“le lac bleu tout a fait recommandable” 4 5 étoiles
Avis sur Le Lac Bleu

et 1 autre site !
Le Lac Bleu a été ajouté à vos Favoris
Le Lac Bleu
3.0 sur 5 Chalet / gîte / camping   |   Quartier de la Touche, 26410 Chatillon-en-Diois, France   |
Valence, France
“le lac bleu tout a fait recommandable”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Le site du Lac Bleu est tout a fait conforme à ce que nous avons rencontré. Toutes les structures proposées étaient au rendez vous : piscine (trés bien chauffée ) chateau gonflable , trampoline , pédalos ont fait la joie de nos trois petits enfants . Un mobile home confortable, propre (j'insiste) des propriétaires accueillants ,discrets , disponibles pour leurs clients Le personnel est a leur image . A recommander sans aucun doute ..

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Michael J, Directeur général de Le Lac Bleu, a répondu à cet avis, 15 mai 2014
Toute l’équipe du Lac Bleu vous remercie pour ce retour positif. Merci à vous de nous avoir fait confiance ! A très bientôt pour vos prochaines vacances.

Michael

Voyage solo
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

de bonnes vacances pleines de sensations dans un cadre idyllique. Camping en cours de rénovation, il y avait du travail, et le résulat est là. Restauration au bord du Lac, animation sympa, piscine couverte, pêche au amour blanc.
le must c'est la cabane sur l'eau, on revient en 2014 pour essayer.
le vercors est un endroit magique pour les ballades et le calme.
a bientôt

Astuce pour la chambre : demandez les cottages loggia qui sont neufs
  • Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Plombières-lès-Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Camping très agréable, mobil-home très confortable et en bon état, équipe très sympathique, bonne restauration.
Possibilité de pêche dans le lac (qui porte bien son nom).
Nous avons pu à proximité du camping faire de magnifiques ballades.
Très bons souvenirs de ce camping, nous y retournerons dès ce printemps.

Julien (Dijon)

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Michael J, Directeur général de Le Lac Bleu, a répondu à cet avis, 15 mai 2014
Bonjour et merci pour ce commentaire élogieux qui nous ravis et nous donne du courage pour la saison 2014. C'est très appréciable et nous essaierons de ne jamais vous décevoir. Merci encore!

Michael
Cugnaux, Midi-Pyrenees, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Dans un cadre magnifique avec des installations de qualité comme la piscine couverte suppléant la baignade dans le lac, ce camping permet de profiter pleinement de vos vacances au rythme de votre choix. Pèche, baignade, pédalo,restauration d'excellente qualité ou activités annexes comme accro-branches, canyoning, randonnées pédestres et équestres et bien d'autres visites culturelles aux alentours.De plus la direction et le personnel sont très accueillants.

Astuce pour la chambre : Un emplacement ou un mobil-home avec terrasse avec vue sur le Lac.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Montelier, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Cadre magique et nouveau cottage propre!!! Mini disco top pour les enfants. Malheureusement l'entretien du camping est quasi inexistant. Plage sale aucune poubelle. Lac quasi vert;( Epicerie trop petite et horaire d'ouverture restreinte. Horaire du bar en fonction de l'humeur du personnel, c'est pratique pour boire un café:) Quel dommage car le lieu est super. A refaire si changement de propriétaire et d'équipe. Manque vraiment de professionnalisme.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Michael J, Directeur général de Le Lac Bleu, a répondu à cet avis, 22 novembre 2013
Tout d’abord merci du retour positif sur le cadre « Magique ».
Nous avons bien pris note de votre commentaire pessimiste sur notre camping. Nous vous rappelons que nous sommes sur un site complètement nature, et par conséquent le choix de mettre des poubelles sur la plage ne semble pas judicieux. Nous avons un employé qui tous les matins qui ramasse les déchets laissé par nos clients.
Là où je vous rejoints, c’est sur l’entretien des espaces verts, où nous avions misé sur des massifs fleurs de jachère, mais le résultat n’était pas au rendez-vous. Cette expérience ne sera pas reconduite. Pour les tontes, nous avons limité au strict minimum l’utilisation des machines thermique ou électrique afin de préserver le calme de l’ensemble des campeurs ( et c’est une majorité)
Les horaires des services BAR, Épicerie sont indiqués sur la brochure, sur votre livret d’accueil, sur les portes….
L’épicerie est un point d’alimentation, j’espère que vous ne pensiez pas trouver un casino ou un huit à huit au cœur du camping qui ne comporte que 130 places. ?
N’oubliez pas que vous êtes dans un camping dit « nature », avec des valeurs encore très proche de celles du camping, et non dans un village vacance, un hôtel ou encore dans un parc de loisir…
Juste pour information, nous avons repris le camping depuis peu, et nous nous engageons à être à l’écoute de tous nos clients afin de répondre au plus juste à vos attentes. Si vous avez l’opportunité, regarder l’évolution QUALITATIF en 1 saison de présence..
En tout cas n’attendez pas le changement de propriétaire, et je vous invite à revenir très prochainement pour observer les changements, et qui sont le plus souvent une continuité dans les remarques clients.
2 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Dommage !!! site remarquable , région magnifique .
Pas assez de personnel , celui ci était non qualifié et beaucoup trop jeune, incapable de nous répondre à nos questions sur les différentes activités à proximité.
Epicerie pas digne de ce nom pour un camping (pensez à réserver votre pain car à 10 heures il n'y en a plu!!)
Très peu d'entretien autour des mobilhomes des allées et du lac
Publicité mensongères concernant les pédalos, les canoés et la pèche qu'ils fallaient payer en plus. Pas de prets de petit matériels ,raquette de badminton...
Pas de sable pour que les enfants puissent jouer (uniquement vers le terrain de volley)
Marche d'accès à la terrasse du mobilhomes prêt à casser (signalé le premier jour de notre arrivée , toujours pas réparé deux semaine après !!)
Aucune surveillance à la piscine (ballon saut nourriture ...)

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Merci pour votre retour « constructif »
Le manque d’informations de la part des « étudiants saisonnier » est largement pallier par :
- A votre arrivée, nous vous remettons un livret d’accueil de 14 pages, où vous trouvez toutes les informations touristiques dans un périmètre de 30 km autour du camping (musées, activités sportives, randonnées, marchés locaux….), les horaires d’ouverture de tous les services présents sur le camping, les tarifs des locations, prix des cartes de pêches à la journée..
- Une brochure électronique et format papier
- Un pot d’accueil tous les lundis avec nos partenaires locaux qui se déroule sous forme de petit marché.
Là où je vous rejoins, c’est sur les espaces verts, où comme je l’ai précisé d’autre client, nous avions pris un choix de massifs type jachère (vue le climat de la Drôme provençal), mais qui n’a pas rendu le résultat souhaité. Pour les espaces verts nous avions prix le choix de préserver au maximum le calme de nos campeurs, nous ne reproduirons pas cette stratégie
La piscine est indiquée « NON surveillée », avec un panneau des interdictions…
Nous entendons vos retours et critiques, et nous nous appuyons sur ceux-ci pour faire évoluer le camping… par ailleurs, pour cette saison 2014, nous refaisons entièrement la plage avec une nouvelle aire de jeux et du sable, ainsi qu’un service plagiste.
Au plaisir de vous recevoir de nouveau afin que vous puissiez vous rendre compte de l’évolution du camping le Lac Bleu.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chatillon-en-Diois

Valence, France
2 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Emplacements tentes spacieux, superbe lac, l'eau y est propre et les plages tranquilles ne manquent pas...
MAIS... l'accueil est peu chaleureux voire rebutant, le sourire doit être en option.
L'organisation de l'équipe est inexistante (attribution d'emplacements déjà occupés) .
Le personnel n'est pas à l'écoute des nouveaux arrivants et préfère s'amuser avec les habitués (qui n'ont pas besoin d'attendre pour être servis au bar par exemple, ils passent simplement devant tout le monde avec la complicité de la serveuse) .
Attention au nettoyage des sanitaires à 8 heures du matin (heure de pointe n'est-ce pas) Qu'à cela ne tienne, la préposée au ménage vous demandera avec son plus beau sourire invisible... d'attendre qu'elle ait fini !
L'épicerie ne semble pas être adaptée aux besoins d'un camping (pas d'allumettes mais que de jouets et gâteaux!)
Et la piscine (semi)couverte ou comment amplifier les cris de tous les enfants du camping réunis!
BREF, un site superbe mais une gestion catastrophique !
A EVITER jusqu'aux nouveaux propriétaires ;)

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Le Lac Bleu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Lac Bleu

Adresse: Quartier de la Touche, 26410 Chatillon-en-Diois, France
Location : France > Rhône-Alpes > Drôme > Chatillon-en-Diois
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N° 2 sur 2 hébergements spéciaux à Chatillon-en-Diois
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Lac Bleu 3*
Notre camping est situé dans la Drôme, au pied du Vercors, et aux portes de la Provence. Entouré de champs de lavande et de vignes, le camping vous propose un accueil familial avec un programme d’activités alliant convivialité et découverte. L’eau sera le fil conducteur de vos vacances : lac, rivière, piscine couverte et chauffée, spa... vous aurez l’embarras du choix ! Au camping du Lac Bleu, rendez-vous avec la nature. ... plus   moins
Hotel Le Lac Bleu Chatillon-En-Diois
Le Lac Bleu Chatillon-En-Diois, Drôme

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Lac Bleu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.