“Très bon, mais....” 4 5 étoiles

40 rue de la Plage, 69660 Collonges-au-Mont-d'Or, France
+33 (0) 4 7242 9090
Site Web
Réservez avec
Paul Bocuse, Auberge du Pont de Collonges n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Catégorie de prix : USD 159 - USD 220
Cuisines : Française, Nouilles, Asiatique
Conseillé pour : Romantique, Pour les grandes occasions, Repas d'affaires
Options : Dîner, Petit-déjeuner, Déjeuner, Livraison, Sur réservation
Bruxelles, Belgique
“Très bon, mais....”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

J'ai été un peu déçue, me retrouvant dans un restaurant d'époque, mais sans beaucoup de charme.
La cuisine est très bonne mais trop classique et trop copieuse. On en ressort en ayant mangé pour une semaine.
c'est un peu révolu...dommage.
Les vins sont divins

Visité en juillet 2014

Vesoul, France
“à recommander”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Si vous recherchez de la fraicheur, des bons plats traditionnels, un sans faute dans votre assiette, et une ambiance non guidée, vous êtes au bon endroit. Le personnel est à votre écoute, le sommelier est excellent et le maitre d'hôtel est vraiment de bons conseils.
Madame Bocuse est venue nous saluer, son mari ne le pouvant plus.(l'âge).
c'est feutré, juste ce qui faut, belle décoration intérieur même si l'aspect kits de l'extérieur peut surprendre.
nous y retournerons avec plaisir, même si les prix sont un peu élevés par rapport à d'autres restaurants étoilés du guide Michelin, sur le même standing.

• Visité en juillet 2014
Genève, Suisse
“La Générosité culinaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Magnifique repas dans ce temple de la générosité ! Tant au niveau du fastueux décor - pas du tout épuré - mais de bon goût -, qu'au niveau du service discret - mais très cordial si l'on échange deux mots avec l'équipe - et au niveau des mets qui nous ont été servis - l'opulence à chaque assiette. Nous avons pris le Grand Menu Tradition : pour 2, la volaille cuite en vessie (excellente) nous a paru un peu beaucoup; pour 4 personnes ça semblerait plus approprié. Nous y retournerons sans hésiter, mais commanderons plutôt à la carte. Rapport qualité/prix très très correct.

• Visité en août 2014
France
“J'en rêvais depuis 50 ans, je n'ai pas été déçu, ça vaut la peine d'attendre”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Quel cadre merveilleux, sublime, les mots manquent ...
Et évidemment la cuisine est excellente, à la hauteur de nos espérances
Après Illhaeusern il y a 3 ans, c'est le 2e 3* que nous faisons et il n'y a vraiment rien à dire.
Tout est excellent. Nous y retournerions bien volontiers dès que nous le pourrons.
Un grand coup de chapeau au grand Monsieur Bocuse qui a su rester au top aussi longtemps. Nous lui souhaitons encore de longues années de vie heureuse et en santé sur cette terre.

S'il fallait trouver un petit bémol, ce serait pour moi, la personnalité de notre sommelier qui a mon goût était un peu expéditif dans ses présentations et hautain.

Soirée UNIQUE et INOUBLIABLE !!!

• Visité en novembre 2013
Marseille, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 880 votes utiles
“Deuxième voyage au-delà des étoiles”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Une deuxième visite en 3 mois dans notre périple un peu fou de visiter tous les restaurants 3 étoiles français en moins de deux ans. En mai dernier, c’était un coup de cœur inattendu pour un cadre et une cuisine qui dans l’absolu (et surtout en ne la connaissant que par les avis – souvent mal éclairés – des autres) ne nous bottaient pas tant que cela. Le « revenez-y » confirme notre coup de cœur, ce soir de juillet 2014. Et pourtant tout se ligue contre « l’auberge » Bocuse : il fait une chaleur accablante et la climatisation vieillissante et insuffisante ne peut pas lutter contre des salles bondées et 35 degrés à l’extérieur [il ne fait bon que dans les toilettes où tout le monde vient se réfugier à un moment ou à un autre]. Le service, pourtant très professionnel, est au bord de l’épuisement : uniquement 11 couverts à midi (d’où de nombreux serveurs mis en « disponibilité ») et salle complète le soir (d’où activité intense pour ceux qui sont restés). Le 1er maître d’hôtel (M. Pipala) parvient à gérer cette situation sans trop de casse et sait rester à l’écoute des demandes (nous voulions des changements dans le menu « grande tradition » pour pouvoir goûter d’autres plats emblématiques de la maison, comme les quenelles de brochet sauce Nantua). Le sommelier (M. Baligand), une fois mis en confiance, est d’excellent conseil et sait même disserter avec conviction sur ses « vins au verre » qu’il sait pourtant être un peu trop réduits eu égard à la demande actuelle pour ce type de produit.
La soupe VGE (un bouillon de bœuf aux truffes et au foie gras) reste un enchantement. La sole aux nouilles aussi : en la goutant un deuxième fois on se demande toujours comment tant de simplicité apparente peut donner un tel ravissent gustatif. Et une volaille de Bresse en vessie encore meilleure que la fois précédents (plus gouteuse, plus tendre, tout proche e ce que devait faire une mère Brazier dans les années 1960 – quel compliment !). On sait l’intelligence du plateau de fromage, délégué à la mère Richard (qui hélas n’est plus) – incomplet mais très suffisant pour 99 % de la clientèle (sauf pour moi qui adore les fromages les plus incongrus). Le charriot des desserts, à volonté !, toujours aussi impressionnant, nous a peut-être un peu moins séduit que la fois précédente, mais il faut dire que nous l’avons attaqué qu’au-delà de minuit ! Cela dit le baba au rhum reste irremplaçable et j’ai toujours mon faible pour l’ambassadeur.
Paul Bocuse était de nouveau présent dans son restaurant, mais toujours trop fatigué pour faire le tour de salle qu’il affectionne tant. Certains, autour de nous, disaient même qu’il ne repasserait plus jamais en salle. Et à ce moment, m’est revenu ce vers à la fois terrible et superbe de la Chanson de l’Auvergnat de Georges Brassens. Paul l’immortel, si un jour pourtant cela arrive, tu sais bien que le Bon Dieu de la gastronomie française te conduira « à travers ciel au Père éternel ».

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Paul Bocuse, Auberge du Pont de Collonges ont aussi consulté

Vous connaissez Paul Bocuse, Auberge du Pont de Collonges ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Paul Bocuse, Auberge du Pont de Collonges, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.