“Etablissement incontournable !” 5 5 étoiles

40 rue de la Plage, 69660 Collonges-au-Mont-d'Or, France
+33 (0) 4 7242 9090
Site Web
Réservez avec
Paul Bocuse, Auberge du Pont de Collonges n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 162 - USD 224
Conseillé pour : Inviter ses clients, Pour les grandes occasions, Romantique
Options : Petit-déjeuner, Dîner, Déjeuner, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
HASPELSCHIEDT
“Etablissement incontournable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Déjeuner du mardi 29/7/2014. Sans mettre certaines critiques négatives en doute, nous sommes en République et les goûts des uns ne sont pas forcément ceux des autres, on peut se demander si nous étions dans le même restaurant. A force de faire les deux et trois étoiles, et d'être dans la haute gastronomie depuis des années, nous pensons avoir du palais et donner un avis objectif. Blanc, Bocuse, Haeberlin (pour les citer par ordre alphabétique), sont des trois étoilés Michelin depuis des lustres. Leurs preuves ne sont plus à faire vu que leur renommée est faite dans le monde entier. C'est vrai que nous pouvons les classer dans la catégorie "classique", mais le "classique" que nous avons eu lors de notre déjeuner est vraiment digne de figurer dans les trois étoiles. Que les pourfendeurs chroniques, donneurs de leçons et autres aigris, passent leur chemin. Déjà il y a lieu de citer qu'un avis mentionnait il n'y a pas longtemps qu'il n'y avait pas de place pour se garer ! Que nenni ! Des places sont disponibles à volonté ! Après un accueil professionnellement chaleureux, sans aucune obséquiosité, nous avons été accompagnés à notre table et avons pu admirer le décor. Il plaît ou il ne plaît pas ; tous les goûts sont dans la nature... L'apéritif nous a permis de vérifier encore une fausse indication : les coupes du même champagne (K.G.S.) que celui servi à Tinqueux sont moins chères de 10€... Bref, nous nous sommes régalés avec une très belle salade de homard du Maine et d'un rouget barbet aux écailles de pommes de terre croustillantes de très haut niveau (Pudlo. avait raison et nous a bien conseillé), avec une superbe sauce acidulée au romarin. Ces deux plats accompagnés d'un Condrieu, peut-être un peu jeune... Le granité des vignerons au cassis et beaujolais a précédé notre pigeon en feuilleté (présenté en trois façons) accompagné d'un Côte Rôtie parfaitement bien conseillé par le jeune Hervé, sommelier qui devrait prendre un peu plus d'assurance (n'est pas Serge Dubs d'Illhaeusern qui veut...). Le plateau de fromages, vu les plats servis précédemment en quantité plus que correctes, présentait un choix légèrement restreint, mais suffisant pour une dégustation. Que dire des plateaux de desserts servis à foison ? Baba au rhum (généreusement "noyés"), îles flottantes, tartes, salades de fruits, coupes de fruits rouges, gâteaux au chocolat, tiramisus, framboises et fraises fraîches, entremets divers, etc... Encore du classique ? Mais rare établissement à vous servir des desserts "d'époque" que l'on croyait oubliés ! Alors ? A critiquer pour le "manque d'imagination" ou à encenser pour les traditions perpétuées ? Chacun est libre de ses opinions. Les amateurs avertis savent que M. Paul n'officie plus en cuisine depuis quelque temps déjà, mais avec Gilles Reinhardt et Christophe Muller (deux M.O.F.) la cuisine reste à un très haut niveau. Gilles nous a fort gentiment reçu en cuisine ce jour là, malgré le coup de feu, et était très disponible ;merci encore à lui. Bien que n'étant nullement des personnalités, tout l'équipe en salle, et encore plus le directeur de salle (M.O.F. si je ne m'abuse) ont été charmants, disponibles sans être envahissants. Donc, en ce qui nous concerne, une bien belle expérience, et un (nouvel) établissement triplement étoilé de testé. Même sans la présence de M. Paul Bocuse à qui nous ne pouvons que souhaiter un très bon rétablissement, cet établissement, réputé dans le monde entier, reste une belle vitrine de la gastronomie Française. Gastronomes avertis, allez-vous faire votre propre opinion : la nôtre ne reflète que les sentiments éprouvés à un instant "i".

Aix-les-Bains, France
“Quelle déception!!!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014 par mobile

Comment peut-on attribuer 3 étoiles à cet établissement???
Sans doute une récompense attribuée par "habitude" en remerciement des années de gloire passée...
La crédibilité du guide Michelin vient d'en prendre un coup.
Nous nous faisions une joie de découvrir enfin le restaurant du symbole de la gastronomie française et rien n'a été au niveau.

1er bémol: L'accueil manque cruellement de sincérité et la décoration est incroyablement désuète.

Quitte à venir chez Bocuse autant tenter de se faire plaisir!
Nous avons donc opté pour le menu "grande tradition classique" à 250 euros/personne.
À ce prix là, on s'attend à être étonné, on s'attend à un déluge de saveurs et de plaisir.
Il n'en fut rien!!!!

Le foie gras poêlée est bon mais pas exceptionnel.
La soupe aux truffes noires VGE est le seul plat au niveau.
Le filet de sole qui est servi avec une sauce écœurante et 3 tagliatelles a plombé notre repas.
La volaille de Bresse servie avec du riz en accompagnement n'a aucune finesse et la sauce d'une lourdeur incroyable nous a donné l'impression de dîner dans une cantine de quartier.
Le plateau de fromage manque cruellement de diversité ce qui est inadmissible à ce niveau.
Et on garde le pire pour la fin: les desserts!!!
Présentés en masse sur des plateaux, nous avons eu l'impression d'être dans un Self service!
Il n'y aucune originalité (baba au rhum, fruits rouges, île flottante, tarte aux framboises) et franchement aucune finesse!

Au niveau du personnel: le service est moyen.
Seul le sommelier nous a fait une bonne impression.
Quant au directeur de salle quelle (mauvaise) blague!!!
tout heureux de notre choix de menu, il nous annonce qu'il repassera nous voir au cours du repas pour s'assurer du bon déroulement: il est repassé à côté de notre table en fin de soirée et ne nous a pas adressé le moindre regard...
Sans doute faut-il être une personnalité pour susciter un quelconque intérêt chez cet individu...

Au final, une terrible déception avec une note plus que salée qu'on peut qualifier d'indécente pour ce repas de piètre qualité.
2 menus, 2 coupes de champagne, 4 verres de vins et un café pour 622,00 euros!!!! INADMISSIBLE

Visité en juillet 2014
“Classe inclassable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

La classe : La Haute tradition culinaire française perpetuée. J'ai effectué un voyage dans le temps, revenu au temps d'un repas de Brillat Savarin. Accueil parfait, service millimètré, qualité maximale des produits et Monsieur Paul dans son élément, même s'il est de plus en plus fatigué et a du mal à se déplacer désormais. Quel bonheur de voir arriver la volaille cachée dans la vessie gonflée par la vapeur, sa découpe orchestrée par 6 serveurs. Du grand art.
Inclassable car rien à voir avec les autres *** Michelin, présentant une cuisine moderne, souvent au top également, mais incomparable tellement une loup en croûte sauce Choron (plat mytique !!!) ne peut être comparé à un filet de rascasse émulsionné ou bien les 4 tables de chariot de désserts ne peuvent être comparées à une tarte citron destructurée !!!
A faire une fois dans sa vie

• 5 5 étoiles Cuisine
“Du classique encore du classique ! Mais parfaitement exécuté.”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Diner en amoureux en septembre 2013.
Pour ceux qui veulent revivre les scènes du Grand Restaurant avec De Funes c'est l'endroit parfait.
Attention si vous souhaitez de la nouveauté et des saveurs modernes passez votre chemin. A Collonges le temps s'est arrêté a la fin des années 70 !
Toutefois si vous y allez en connaissance de chose c'est un délice des papilles et des yeux.
Les plats parfaitement exécutés se succèdent dans un ballet de service impressionnant.
Je recommande la soupe VGE, la poularde cuite dans la vessie et les buffets de fromages puis desserts. Un petit bémol toutefois pour la sole a la Fernand Point un peu décevante à mon goût.
Le prix est élevé mais justifié compte tenu de la qualité des mets et du personnel aux petits soins.
J'en ferai bien ma cantine régulière.
Merci Monsieur Bocuse.

• Visité en septembre 2013
sercoeur
“parfait zero defaut”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

deuxième visite a Lyon ,deuxième diner chez monsieur Paul Bocuse.
de l'amuse bouche au dessert tous et parfait , de par la cuisine avec des plats traditionnelles et gouteux (le loup en croute .).
photos pris en cuisine en plein coup de feu ,pas un bruit ,le chef dirige sa brigade de main de maitre, je suis repartis m'assoir avec en souvenir une photo a cote du chef (meilleur ouvrier de France ).

la salle ,un service irréprochable, a l'écoute du clients .
la découpe du loup en salle pas le temps de dire ouf que le poisson se retrouve dans votre assiette .

l'accord des mets avec le vin ,très bon choix de la part de romain qui c'est occupe de notre table toute la soirée.

plateau de fromage un choix (st Marcellin une merveille)

pour finir les desserts entre le baba au rhum et œuf a la neige .
le sorbet au fruit rouge et la glace vanille.
mon épouse avait réserve pour mon anniversaire, le groume et venu jouer avec l'orgue de barbarie (joyeux anniversaire)

une soirée inoubliable

• 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Paul Bocuse, Auberge du Pont de Collonges ont aussi consulté

Vous connaissez Paul Bocuse, Auberge du Pont de Collonges ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Paul Bocuse, Auberge du Pont de Collonges, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.