“un petit bijou de restaurant” 5 5 étoiles

Classé n° 1 sur 1 Restaurants à Longnes
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
BREVAL FRANCE
“un petit bijou de restaurant”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

rénovation réussie : le portail semble pompeux et on a peur des prix mais quand on rentre de la cour de l'ancienne ferme, l'extérieur est plus sobre et le pigeonnier ou colombier bien là.
l'intérieur est chaleureux, tout en nuances pastelles beiges, une large pièce sous poutre et sous toit sans plafond avec une décoration entre le rural et le chic. on est sous le charme dès l'entrée.
le personnel de salle est très serviable, le service est digne d'un restaurant qui fait de la vraie cuisine, les 4 menus proposés sont très abordables et la carte est fournie. les plats servis avec élégance et modernité sont délicieux et parfois audacieux et avec des produits originaux.
j'ai fêté mes 50 ans là-bas par choix et j'ai passé avec mes amis une soirée charmante ! pas de musique d'ambiance bruyante, pas trop de tables et pas tassées donc pas de bruit et de passages gênants. j'y retournerai avec mon chéri juste pour le plaisir !

• Visité en janvier 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Anet, France
“Un gastro accessible!”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014 par mobile

Je suis allée à plusieurs reprises dans ce restaurant qui a le mérite de rendre la cuisine gastronomique accessible.
Avouez-le vous êtes comme moi, attiré par les émissions de cuisine comme Top Chef et vous rêvez de pousser un jour la porte d'un restaurant étoilé!...et bien avant de vous ruiner chez Jean Francois Piège, poussez donc la porte du Pigeonnier et vous aurez le plaisir de goûter à des plats raffinés, aux alliances de saveurs originales et, cerise sur le gâteau, avec un accueil de qualité.

Visité en juillet 2013
“Déçue !”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Bon restaurant mais super déçue du fait de la décoration très très très kitsch et de la cuisine n'ayant rien d'exceptionnelle !
Pourtant, l'extérieur du restaurant a été rénové et on a envie d'entrer mais une fois à l'intérieur ! Oh my G.. !!! Décoration uniquement jaune orange. Tables avec sous nappe (vous vous rappelé la nappe matelassé chez les grands parents !) et double nappe jaune orange. Aquarium avec homard, toutes les assiettes ont le nom du restaurant dessus et sont toutes pareilles, jaune orange. Bref, décoration a revoir d'urgence !
Niveau cuisine, foie gras excellent, boeuf moelleux mais accompagnement basique (légumes tournés et gratin dauphinois) et dessert raté ! Mousse aux marrons sans goût et tuile au chocolat juste immangeable ! C'est bête de finir sur une mauvaise note mais c'est la première fois qu'aucun des desserts ne me fait envie !
Par contre, personnel ultra professionnel et accueil très chaleureux ! Manque plus que la déco et j'en fait ma cantine.

• Visité en septembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
PARIS
“Les " pigeons " de passage y sont à l'abri du " coup de fusil "...”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Depuis plus de 2 ans je passe régulièrement devant et la pancarte menu gastronomique
" découverte " à 26 euros finissait par me narguer . Alors , nous avons fini par pousser la porte de ce " pigeonnier " . Vous y êtes , beau décor qui " pigeonne " mais aucune "surprise "ne tombera du ciel dans votre assiette . Pour 26 euros , en semaine , le midi ,nous fûmes agréablement surpris : plusieurs choix et une suggestion du jour . Produits bien cuisinés et bien présentés , de quoi vous mettre en appétit et de passer un agréable moment .Un choix en demi-bouteilles pour ne pas se faire " sucrer " des points . Plusieurs menus pour les fêtes et réveillons , de quoi vous donner des idées .Service pro et non invasif . De quoi " roucouler " de satisfaction...
Alors ,la prochaine fois , la tentation sera trop grande pour ne pas monter la " gamme " .

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
Mezières-sur-Seine, France
“agréable moment!”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Un bon moment, pour un anniversaire.
Très bonne carte, et vins dans un cadre agréable, bâtisse joliment rénovée, parking privée.
Équipe sympathique et très professionnelle.

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Le Pigeonnier ont aussi consulté

Anet, Eure-et-Loir
Anet, Eure-et-Loir

Mantes-la-Ville, Yvelines
Favrieux, Yvelines

Vous connaissez Le Pigeonnier ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Pigeonnier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.