“Un havre de quiétude” 5 5 étoiles
Avis sur Hacienda Temozon, A Luxury Collection Hotel

Hacienda Temozon, A Luxury Collection Hotel a été ajouté à vos Favoris
Hacienda Temozon, A Luxury Collection Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   KM 182 Carretera Merida-Uxmal | Temozon Sur, Temozon 97825, Mexique   |
Offres de l'hôtel
N° 1 sur 3 hôtels à Temozon
Chaville
“Un havre de quiétude”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2013

Une magnifique hacienda rénovée avec goût , un accueil parfait, des chambres spacieuses et confortables, une piscine avec un grand bassin pour se délasser, un massage dans une grotte aménagée pour les amateurs, nous garderons un très bon souvenir de nos deux nuits passées en ce lieu'

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

Boulogne Billancourt
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013 par mobile

Au milieu de nulle part, à 30 min du site d'Uxmal, se trouve une des plus anciennes Hacienda du Yucatan.
Le cadre est sublime, l'hacienda est au milieu d'un parc immense -une ancienne usine de sisal- remplie d'objets insolites.
L'accueil est soigné, le manager accueille personnellement chaque voyageur, et son amabilité et sa disponibilité confèrent à ce lieu un coté authentique et chaleureux.
Les autres membres de l'hacienda sont aussi accessibles et ouverts, bref on peut parler facilement et mieux connaitre les gens qui nous font cet accueil.

La piscine est exceptionnelle, les chambres sont spacieuse et très bien équipées, pleines de détails que nous n'avions pas encore vu dans les précédents hotels.

Une très belle étape dans un cadre typique et chargé d'histoire, bref un joli souvenir.

• Séjour du mars 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2013

Nous y avons passé 2 nuits lors de notre voyage de noces au Yucatan et tout était parfait. L'hacienda est réellement magnifique, la qualité de service irréprochable, tout un d'un raffinement à souligner pour un hôtel.
La piscine est vraiment magnifique, je n'en ai jamais vu d'aussi belle. Rien ne vaut un petit déjeuner dans la salle à manger surplombant la piscine et l'ancienne usine.
Les chambres (junior suite) sont bien aménagées en respectant l'esprit du lieu.
Le personnel est au petit soin, clairement au niveau du standing affiché par l'hôtel.
S'il fallait donner un petit moins ce serait pour le restaurant avec une carte pas exceptionnelle et un rapport qualité prix moyen.
Mais c'est l'étape idéale pour se détendre et visiter le site d'Uxmal à une petite demi-heure de voiture.
Depuis notre passage, nous rêvons de faire le tour des Hacienda de la région !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2013

Quand on arrive dans ce village du bout du monde, on ne peut pas s'attendre à un lieu d'une telle splendeur surtout quand on aperçoit la piscine.

Nous avons passé deux nuits dans cette hacienda du 15 au 17/02/2013.

Les +: la beauté de cette hacienda remise à neuf avec beaucoup de goût, l'incroyable beauté de la piscine, la gentillesse du personnel et du directeur, la délicieuse odeur de fleur d'oranger dans les chambres, le côté suranné de la décoration des salons, la hauteur sous plafond incroyable, la propreté et le raffinement dans les chambres, un immense lit dans lequel on s'enfonce comme dans un nuage, le bruit des oiseaux au petit matin, le raffinement des produits vendus dans la boutique fabriqués par une coopérative mayas, la variété des plats proposes.

Les points à améliorer: les aboiements des chiens dans le village, mieux indiquer l'hacienda dans le village (mais il suffit de demander aux habitants du village), les repas sont bons mais on peut s'attendre à un peu mieux.

Si c'était à refaire: je prolongerai mon séjour d'une journée. J'ai adore ce lieu dans lequel j'ai pu flâner et faire de belles photos. La restauration de ce lieu à été tellement bien faite qu'on a l'impression d'être perdu dans le temps et de revenir des années en arrière car les machines agricoles ont été parfaitement conservées ainsi que les rails des charriots qui servaient au transport des plantes.
La beauté de ce lieu tranche avec la pauvreté des habitations du village et j'aurais aimé savoir si l'hacienda participe à l'amélioration des conditions de vie des villageois (ce que je pense mais je n'ai pas eu l'occasion d'en discuter avec le directeur de l'hôtel...).
Je rêve de revenir dans cet endroit.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Waterloo, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2012

Cet hôtel jouit d'une situation superbe.
Bien géré, le personnel est souriant et attentionné.
Le service, impeccable, présent et discret, rend le séjour agréable.
Arrivés dans la nuit, après nous être égarés dans la région opposée à Temozon Norte, nous avons été accueillis avec chaleur... humaine et météorolique ! Un copieux plat froid nous attendait dans notre chambre.
Vraie vieille bâtisse consacrée à une industrie de filature textile végétale, la demeure a conservé son caractère pérène où règne la paix qui suit une activité intense.
Après 3 nuits recomposantes et un massage des pieds d'une efficacité exceptionnelle, nous avons repris la route presqu'à regret !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
clermont ferrand
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Cette hacienda est très agréable. On y mange très bien, le personnel maya est très sympathique et serviable. Les chambres sont spacieuses et très propres. Grande salle de bain. Superbe piscine chaude. Grand parc avec iguanes. Chapelle accueillant les villageois. Très typique. Et surtout cette hacienda permet à tout un village de vivre mieux. L artisanat est réalisé sur place. Nous avons eu une impression de participer à l amélioration de la vie du village.....

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Prevessin Moens, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

Nous avons dormi 2 nuits à l'Hacienda Temozon. Nous en garderons un excellent souvenir. D'abord un site magnifique. L'architecture de cette hacienda est splendide. Ensuite, un accueil très chaleureux. Puis, nous avons été surclassés et avons eu une chambre très grande. Avec une salle de bain superbe. La piscine est certainement la plus belle que nous ayons vu. Nous n'avons pas pu tester le spa dans le cenote mais ça donnait très envie. Dîner au restaurant excellent. Mention spéciale pour la "frozen margarita aux fruits rouges". Un sans faute dans cette hacienda. C'est vraiment à faire.

Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
TheHaciendasLC, Director General de Hacienda Temozon, A Luxury Collection Hotel, a répondu à cet avis, 8 mars 2012
Cher Miamor-puce,
Merci pour vos commentaires, bon de savoir que vous avez apprécié votre séjour dans notre Hacienda.
Sincèrement
Roberto Otálora
Directeur général

Vous connaissez Hacienda Temozon, A Luxury Collection Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hacienda Temozon, A Luxury Collection Hotel

Adresse: KM 182 Carretera Merida-Uxmal | Temozon Sur, Temozon 97825, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Yucatan > Temozon
Bar/lounge Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 3 hôtels à Temozon
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hacienda Temozon, A Luxury Collection Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hacienda Temozon, A Luxury Collection Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hacienda Temozon, a Luxury Collection
Hacienda Temozon Hotel Merida
Hacienda Temozon Merida
Hacienda Yucatan
Hacienda Temozon, A Luxury Collection Hotel Yucatan, Mexique

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hacienda Temozon, A Luxury Collection Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.