“un petit coin de paradis” 5 5 étoiles

Manoir du Moulin
23 Rue du Moulin, 85210 Sainte-Hermine, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Londres, Royaume-Uni
“un petit coin de paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Je viens de passer un peu moins d'une semaine au Manoir du Moulin et mon séjour a été tout simplement fantastique! Avant de réserver, je m'étais empressée de regarder les commentaires laissés par les invités et c'est avec étonnement que j'avais noté un score de 100% de retours excellents (ce qui est très rare sur ce site, il faut le dire!). Mais maintenant je sais pourquoi: Shari et Warren offrent à leurs invités l'expérience ultime de la maison d'hôtes de luxe par excellence!

En franchissant les grilles de la propriété, j'ai su instantanément que j'allais passer un séjour unique et je n'ai pas été déçue. Dès qu'on franchit la porte du Manoir, on entre dans un univers où il fait bon vivre: la déco intérieure est magnifique et allie avec brio le charme de pièces chinées et détournées à l'élégance contemporaine des lignes et couleurs; ma chambre (Maple suite) était superbe avec une salle de bain en-suite digne d'un hôtel 5*; le petit déjeuner est généreux avec chaque matin son lot de muffins et autres petits gâteaux faits maison (un vrai délice!) et puis il y a ce jardin magnifique, luxuriant que l'on admire en prenant son café ou dont on peut profiter du hamac avec un bon bouquin: une certaine forme de dolce vita made in Vendée...Mais cette maison d'hôtes, au-delà de tous les services qu'elle propose a quelque chose d'unique qui vient tout simplement de ses hôtes: Shari et Warren sont des hôtes d'exception, chaleureux, prévenants et aux petits soins tout en étant décontractés, vraiment sympa!

En résumé, un séjour version "luxe, calme et volupté" comme je les aime: I'll definitely be back!

Astuce pour la chambre : La suite Maple est idéale pour une famille avec 2 enfants; pour ma part, la deuxième chambre m'a...
  • Séjour du août 2013 - voyage en solo

LANDEHEN
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

Nous avons passé un week-end chez Warren et Shari, qui sont d'une gentillesse énorme. A notre arrivée, nous avons été accueilli par un couple très souriant, qui nous a offert une boisson, ainsi qu'à nos enfants, accompagnés de délicieux cookies maison tièdes, fait par Shari (que les enfants ont beaucoup appréciés !). Ensuite, nous avons découvert une suite familiale magnifiques : 2 lits pour nos enfants, une très belle chambre avec un grand lit, très confortable et un magnifique salle de bain avec douche et baignoire. Tout était propre et très moderne. Des boissons et friandises dans notre chambre, ainsi qu'un frigo dans le couloir, à des prix très raisonnables ! Et un petit déjeuner extra : charcuteries, œufs à la coque, jus de fruit maison, confitures maison avec les les fruits du jardin, de délicieuses viennoiseries ..... un vrai bonheur ! Un endroit très calme et reposant, avec un très beau parc et le petit déjeuner dans la verrière donnant sur ce parc. Nous pensons y retourner un jour. Encore merci à Warren et Shari pour toute leur gentillesse. Qu'ils continuent le plus longtemps possible.... Laurence et Olivier B.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Cesson, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2013

A l'occasion d'une fête familiale à laquelle nous étions invité en Vendée, nous cherchions un endroit sympa pour dormi avec nos deux enfants le samedi soir.
Nous avons découvert sur internet le Manoir du Moulin et avons été enchanté par cet endroit.
Le cadre est magnifique, la décoration superbe, luxueuse et moderne.
Nous avons loué une grande suite avec une salle de bain très classe et un lit immense.
Et pourtant, même si le cadre est superbe, luxueux, avec un très grand jardin fleuri aménagé de jeux pour les enfants, l'accueil des hôte est encore mieux. La chaleur humaine déborde dans ce manoir, c'est à peine croyable.
Même le petit déjeuné fin et varié était succulent.
Je recommande vivement cet endroit et tous dans la famille savons que nous retournerons au Manoir du Moulin pour y passer un autre moment d’apaisement savoureux.

- Glenn & Xavie -

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Dieppe, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2013

Suis allé à MDM fin avril 2013 avec un groupe de 6 sur la recommandation d'une amie.  C'était ma première fois dans un gite et ne savais pas à quoi m'attendre. Les chambres étaient très bien, les lits super confortables et les salles de bain avaient une douche et un bain tout dans le luxe. La maison comme telle a été rénovée pour la rendre fonctionnelle, luxeuse tout en restant authentique.

Warren et Shari nous ont fait sentir comme chez nous avec un petit déjeuner complet et l'attention à tous les détails de notre voyage. Ils nous ont aidé à organiser 2 repas avec des chefs à MDM ainsi qu'une visite dans les vignobles dans la région de Bordeaux.

Le premier repas était avec Chef Lionel Guilbaud, un chef ayant remporté plusieurs prix et ça parait. Les plats étaient préparés devant nous avec de produits frais de la région, et il nous donnait des conseils de cuisine en même temps.

L'autre repas était avec Chef Cyril Lallemand. Repas simple mais excellent, ce dont ont avait besoin après une journée à boire du vin à Bordeaux. Admettons qu'il était bien apprécié des dames de notre groupe.

Finalement Shari et Warren nous ont aidé à organiser une visite de vignobles à Bordeaux avec le guide Frédéric Borliachon (voir «Rendez vous au Château» dans Trip advisor). Il est très connaissant et a très bien su nous éduquer moi qui est peu connaissnt dans le vin. On a visité 3 vignobles/chateaux à St-Emilion, tous différents à leur manière.

Ce séjour au Manoir du Moulin est mémorable et je le recommande à tous qui veulent vivre la vie d'un manoir luxueux mais à la fois relaxant.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Anvers, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Une magnifique maison ancienne transformée en un B&B de grand luxe. Les chambres sont très spacieuses décorées avec goût. Nous avions deux salles de bain, l'une avec baignoire, l'autre avec douche et toilette. Tout est neuf , moderne et de grande qualité. Les propriétaires sont tellement chaleureux et serviables, toujours prêts à vous donner les meilleurs conseils quant aux endroits à visiter ou restaurants de la région à essayer. Le petit déjeuner est servi dans la veranda face au magnifique jardin, confitures maison, fromages, oeufs, baguettes et croissants, copieux et délicieux ! L'ambiance est détendue et familiale, en amoureux ou en famille, l'endroit est idéal. Ce lieu est exceptionnel et nous y avons passé 4 jours inoubliables. Thank you Shari for the best cookies ever !!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

Notre meilleure découverte cette année en France !
Des chambres neuve spacieuses, douillettes,élégantes dans un batiment ancien avec tout le confort moderne pour les sanitaires et une literie impeccable . Une élégance et un sens du détail digne d'un palace : fleurs fraiches, boissons rafraichissantes, peignoirs bien moelleux, lit king size avec bons oreillers... Bref un grand confort et calme avec un petit déjeuner canadien le matin qui vaut le détour! Pan cakes, jus de fruits frais pressés issus du verger ( un délice ), gateaux maison, oeufs, fromages...
De quoi farnienter immédiatement dans le grand jardin, muni de tout le nécéssaire ou dans le coin salon très cosy . Spiritueux de tout ordre et refrigateurs plein de boissons à disposition pour un prix dérisoire.
Le must est surtout l'accueil tout en gentillesse d'un jeune couple de canadiens exquis et d'excellent conseil. Allez y , restez y , revenez y !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Manoir du Moulin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Manoir du Moulin

Adresse: 23 Rue du Moulin, 85210 Sainte-Hermine, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Sainte-Hermine
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Suites Navette aéroport
N° 1 sur 2 chambres d'hôtes à Sainte-Hermine
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir du Moulin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Manoir Du Moulin Sainte-Hermine, Vendée

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Manoir du Moulin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.