“La Générosité culinaire” 5 5 étoiles

40 rue de la Plage, 69660 Collonges-au-Mont-d'Or, France
+33 (0) 4 7242 9090
Site Web
Réservez avec
Paul Bocuse, Auberge du Pont de Collonges n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 159 - USD 219
Conseillé pour : Romantique, Pour les grandes occasions, Inviter ses clients
Genève, Suisse
“La Générosité culinaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Magnifique repas dans ce temple de la générosité ! Tant au niveau du fastueux décor - pas du tout épuré - mais de bon goût -, qu'au niveau du service discret - mais très cordial si l'on échange deux mots avec l'équipe - et au niveau des mets qui nous ont été servis - l'opulence à chaque assiette. Nous avons pris le Grand Menu Tradition : pour 2, la volaille cuite en vessie (excellente) nous a paru un peu beaucoup; pour 4 personnes ça semblerait plus approprié. Nous y retournerons sans hésiter, mais commanderons plutôt à la carte. Rapport qualité/prix très très correct.

• Visité en août 2014

France
“J'en rêvais depuis 50 ans, je n'ai pas été déçu, ça vaut la peine d'attendre”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Quel cadre merveilleux, sublime, les mots manquent ...
Et évidemment la cuisine est excellente, à la hauteur de nos espérances
Après Illhaeusern il y a 3 ans, c'est le 2e 3* que nous faisons et il n'y a vraiment rien à dire.
Tout est excellent. Nous y retournerions bien volontiers dès que nous le pourrons.
Un grand coup de chapeau au grand Monsieur Bocuse qui a su rester au top aussi longtemps. Nous lui souhaitons encore de longues années de vie heureuse et en santé sur cette terre.

S'il fallait trouver un petit bémol, ce serait pour moi, la personnalité de notre sommelier qui a mon goût était un peu expéditif dans ses présentations et hautain.

Soirée UNIQUE et INOUBLIABLE !!!

• Visité en novembre 2013
Marseille, France
1 877 votes utiles 1 877 votes utiles
“Deuxième voyage au-delà des étoiles”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Une deuxième visite en 3 mois dans notre périple un peu fou de visiter tous les restaurants 3 étoiles français en moins de deux ans. En mai dernier, c’était un coup de cœur inattendu pour un cadre et une cuisine qui dans l’absolu (et surtout en ne la connaissant que par les avis – souvent mal éclairés – des autres) ne nous bottaient pas tant que cela. Le « revenez-y » confirme notre coup de cœur, ce soir de juillet 2014. Et pourtant tout se ligue contre « l’auberge » Bocuse : il fait une chaleur accablante et la climatisation vieillissante et insuffisante ne peut pas lutter contre des salles bondées et 35 degrés à l’extérieur [il ne fait bon que dans les toilettes où tout le monde vient se réfugier à un moment ou à un autre]. Le service, pourtant très professionnel, est au bord de l’épuisement : uniquement 11 couverts à midi (d’où de nombreux serveurs mis en « disponibilité ») et salle complète le soir (d’où activité intense pour ceux qui sont restés). Le 1er maître d’hôtel (M. Pipala) parvient à gérer cette situation sans trop de casse et sait rester à l’écoute des demandes (nous voulions des changements dans le menu « grande tradition » pour pouvoir goûter d’autres plats emblématiques de la maison, comme les quenelles de brochet sauce Nantua). Le sommelier (M. Baligand), une fois mis en confiance, est d’excellent conseil et sait même disserter avec conviction sur ses « vins au verre » qu’il sait pourtant être un peu trop réduits eu égard à la demande actuelle pour ce type de produit.
La soupe VGE (un bouillon de bœuf aux truffes et au foie gras) reste un enchantement. La sole aux nouilles aussi : en la goutant un deuxième fois on se demande toujours comment tant de simplicité apparente peut donner un tel ravissent gustatif. Et une volaille de Bresse en vessie encore meilleure que la fois précédents (plus gouteuse, plus tendre, tout proche e ce que devait faire une mère Brazier dans les années 1960 – quel compliment !). On sait l’intelligence du plateau de fromage, délégué à la mère Richard (qui hélas n’est plus) – incomplet mais très suffisant pour 99 % de la clientèle (sauf pour moi qui adore les fromages les plus incongrus). Le charriot des desserts, à volonté !, toujours aussi impressionnant, nous a peut-être un peu moins séduit que la fois précédente, mais il faut dire que nous l’avons attaqué qu’au-delà de minuit ! Cela dit le baba au rhum reste irremplaçable et j’ai toujours mon faible pour l’ambassadeur.
Paul Bocuse était de nouveau présent dans son restaurant, mais toujours trop fatigué pour faire le tour de salle qu’il affectionne tant. Certains, autour de nous, disaient même qu’il ne repasserait plus jamais en salle. Et à ce moment, m’est revenu ce vers à la fois terrible et superbe de la Chanson de l’Auvergnat de Georges Brassens. Paul l’immortel, si un jour pourtant cela arrive, tu sais bien que le Bon Dieu de la gastronomie française te conduira « à travers ciel au Père éternel ».

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
PESSAC
“de la grande cuisine classique”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Habitués aux restaurants 2 et 3 étoiles, nous n'avions jamais testé celui de M. Bocuse. C'est chose faite et nous en sommes ravis. L'accueil est efficace, professionnel et sympathique à la fois. La décoration est certes un peu "vieillotte" mais en parfaite adéquation avec le parti pris de classicisme de la délicieuse cuisine servie. Nous avions oublié la saveur de mets tels que la soupe aux truffes ou le ris de veau ou encore le rouget barbet. L'abondance des desserts proposés est un émerveillement qui nous a permis de retrouver les saveurs d'un baba au rhum, d'une île flottante ou d'un gâteau au chocolat! Le café ou le thé, excellents, sont présentés avec une assiette de chocolats que nous n'avons, hélas, pas pu tous goûter! Le service est impeccable et le personnel sait parfaitement allier professionnalisme et humour. Nous avons de surcroît eu l'agréable surprise de repartir avec un cadeau souvenir.
Nous apprécions d'autres grandes maisons mais personne d'autre ne propose une cuisine d'antan aussi riche et goûteuse.

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
HASPELSCHIEDT
“Etablissement incontournable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Déjeuner du mardi 29/7/2014. Sans mettre certaines critiques négatives en doute, nous sommes en République et les goûts des uns ne sont pas forcément ceux des autres, on peut se demander si nous étions dans le même restaurant. A force de faire les deux et trois étoiles, et d'être dans la haute gastronomie depuis des années, nous pensons avoir du palais et donner un avis objectif. Blanc, Bocuse, Haeberlin (pour les citer par ordre alphabétique), sont des trois étoilés Michelin depuis des lustres. Leurs preuves ne sont plus à faire vu que leur renommée est faite dans le monde entier. C'est vrai que nous pouvons les classer dans la catégorie "classique", mais le "classique" que nous avons eu lors de notre déjeuner est vraiment digne de figurer dans les trois étoiles. Que les pourfendeurs chroniques, donneurs de leçons et autres aigris, passent leur chemin. Déjà il y a lieu de citer qu'un avis mentionnait il n'y a pas longtemps qu'il n'y avait pas de place pour se garer ! Que nenni ! Des places sont disponibles à volonté ! Après un accueil professionnellement chaleureux, sans aucune obséquiosité, nous avons été accompagnés à notre table et avons pu admirer le décor. Il plaît ou il ne plaît pas ; tous les goûts sont dans la nature... L'apéritif nous a permis de vérifier encore une fausse indication : les coupes du même champagne (K.G.S.) que celui servi à Tinqueux sont moins chères de 10€... Bref, nous nous sommes régalés avec une très belle salade de homard du Maine et d'un rouget barbet aux écailles de pommes de terre croustillantes de très haut niveau (Pudlo. avait raison et nous a bien conseillé), avec une superbe sauce acidulée au romarin. Ces deux plats accompagnés d'un Condrieu, peut-être un peu jeune... Le granité des vignerons au cassis et beaujolais a précédé notre pigeon en feuilleté (présenté en trois façons) accompagné d'un Côte Rôtie parfaitement bien conseillé par le jeune Hervé, sommelier qui devrait prendre un peu plus d'assurance (n'est pas Serge Dubs d'Illhaeusern qui veut...). Le plateau de fromages, vu les plats servis précédemment en quantité plus que correctes, présentait un choix légèrement restreint, mais suffisant pour une dégustation. Que dire des plateaux de desserts servis à foison ? Baba au rhum (généreusement "noyés"), îles flottantes, tartes, salades de fruits, coupes de fruits rouges, gâteaux au chocolat, tiramisus, framboises et fraises fraîches, entremets divers, etc... Encore du classique ? Mais rare établissement à vous servir des desserts "d'époque" que l'on croyait oubliés ! Alors ? A critiquer pour le "manque d'imagination" ou à encenser pour les traditions perpétuées ? Chacun est libre de ses opinions. Les amateurs avertis savent que M. Paul n'officie plus en cuisine depuis quelque temps déjà, mais avec Gilles Reinhardt et Christophe Muller (deux M.O.F.) la cuisine reste à un très haut niveau. Gilles nous a fort gentiment reçu en cuisine ce jour là, malgré le coup de feu, et était très disponible ;merci encore à lui. Bien que n'étant nullement des personnalités, tout l'équipe en salle, et encore plus le directeur de salle (M.O.F. si je ne m'abuse) ont été charmants, disponibles sans être envahissants. Donc, en ce qui nous concerne, une bien belle expérience, et un (nouvel) établissement triplement étoilé de testé. Même sans la présence de M. Paul Bocuse à qui nous ne pouvons que souhaiter un très bon rétablissement, cet établissement, réputé dans le monde entier, reste une belle vitrine de la gastronomie Française. Gastronomes avertis, allez-vous faire votre propre opinion : la nôtre ne reflète que les sentiments éprouvés à un instant "i".

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Paul Bocuse, Auberge du Pont de Collonges ont aussi consulté

Vous connaissez Paul Bocuse, Auberge du Pont de Collonges ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Paul Bocuse, Auberge du Pont de Collonges, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.