“La référence gastronomique” 5 5 étoiles

40 rue de la Plage, 69660 Collonges-au-Mont-d'Or, France
+33 (0) 4 7242 9090
Site Web
Réservez avec
Paul Bocuse, Auberge du Pont de Collonges n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Catégorie de prix : USD 196 - USD 271
Conseillé pour : Romantique, Pour les grandes occasions, Inviter ses clients
“La référence gastronomique”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014 par mobile

Bon d'accord, le décor est un peu kitch, mais le reste n'est que ravissement. Tout commence par l'accueil de Mme bocuse s'en suit une suite gastronomique à la française d'une qualité exceptionnelle. Des amuses bouches aux desserts, il n'y a rien a dire. C'est un sans faute!
Nous avons passé une soirée dont nous garderons longtemps l'excellent souvenir. Je n'ai qu'une hâte, trouver l'occasion de revenir pour découvrir les autres recettes de Monsieur Bocuse. Chapeau!

Visité en février 2014

Recommandé par 81 %
“Bocuse for ever !”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Tout était parfait, de l’accueil à la saveur des plats en passant par l'ambiance. A l'arrivée, nous sommes accueillis par une bonne partie de l'équipe des maîtres d'hôtel et des serveurs, chacun nous souhaitant une bonne soirée au fur et à mesure de notre "procession" jusqu'à notre table (située au premier étage, plus intimiste). La décoration et les grandes cheminées nous font voyager dans une autre époque. Nous sommes déconnectés, dans un cocon. A notre table, deux maitres d'hôtel, deux serveurs et un sommelier à notre disposition, prêts à répondre au moindre de nos souhaits. Tout ceci sur un mode serviable et sympathique, pas pédant pour un sous. Quant aux plats, nul besoin de s'y attarder : c'est du Bocuse donc excellent, de même que les vins conseillés. Ici pas de verrines ou fioritures tellement décomposées qu'on se demande ce que mange. De bons plats exécutés à la perfection, cuisinés "simplement" afin de garantir la saveur et la qualité des produits servis. Déstructurer un produit indique souvent qu'on ne sait pas le travailler brut. Beaucoup apparemment sont déçus par le non modernisme de cette gastronomie, mais il s'agit là de celle du siècle dernier ce qui n'enlève en RIEN à sa qualité et à sa saveur inégalable. Malgré la réputation internationale de ce restaurant, nous avons eu le plaisir de voir Madame BOCUSE passer de table en table pour nous souhaiter un bon appétit en nous demandant si tout se passait bien. Nous avons également aimé l'instant où le groom est arrivé pour jouer du limonaire sur l'air du "joyeux anniversaire" pour la table d'à côté. Encore une fois, retour au début du siècle précédent. Nous y retournerons certainement.

Toussieu
“plus que parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

une autre planète , une explosion de gôut à chaque bouchée , un acceuil et un service au millimètre , bon! la salle est un peu "kitch" mais c'est un détail.
C'est vrai que pour le commun des mortels comme nous, c'est cher! mais il faut absolument le faire une fois dans sa vie car c'est extraordinaire et je pèse mes mots
150€ par personnes avec l'apéritif , deux plats extra , un dessert et deux verres de vin . Rien à dire pour la qualité et la quantité. Comptez deux ou trois heures de repas , mais cela passe très vite car vous êtes dans un hunivers hors du commun
Bon appetit

• 4 5 étoiles Ambiance
Romans-sur-Isère, France
“tout simplement Bocuse”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Voila déjà 25 ans que je suis cuisinier et mon épouse viens de réaliser mon rêve, aller manger chez MONSIEUR PAUL. La gastronomie française comme je l'ai apprise ,sans artifice, sans appellations tortueuses, pas une cuisine dite 'intellectuelle', un vrai régal et même si certains aime la gastronomie du 21 siècle, celle-ci est tout simplement 'la cuisine' qui a permis à beaucoup d'autres de faire la leur. Merci CHEF d'avoir transmis cette cuisine à vos Chefs qui pourrons à leur tour la transmettre et merci aussi à toute l'équipe de salle qui sait être présente tout en étant discrète et décontractée. Je n' attendrais pas 25 ans pour revenir et j'espère que vous serez rétabli pour pouvoir vous rencontrez.

• 5 5 étoiles Cuisine
“Le sommet des plaisirs de la table”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

J'ai enfin eu l'occasion de déjeuner chez Bocuse et ce fut un ravissement total. Tout a été parfait, de l'accueil au dessert. Cuissons parfaites, pas d'assiettes ornées de branches de ciboulettes et autres décorations superflues mais de la nourriture de première qualité et en quantité. Déjeunez chez Bocuse, c'est s'asseoir sur un nuage et déguster les étoiles. Si le paradis existe, je l'ai trouvé. Merci Monsieur Bocuse d'avoir ainsi sublimé la gastronomie française.

• 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Paul Bocuse, Auberge du Pont de Collonges ont aussi consulté

Vous connaissez Paul Bocuse, Auberge du Pont de Collonges ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Paul Bocuse, Auberge du Pont de Collonges, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.