“Exceptionnel” 5 5 étoiles

40 rue de la Plage, 69660 Collonges-au-Mont-d'Or, France
+33 (0) 4 7242 9090
Site Web
Réservez avec
Paul Bocuse, Auberge du Pont de Collonges n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 162 - USD 223
Conseillé pour : Inviter ses clients, Pour les grandes occasions, Romantique
Options : Petit-déjeuner, Dîner, Déjeuner, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Vienne, France
“Exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Repas divin. Le menu bourgeois est exceptionnel.Les vins excellents. Dommage que notre estomac n était pas plus gros afin de pouvoir gouter a tout!!!Portier très sympathique a notre arrivée.Présence de mr et Mme Bocuse.

Visité en juin 2013

Bangkok, Thaïlande
“Rien de nouveau à part les prix”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Vingt ans plus tard, l'usine Bocuse sert toujours les memes plats dans un décor totalement démodé. Le homard est servi avec de la salade russe et de la mayonnaise, et meme si elle bien cuite, la cote de veau est banale et....trop copieuse. L'armée de serveurs et chefs de rangs ne suffit pas à prendre la commande avant un quart d'heure, excuse hautaine du Maitre d'Hotel seul habilité à cette tâche : chacun son tour, Monsieur. Comme à l'armée en somme, sauf que là-bas, la facture n'est pas de de 600 € pour deux avec 1 bouteille..... Michelin devrait revoir ses critères, eux qui prétendent récompenser l'originalité et la créativité.

• Visité en avril 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
Auxerre
“Mais ou est la créativité?”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Quand on me parle de Bocuse , je pense à un chef étoilé , une cuisine raffinée , des surprises pleins la bouche , des saveurs nouvelles!!

Rien de cela ...... Certes l'accueil m'a paru professionnel ,rodé, mais la cuisine n'a vraiment rien d'imaginatif. C'est bon c'est vrai , mais ce n'est plus ce que l'on attend aujourd'hui d'un repas. A la qualité des plats , j'attends de l'audace , de l'imagination , des saveurs nouvelles et surtout un dressage élégant. Déçu , je suis !!! Surtout quand l'on connait le prix.
Je n'y retournerai pas!!!

• Visité en mars 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
Lyon, Rhone-Alpes, France
“LA TRADITION ... toujours”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Trois étoiles depuis si longtemps et toujours au Top
Bravo
C'est un moment à part, une communion voire un pèlerinage et toujours l'excellence
Le lieu, mythique; l'ambiance des grands jours dans la discrétion et le calme
Le service attentionné sans etre obséquieux
La cuisine bien sur ... la qualité extrème la finesse des gouts et des fumés, l'alliance des vins
gentiment choisis (il y a de tout pour toutes les bourses)
Oui, tout cela a un prix certes mais quand on reve on ne compte pas
Un moment à part

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Une vieille gloire : oui, mais parlons-en au passé”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Une vieille gloire, un passage obligé, la cuisine traditionnelle française à son meilleur niveau : voilà ce que m'évoquait le restaurant Paul Bocuse jusqu'à ce jour. Autant dire que la déception fut conséquente. Dans ce cadre très bourgeois, le personnel, très professionnel, manquait souvent de spontanéité et de sincérité. Notre serveur principal tentait péniblement de masquer les limites de son intellectualité par un air hautain et une voix forte, trébuchante, qui le rendait assez désagréable. Pas de trace de Monsieur Bocuse, ni de sa femme. D'aucun cuisinier à vrai dire, ce qui rendait la cuisine encore plus impersonnelle, alors même que l'on pouvait légitimement s'attendre à retrouver dans l'ambiance la chaleur et la convivialité que supposent ces plats traditionnels.

Le menu, justement. Nous avons opté pour un Menu classique, à 155 euros.

Pour l'entrée, la « dodine de canard à l'ancienne pistachée et foie gras de canard maison » m'a semblé presque aussi insignifiante qu'une vulgaire assiette de charcuterie. Pas de puissance dans le goût, pas de complémentarité dans les saveurs... Et la présentation : une vulgaire juxtaposition, de l'assemblage ! Une tranche de « dodine », une tranche de foie gras, une boule de chutney... Tout est froid. On se serait cru dans une auberge de montagne. Quant aux quenelles de brochet sauce à l'écrevisse, il s'agissait d'une platée « à la bonne franquette », certes goûteuse, mais dont la présentation était celle d'un bistrot parisien, et non d'un restaurant trois étoiles.

La déception se poursuit au plat principal. Nos papilles sont frustrées par le carré d'agneau et par la fricassée de volaille, baignant dans la sauce – les rares légumes baignant dans une vulgaire béchamel. Le gratin dauphinois accompagnant l'agneau est, par sa lourdeur et son manque flagrant de raffinement, à l'opposé de ce que l'on peut déguster dans les autres restaurants de ce standing.

Les fromages de la région, quant à eux, sont encore une fois sans personnalité, bien que très goûteux. On nous les sert sans prendre la peine de nous préciser dans quel ordre les manger. On apprécie toutefois le fait qu'ils soient intégrés dans le prix du menu.

Le plateau de desserts est plutôt alléchant. Les fruits rouges, frais, sont les bienvenus car contrastant avec la lourdeur du repas. Mais, une fois de plus, les desserts sont bourratifs. Pourquoi diable cuisiner si lourdement ? Jusqu'au pré-dessert (une crème chocolat-griotte aussi riche qu'une verrine de margarine), tout semble être destiné à nous remplir le ventre, de force.

En définitive, je suis heureux d'avoir tenté l'expérience Paul Bocuse et heureux de dire que je n'y retournerai pas. Le manque flagrant de personnalité de la cuisine, sa richesse calorique (qui tente désespérément de masquer sa viduité), et le service transparent sont pour moi des obstacles dirimants. La beauté du cadre ne sert qu'à impressionner les nombreux étrangers qui s'y rendent en novices. Car Paul Bocuse est au niveau d'un bon une étoile, pas plus. Et une étoile ne vaut pas 155 euros. C'est à se demander comment il a tenu jusqu'ici, le bougre, alors qu'il n'est plus du tout dans la course. Mais, évidemment, cela ferait bien trop mal à l'image internationale de la gastronomie française que de lui ôter sa troisième étoile... Ajoutez à cela le mauvais goût d'avoir choisi un groom noir, qui n'a d'autre rôle que celui de figurant, faisant rire, d'un rire suffisant, les clients gras lorsqu'il joue « bon anniversaire » avec sa boîte à musique, insupportable référence à l'époque coloniale (tout de même, le seul noir de l'équipe a un rôle de bouffon, ou presque!), et on frôle l’écœurement. En sortant du restaurant, le vendre plein à craquer, ma tête était vide à imploser et ma seule pensée se dirigeait vers tous ces nouveaux chefs qui, eux, redoublent de créativité et d'efforts pour nous surprendre et nous faire vivre un moment de gastronomie inoubliable. Heureusement, la relève est là. Monsieur Bocuse, sans rancune. Une retraite méritée vous attend.

• Visité en avril 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Paul Bocuse, Auberge du Pont de Collonges ont aussi consulté

Vous connaissez Paul Bocuse, Auberge du Pont de Collonges ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Paul Bocuse, Auberge du Pont de Collonges, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.