label, awarded by the Ministry for Culture. Comfortably settled into your modern accommodation (apartment with 2, 3 or 4 rooms), you can go for a refreshing swim in the Club pool or in the Chassezac, or perhaps you will try white water sports, or discover, on foot or on horseback, the wonders of this landscape of olive trees, vines and chestnut trees. Unless you prefer potholing, paragliding or a walk with a donkey… Active and relaxing summer holidays for parents and children alike.[french)Votre location de vacances au cœur d’un site préservé de 100 hectares, où se dressent le château de Casteljau et le Club « Lou Castel ». Surplombant les gorges du Chassezac, datant du XIIIe siècle, il jouit du label Qualité Patrimoniale décerné par le ministère de la Culture. Installés confortablement dans un logement moderne (appartement 2,3 et 4 pièces), vous irez vous rafraîchir dans la piscine du club ou dans le Chassezac, vous vous essayerez peut-être aux sports en eaux vives, vous découvrirez à pied ou à cheval les merveilles de ce pays de l’olivier, de la vigne et du châtaigner. À moins que vous ne préfériez la spéléologie, le parapente ou la promenade avec un âne bâté… Des vacances d'été actives et reposantes pour les parents, comme pour les enfants. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, CityZen, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Lou Castel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Belambra Clubs - Lou Castel Casteljau
Belambra Clubs - Lou Castel Casteljau, Ardèche

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Belambra Clubs - Lou Castel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.