“L'harmonie, la beauté, l'excellence !” 5 5 étoiles

Hotel Mabille Duchene
57 Rue Georges Clemenceau, 49150 Bauge, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Bauge
Rambouillet, France
“L'harmonie, la beauté, l'excellence !”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

Beaugé est une ville à redécouvrir et l'endroit parfait à partir duquel commencer c'est bien l'Hôtel Mabille-Duchêne que les merveilleux époux Dolais ont ressuscité de manière somptueuse. Rien ne peut être fait sans une dose d'amour des vieilles pierres et de l'Histoire. Remettre les choses à leur place, effacer le temps en lui redonnant sa vigueur: tel est le miracle de ce lieu ! Notre séjour fut parfait, le déjeuner remarquablement sympathique et la surprise du lieu totale. Nous y reviendrons, c'est sûr !

Astuce pour la chambre : Chaque chambre a son charme et il est total !
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

14 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

La ville de Bauge réserve plein de belles surprises parmi lesquelles l'Hotel Mabille Duchene. Les heureux propriétaires de cet endroit ont restauré avec beaucoup de goût cette demeure et l'on s'y sent comme à la maison. L'accueil est très agréable et attentionné, avec beaucoup de naturel. La chambre que nous avons occupée au rez de chaussée, était très spacieuse et aménagée avec goût au gré des meubles chinés par les hôtes des lieux, par ailleurs antiquaires. C'est dire si les amoureux des vieilles pierres et des meubles d'époque trouveront des sujets de discussion.. Une mention spéciale pour le petit déjeuner, servi dans les anciennes écuries. Le petit déjeuner dont vous avez toujours rêvé quand vous allez dans une chambre d'hôte existe c'est celui de l'hôtel Mabille Duchesne un vrai jus d'orange, du bon pain, de bons croissants, des œufs au plat bacon saisis comme il se doit....un seul regret : ne pas avoir pu passer plus de temps dans cette chambre d'hôtes 5 étoiles.
Édouard et Caroline

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Adresse magique au coeur de la vieille ville de Baugé. Derrière le grand porche, un sublime hôtel particulier, sa belle cour pavée, son grand jardin et ses écuries transformées en chambres d'hôtes.
La chambre est à l'étage, elle est très spacieuse, décorée avec beaucoup de soin avec des antiquités dans un esprit Atelier d'Artiste. Tout est beau, on s'y s'en bien, on veut tout de suite s'assoir, se faire un thé (bouilloire et thé dans la chambre). La lumière est belle, et plein d'idées déco à prendre dans tous les coins. Tout a été pensé, plein de détails malins partout, des gros peignoirs nous attendent, des chaussons, une corbeille de fruits. Et de l'espace!!
Le jardin est très agréable avec rosiers, fleurs et un bassin.
Le soir ils ont organisé un apéritif avec tous les hôtes avant le dîner en ville. C'est très convivial et on a apprit l'histoire de cette magnifique demeure.
Le petit dej se prend dans les stalles de l'écurie, on est aux petits soins de nos maîtres de maison, et là encore, c'est bon, et très copieux.
La cerise sur le gateau: la boutique d'antiquités qui jouxte la maison d'hôtes, eh oui nous sommes chez des antiquaires, et pas n'importe lesquels, loin de là!
Bref, un weekend dans un endroit élégant, chaleureux, divin.
Bon, on y retourne quand?

Levallois-Perret, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Superbe chambre d'hôtes dans une demeure classée monument historique et décorée avec énormément de goût. La chambre 2 dans laquelle nous avons dormi une nuit, aménagée dans une ancienne écurie, nous a beaucoup plu. L'accueil des propriétaires est à la hauteur des lieux : très chaleureux et sympathique ! Nous y retournerons avec grand plaisir !
Alexandre et Cécile (Levallois Perret)

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Nous avons passé un superbe Week end en juin, accueil très chaleureux, chambre plus que confortable et petit déjeuner excellent!!
On se sent vraiment comme à la maison les hôtes sont conviviaux, vraiment à faire si vs êtes ds la région!!!
Marguerite & Olivier

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

L'accueil de nos hôtes a été charmant, sincère et très attentionné à devancer nos souhaits.
Le cadre est superbe et on prend plaisir à découvrir le très beau jardin.
La chambre 1 est très agréable, confortable, sobre et justement décorée de beaux objets.
Nous avons beaucoup aimé l'accent mis sur les matériaux authentiques.
Le petit déjeuner excellent au jardin un matin ensoleillé a conclu notre trop court séjour.
Nous recommandons vivement ce bel endroit qu'on voudrait pourtant garder un peu secret.

5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Nous sommes aller passer quelques jours en juillet dans la région pour assister à des concerts. Il y a parfois des surprises auxquelles on ne s'attend pas. Notre passage à Mabille Duchène en fait partie. Nous avions réservé sur la base du site internet de la maison d'hôte avec la petite appréhension qui en résulte toujours : serait-ce à la hauteur de ce qui est annoncé, le site étant bien fait. La maison d'hôte est au centre d'une petite ville à la belle architecture avec même son château au milieu. En pleine ville me dites-vous, oui sauf qu'une fois passée l'immense porte cochère, la magie s'opère. Plus un bruit, un vrai silence. De magnifiques bâtiments -manoir et dépendances- dûment restaurés. Un beau jardin arboré ceint de murs ou plutôt de murailles, ou il fait bon se mettre sur une chaise longue, à discuter ou à lire. On vous conduit à votre chambre (nous celle du milieu), qui donne sur la cour pavée de ce qu'il faut bien appeler un hôtel particulier. Une belle chambre avec poutres apparentes, aux belles couleurs et aux beaux meubles. Beaucoup de goût, mais avec simplicité. Et une salle de bain 4 étoiles avec aussi vue sur la cour. Le petit-déjeuner est servi au rez-de-chaussée dans les anciennes écuries, avec tables et bancs festifs. Bel exemple d'une reconversion parfaitement réussie. Tout est dit ? Non le plus important ce sont les maitres des lieux. Attentifs, disponibles, qui aiment raconter la passion qu'ils ont imprimée dans ces pierres, autour d'une bonne bouteille... N'hésitez pas à leur demander des informations et conseils sur la région. Ils sont intarissables, mais vous laissent en paix si vous le souhaitez. Quand vous partez, vous avez le sentiment qu'avec la porte cochère c'est un moment de délices qui se referme derrière vous.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Mabille Duchene ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Mabille Duchene

Adresse : 57 Rue Georges Clemenceau, 49150 Bauge, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Bauge
Classé n°1 sur 1 hôtels à Bauge
TripAdvisor est fier d'être partenaire de BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Mabille Duchene en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Mabille Duchene, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.