“Un bel établissement” 4 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Yssingeaux
Brou sur Chantereine
“Un bel établissement”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

Etablissement très bien situé en centre ville. L'endroit est calme. les chambres sont bien agencées et décorées avec gout. Il ne manque absolument rien pour le confort (Séche cheveux, lime à ongle, brosse à chaussures, gel douche......).
Nous avons été accueilli cordialement par la propriétaire. Elle est présente tout en étant discréte.
Le petit déjeuner à 12 euros est certes un peu cher mais il ne manque rien (Pain, biscotte, viennoiseries, jus d'orange, céréales, yaourt confitures variées, miel à portée de main). Sur une table voisine se trouve en libre service oeufs, saucisson et fruits. Tous ces produits viennent de producteurs locaux.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

20 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Annecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2011

Un week end en Auvergne, gourmand et reposant , tel était le but de ce week end. Nous avons opté pour un petit établissement au coeur d'une bourgade auvergnate. A l'arrivée : petite déception liée aux travaux dans le quartier : beaucoup de poussière, une route défoncée, des travaux dans toute la ville qui ne mettent pas du tout l'établissement en valeur. En ce qui concerne le garage : il est tout petit , de préférence réservé aux motos, notre belle voiture a dormi à la belle étoile finalement , au pied de l'église à 100m de l'hotel.
>Accueil par les propriétaires de l'hotel, simple et poli, choix de la chambre à 65euros : très propre, décor moderne et sobre, les petits chiens sont accueillis sans supplément. Y compris au restaurant s'ils sont tenus en laisse.
Chaque chambre a un nom de fleur.
Petit Déj : 12euros , très complet avec choix du jus de fruit, café, lait, céréales, yaourth, croissant, pain frais et biscotte, fruits à disposition. Parfait pour nous !

>Restaurant : nous avons choisi cet établissement pour son classement Logis de France 3 cocottes : Apéritifs et bières dès 5 euros, menu à partir de 22euros, 29 et 37 euros env .hors boissons. La demi pension n'est pas proposée pour les séjours de moins de 3 nuits . Dommage
Salle à manger surprenante, de toutes les couleurs, décorée avec une multitude de coqs : sculpture, peinture, dessins, aquarelles, statues et miniatures. Vue sur la cuisine par une porte en verre.
La carte des vins est correcte mais assez chère. L'établissement met en avant les produits du terroir et le partenariat avec les producteurs locaux clairement cités dans une brochure sur la table, le service est assurée par la propriétaire pendant que son mari, le Chef est aux fourneaux et prépare avec bcp de soin les jolis mets.
Je recommande en particulier le filet de Limousine à la fleur de sel de Guérande! Un délice qui fond dans la bouche, le chariot de fromage est proposé avec une fourme en poterie "maison" , quant aux les desserts , ils sont également très beaux et très bons : mélange de subtilités entre le granité, la mousse, des morceaux de fruits et une finition avec décoration en chocolat.
La note peut vite se révélée salée ....mais les prestations sont franchement de bonne qualité. Ambiance cordiale et de bonne famille. A recommander pour une halte en Auvergne.Les motards pourront garer leur monture gratuitement au garage.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Bourbon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Bourbon

Adresse : 5 Place de la Victoire, 43200 Yssingeaux, France
Location : France > Auvergne > Haute-Loire > Yssingeaux
Classé n°1 sur 1 hôtels à Yssingeaux
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Bourbon 3*
Le bourbon est un hotel*** restaurant gastronomique ouvert à une cuisine jeune et rafraichie. le bourbon vous propose sa formule brasserie à partir de 15€ tout les midis ainsi qu'un bar à vin avec des planches à partager sans oublier le restaurant gastronomique qui défend son département. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Venere, Hotel.de et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Bourbon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bourbon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.