“Le top du top” 5 5 étoiles

40 rue de la Plage, 69660 Collonges-au-Mont-d'Or, France
+33 (0) 4 7242 9090
Site Web
Réservez avec
Paul Bocuse, Auberge du Pont de Collonges n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 158 - USD 218
Conseillé pour : Romantique, Pour les grandes occasions, Inviter ses clients
St Priest
“Le top du top”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

Soirée spéciale pour un anniversaire. Première fois dans un resto de ce standing et franchement on comprend vite pourquoi tout est au dessus du lot !
L'accueil est parfait, le restaurant juste sonorisé comme il faut, les tables sont belles l'ambiance est vraiment particulière.

La carte est incontournable on ne sait pas quoi choisir. je n'ose parler de la carte des vins, ou devrais-je dire de l'encyclopédie des vins. Les conseils tant du maître de salle que du sommelier sont parfaits. Le plateau de fromages, le chariot de desserts, le spécial anniversaire, le service raviront tout le monde.

A faire et pourquoi pas refaire !

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance

LA GLACERIE
“Quelle déception”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

On se faisait une joie de goûter la cuisine d un grand maître de la gastronomie française hors tout n a été que déception .svp au guide Michelin ayez l honnêteté de noter justement ou votre guide perdra toute sa valeur et sa raison d être

• Visité en avril 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Marseille, France
1 877 votes utiles 1 877 votes utiles
“Une institution au-delà des étoiles”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Les appréhensions du début (entrer dans un musée) se sont vite évanouies. Les plats du menu « Grande tradition » restent exceptionnels : c’est de la cuisine comme on aime et comme on a toujours aimé, en fait. Sous une apparente simplicité et un dressage sans chichis, c’est une alchimie subtile qui se crée : une mention particulière pour la soupe aux truffes VGE comme on oserait plus en inventer aujourd’hui : c’est, une fois que l’on a enlevé la croûte de pâte feuilletée (« cassez la croûte » aurait dit Bocuse à VGE lorsqu’il lui présenta ce plat à l’Élysée en 1975) un véritable bouillon avec des légumes… des truffes et du foie gras. La volaille de Bresse en vessie est inoubliable, comme la sole Fernand Point (en fait une sole aux nouilles avec une sauce au beurre au vin blanc et aux champignons). Les chariots de desserts sont toujours aussi surprenants, il faut les avoir vu une fois dans sa vie et ne pas hésiter à faire une croix sur les fromages pour en goûter le plus possible (baba au rhum, saint-honoré, Ambassadeur, crème brûlée, tartelettes ; œufs à la neige etc.). Tous ces desserts que l’on ose plus faire et manger.
Les grincheux (où ceux qui n’y ont jamais été) parlent d’une ambiance un peu « attrape-touriste », parce que l’on peut faire plus de 100 couverts, parce qu’il y a un chasseur noir qui joue « joyeux anniversaire » sur un orgue de barbarie quand l’occasion s’en présente, etc. C’est tout justement le contraire. 17e restaurant triplement étoilé de notre périple (le pari un peu fou de tous les faire en moins de deux ans), il a été l’un des plus conviviaux. Le chef de cuisine nous fait visiter ses immenses fourneaux avec des brigades efficaces et relativement disciplinées (quelques tiraillements en cuisine ce samedi soir, mais c’est humain)…
Paul Bocuse, en convalescence, n’est pas là, mais le personnel veille avec bienveillance sur la clientèle (J-P Merlin, notre maître d’hôtel sait parler de lui avec affection). Le sommelier (H. Baligand pour notre salon) nonobstant son exhaustive carte des vins, ne rechigne devant aucune explication concernant les vins vendus au verre. Il y a encore des progrès à faire dans ce domaine, car le choix demeure restreint mais le sommelier est à son affaire et nous parle sans aucune condescendance, contrairement à d’autres maisons triplement étoilées beaucoup moins prestigieuses.
Certes, l’addition est salée, c’est le plus cher des 3 étoiles « provinciaux », mais la quantité et la qualité des produits sont là. Et aussi le sentiment de passer un moment inoubliable qui disparaîtra inévitablement un jour…. Un petit moment d’éternité qui défie les classifications. Un restaurant au-delà des étoiles.

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
“Exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Quelle soirée!

On dit souvent qu'il faut une occasion pour aller dans un grand restaurant, mais là, pas besoin.
Une Institution mondiale, la source même de la renommée de la gastronomie française, une table fantastique toute en simplicité et en goût.

Le restaurant, dont le service est orchestré par François Pipala, Meilleur Ouvrier de France 1994, retravaille les grands classiques de la cuisine française et les... sublime, le mot n'est pas trop fort.

Amuse bouche : saumon à l'aneth, crème de foie gras et émulsion de truffes, crème de petit pois
En entrée : Foie gras poêlé, galette de polenta et jus passion
2ème entrée : Soupe aux truffes VGE (la célèbre)
Poisson : Filet de rouget en écailles de Pommes de terre
Trou normand : sorbet cassis/beaujolais
Viande : Poularde cuite en vessie, sauce morilles
Chariot de fromage
Prédessert : mousse au chocolat/griotte
Mignardises
Chariot des desserts

Avec tout ça, le sommelier qui rythme le repas avec ses conseils avisés, fait de notre soirée une expérience hors du commun, hors du temps.
On a fini par une visite des cuisines et de la cave (assez bluffant)

On en oublie presque le prix tellement l'expérience vaut le déplacement.

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
Paris, Ile-de-France, France
“La tradition par excellence”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Que dire de plus ? Un restaurant d'exception, un 3 étoiles Michelin qui perpétue les traditions de la gastronomie française avec perfection.

Nous y sommes allés au déjeuner en famille. Nous avons pris un canard à l'orange, autant dire que j'ai eu l'impression de n'avoir jamais goûté à un vrai canard à l'orange avant celui-ci. Découpe à table bien entendu, cuisson parfaite, parfums complexes.

Le sommelier nous a accordé beaucoup de temps pour choisir le vin qui se marierait au mieux avec le plat tout en respectant nos préférences (et notre budget). Il nous a également longuement parlé des vins de la région Lyonnaise.

Un moment inoubliable, un service parfait et surtout chaleureux, un lieu historique. Un de mes meilleurs moment de restauration

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Paul Bocuse, Auberge du Pont de Collonges ont aussi consulté

Vous connaissez Paul Bocuse, Auberge du Pont de Collonges ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Paul Bocuse, Auberge du Pont de Collonges, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.