“Un assemblage rare: convivialité familiale et grande gastronomie” 5 5 étoiles

40 rue de la Plage, 69660 Collonges-au-Mont-d'Or, France
+33 (0) 4 7242 9090
Site Web
Réservez avec
Paul Bocuse, Auberge du Pont de Collonges n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Catégorie de prix : USD 164 - USD 226
Conseillé pour : Romantique, Pour les grandes occasions, Inviter ses clients
Lausanne, Suisse
“Un assemblage rare: convivialité familiale et grande gastronomie”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Grands amateurs de gastronomie et de découvertes sensitives, nous avons été comblés en allant dîner dans l'Institution de Paul Bocuse! Une cuisine aux saveurs remarquables, des associations de goût tout en finesse et d'une immense justesse, un régal! Nous avons opté pour le menu Grande Tradition Classique et avons notamment été impressionnés par la qualité des jus et des sauces qui accompagnent chaque plat et qui nous ont obligés à saucer chaque assiette! Nous souhaitons apporter une mention toute particulières à la Soupe aux truffes noires V.G.E et à sa présentation tellement ludique (casser la pâte feuilletée et la tremper dans la soupe a été un vrai bonheur!) mais aussi aux Filets de sole de Fernand Point dont le goût du sabayon associé à celui du poisson a été une de nos découvertes culinaires les plus marquantes jusqu'à maintenant.
Nous avons infiniment apprécié ce côté "à la maison" qui ressort et du service: attentionné et convivial, et de la cuisine: généreuse, sans "chichis" (qui desservent parfois certains plats) et avec des vrais beaux plats aux goûts inoubliables. Du côté du sucré, que dire des plateaux de desserts magnifiquement garnis et d'une grande variété qui vous donnent déjà l'eau à la bouche alors que vous n'êtes qu'au milieu de votre repas… En bref, tout était un délice et ce, de l'amuse-bouche au dessert!
Nous avons demandé une association mets et vins pour chaque plat et le sommelier a très bien rempli sa mission en nous proposons des assemblages parfait, étudiés selon nos goûts personnels.
Menus et boissons nous ont fait une addition de 700 EUR ce que nous jugeons raccord avec les prestations reçues tant culinaires qu'au niveau du service.
S'il fallait mettre un bémol: la décoration du restaurant a certes un peu vieilli et mériterait un coup de jeune mais sans bien sûr enlever au lieu tout ce côté "pension de famille" qui fait son charme et que nous avons beaucoup aimé.
Il nous reste à remercier tout le personnel qui nous a accompagné pendant ce superbe moment et souhaitons tous nos voeux de rétablissement à Monsieur Paul.

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“la déception”
2 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Nous avons commandé 2 verres de vin blanc en apéritif . Ils nous ont été servis, sans nous faire goûter le vin au cas ou il ne nous conviendrait pas , surtout à 17 € le verre , ça me semblait évident .Cet apéritif a été accompagné de RIEN , même pas une chips ou quelques olives . En mise en bouche nous avons eu une tasse à café de velouté de petits pois et basta
J'avais commandé du foie gras qui a été apporté dans une assiette , sans aucun dressage d'assiette , la simplicité était de mise .... passons .
J'ai ensuite commandé un fricassé de volailles aux morilles , pensant me régaler ,et bien pas du tout, car j'ai reçu un plat servi comme à la maison, avec du poulet bouilli avec la peau , 4 morilles et une sauce sans goût , style farine et eau, des épinards nature et du riz pilaf . J'ai signalé au mâitre d'hôtel que le plat était insipide et qu'il n'avait aucun intérêt gustatif . il a eu la délicatesse de ne pas le facturer , mais j'aurais préféré discuter avec le chef , de ce repas de cantine mais je n'ai pas eu cet honneur .Je rajoute que mon verre de vin est resté vide jusqu'au moment ou nous avons réclamé un autre verre et je n'insisterai pas sur les nuisances sonores provenant de la cuisine, avec les bruits incessants des mixers ou autre appareils exaspérants .(pour les demandes en mariage, s'abstenir) Nous n'avons pas pris de fromage, et les pâtisseries ,certes nombreuses étaient digne de la boulangerie du quartier , pas de quoi à fantasmer sur le côté artistique du pâtissier . En résumé , vous ne vous sentez dans un grand étoilé , que lorsque vous recevez l'addition , qui vous fait voir les étoiles c'est le cas de le dire .

• Visité en mars 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
“Un peux déçue de la présentation”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014 par mobile

Les plats sont pas mauvais mais , je n'est pas remarquée la présentation digne d'un grand renommée vraiment trop simple de présentation !

Visité en avril 2013
Lyon
“vieillot”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

sur le principe, un classique à ne pas manquer...
mais pour attirer la jeune génération, un coup de frais notamment à la décoration serait le bienvenu!
service impeccable.
quelques manques de raffinement (la gougère au comté un peu sèche et manque de fraicheur et de quantité du pain.)
plateau de fromage exceptionnel;
la tradition a un prix...

Visité en mai 2013
Villeurbanne, France
“Un nom mais pas vraiment une adresse”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

Ca faisait longtemps que je voulais aller chez Bocuse.
Je suis content d'y être allé mais je n'y retournerais pas.
Au delà du côté tradi de la déco, les plats servis ne sont pas à la hauteur d'un 3 étoiles. C'est une cuisine simple sans surprise. J'attends un autre niveau d'une telle adresse
Le point positif est sur les vins où la carte est exceptionnelle…..

• Visité en février 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Paul Bocuse, Auberge du Pont de Collonges ont aussi consulté

Vous connaissez Paul Bocuse, Auberge du Pont de Collonges ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Paul Bocuse, Auberge du Pont de Collonges, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.