“Un resto "comme à la maison"” 4 5 étoiles

(75) 3653-6198
Site Web
Classé n° 39 sur 62 Restaurants à Cairu
Cuisines : française
“Un resto "comme à la maison"”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2011

Nous revenons d'un séjour de 10 jours au Brésil sur la petite île de Boipeba (au sud de Salvador de Bahia). Top !!! L'endroit est hyper préservé avec végétation dense, supers plages et aucune voiture. La population y est très accueillante. Beaucoup de pêcheurs et assez peu de touristes.
On était logé près du village de Velha Boipeba, où le resto Chez Iris & Igor est devenu notre cantine. Tout est fait maison : le pain, les gnocchi, les glaces (ne pas passer à côté de la glace à l'ovomaltine). On a mangé chaque jour des plats différents et on n'a jamais été déçu. Une mention particulière pour les crevettes sautées au gigembre. Ambiance "comme à la maison" avec canapés, coussins et bibliothèque de livres français et portugais. Un petit bémol : le service est un peu long mais on a constaté que c'était le cas partout sur l'île.

• Visité en décembre 2010
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“Etonnant!”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2010

Par pur hasard nous avons passé une partie de notre voyage à Boipeba, après avoir été largement deçu par Morro de Sao Paolo! En arrivant on ne trouve pas grand chose, et c est justement ça qu on a apprécié a Boipeba; la tranquilité. L'ile est magnifique de par sa nature, ses plages, ses habitants... mais ne propose que très peu d'option en ce qui concerne la nourriture. Heureusement nous avons vite découvert ce petit restaurant, Chez Iris & Igor situé sur une adorable petite place, à l'ombre d'un arbre. Décoré avec goût, le couple franco brésilien vous proposerons une alternative aux Moqueca et autres plats traditionnels. Tout y est fait maison; des glaces à la baguette, ainsi que le Fondant au Chocolat dont la réputation n'est plus à faire. L'ambiance y est très agréable, vous pourrez profiter des guides de la bibliothèque et du canapé pleins de coussins après un bon repas. Quand on y va une fois on y retourne toujours!

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Chez Iris & Igor ont aussi consulté

Vous connaissez Chez Iris & Igor ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chez Iris & Igor, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.