“Un seul mot : Parfait !” 5 5 étoiles

Le Bourbon
3.0 sur 5 Hôtel   |   5 Place de la Victoire, 43200 Yssingeaux, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Yssingeaux
Theze, France
“Un seul mot : Parfait !”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2013

Ce n'est pas la 1ere fois que je fais étape au Bourbon à Yssingeaux, mais là je me suis dit qu'il fallait absolument que je fasse un petit post sur cet hôtel.

J'y étais ce mercredi, vieille du marché, ce qui limite un peu les places de parking devant l'hôtel.
Mais ensuite concernant les chambres, l'accueil, la restauration et le petit déjeuné ; c'est fabuleux. Ces gens là sont d'un tel professionnalisme, ils ont mis la barre si haut, c'est à peine croyable.
J'ai mangé des produits d'une qualité exceptionnelle pour le prix de la prestation ; la soirée étape est sans aucune concurrence possible à la vue de la prestation, des produits dégusté et du prix !
En partant j'ai dit à la propriétaire des lieux, qui est si sympathique et accueillante, de ne surtout rien changer !!!
Ils proposent que des produits locaux et communiquent sur leurs fournisseurs ; bravo à eux.
Je n’hésite pas à faire un petit détour pour passer une soirée au Bourbon ; pourquoi tous les hôteliers et restaurateurs ne sont pas comme eux !!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires

Voyage solo
Vichy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2013

Bon hôtel, bien place en plein centre, mais malgré tout au calme.les chambres sont confortables sans être gigantesque. La literie est agréable, la salle de bain bien agencée. À signaler un écran plat pour la Tv.le petit déjeuner manque un peu de diversité. Par contre le restaurant est le gros point fort de cet établissement. Les plats sont originaux, toujours avec des produits régionaux, ce qui pour moi est important. La carte de vins est de bonne facture avec de belles découvertes. Le dîner est vraiment un moment de plaisir avec des escargots, des viandes et des fromages goûteux. Une étape à retenir.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Avignon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2012

Belle soirée étape, bon hôtel, chambre un peu petite Wi-Fi un peu juste MAIS accueil chaleureux et très bonne table. Pour un rapport qualité prix impeccable en soirée étape la semaine.
Pas de parking mais j'ai toujours trouvé de la place devant l'hôtel. Enfin le petit déjeuné est très copieux (prenez le temps de vous lever tôt)

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Perpignan, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Finissant l'escapade du week end en passant par YSSINGEAUX -ville où mon mari est né-nous avons voulu y faire la derniére halte gourmande.Nous connaissions déjà ce restaurant qui se situe place de la victoire,anciennement place des cochons,et aussi la place des marchands de bestiaux,il ya quelques années,il ne fallait pas bon ouvrir les fenêtres.le jeudi jour du marché..
Toujours pareil, trés cher, l'assiette se rétrécie beaucoup en quantité,et ce qui nous as frappé,c'est que tous les menus parlent de La Loire..Nous regrettons mais YSSINGEAUX n'est pas arrosé par l'affluent de la Loire, mais la toute petite riviére du Lignon. Toujours sa jambonnette au Menu,avec les appelations qui changent ,les vins au verre, n'ont aucune saveur,il faut attendre un quart d'heure avant d'avoir une carafe d'eau;nous préférons son concurrent avec beaucoup moins d'artifices plein la vue ,mais les assiettes sont copieuses
la musique d'ambiance est de mauvaise qualité,peut être pour que les clients partent plus vite

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Brou sur Chantereine
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

Etablissement très bien situé en centre ville. L'endroit est calme. les chambres sont bien agencées et décorées avec gout. Il ne manque absolument rien pour le confort (Séche cheveux, lime à ongle, brosse à chaussures, gel douche......).
Nous avons été accueilli cordialement par la propriétaire. Elle est présente tout en étant discréte.
Le petit déjeuner à 12 euros est certes un peu cher mais il ne manque rien (Pain, biscotte, viennoiseries, jus d'orange, céréales, yaourt confitures variées, miel à portée de main). Sur une table voisine se trouve en libre service oeufs, saucisson et fruits. Tous ces produits viennent de producteurs locaux.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Annecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2011

Un week end en Auvergne, gourmand et reposant , tel était le but de ce week end. Nous avons opté pour un petit établissement au coeur d'une bourgade auvergnate. A l'arrivée : petite déception liée aux travaux dans le quartier : beaucoup de poussière, une route défoncée, des travaux dans toute la ville qui ne mettent pas du tout l'établissement en valeur. En ce qui concerne le garage : il est tout petit , de préférence réservé aux motos, notre belle voiture a dormi à la belle étoile finalement , au pied de l'église à 100m de l'hotel.
>Accueil par les propriétaires de l'hotel, simple et poli, choix de la chambre à 65euros : très propre, décor moderne et sobre, les petits chiens sont accueillis sans supplément. Y compris au restaurant s'ils sont tenus en laisse.
Chaque chambre a un nom de fleur.
Petit Déj : 12euros , très complet avec choix du jus de fruit, café, lait, céréales, yaourth, croissant, pain frais et biscotte, fruits à disposition. Parfait pour nous !

>Restaurant : nous avons choisi cet établissement pour son classement Logis de France 3 cocottes : Apéritifs et bières dès 5 euros, menu à partir de 22euros, 29 et 37 euros env .hors boissons. La demi pension n'est pas proposée pour les séjours de moins de 3 nuits . Dommage
Salle à manger surprenante, de toutes les couleurs, décorée avec une multitude de coqs : sculpture, peinture, dessins, aquarelles, statues et miniatures. Vue sur la cuisine par une porte en verre.
La carte des vins est correcte mais assez chère. L'établissement met en avant les produits du terroir et le partenariat avec les producteurs locaux clairement cités dans une brochure sur la table, le service est assurée par la propriétaire pendant que son mari, le Chef est aux fourneaux et prépare avec bcp de soin les jolis mets.
Je recommande en particulier le filet de Limousine à la fleur de sel de Guérande! Un délice qui fond dans la bouche, le chariot de fromage est proposé avec une fourme en poterie "maison" , quant aux les desserts , ils sont également très beaux et très bons : mélange de subtilités entre le granité, la mousse, des morceaux de fruits et une finition avec décoration en chocolat.
La note peut vite se révélée salée ....mais les prestations sont franchement de bonne qualité. Ambiance cordiale et de bonne famille. A recommander pour une halte en Auvergne.Les motards pourront garer leur monture gratuitement au garage.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Bourbon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Bourbon

Adresse: 5 Place de la Victoire, 43200 Yssingeaux, France
Location : France > Auvergne > Haute-Loire > Yssingeaux
N° 1 sur 1 hôtels à Yssingeaux
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Bourbon 3*
Le bourbon est un hotel*** restaurant gastronomique ouvert à une cuisine jeune et rafraichie. le bourbon vous propose sa formule brasserie à partir de 15€ tout les midis ainsi qu'un bar à vin avec des planches à partager sans oublier le restaurant gastronomique qui défend son département. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Bourbon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bourbon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.