“Cdre idyllique au milieu du vercors” 4 5 étoiles
Avis sur Le Lac Bleu

et 1 autre site !
Le Lac Bleu a été ajouté à vos Favoris
Le Lac Bleu
3.0 sur 5 Chalet / gîte / camping   |   Quartier de la Touche, 26410 Chatillon-en-Diois, France   |
Cébazat, Auvergne, France
“Cdre idyllique au milieu du vercors”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Camping plutôt bien situé à 3 km du petit village de chatillon (possibilité de s'y rendre à vélo, pas trop de montée) et à 10 km de Die ou l'on retrouve tous les commerces.
Vue exeptionnelle du camping sur les montagnes de la Drome, le lac est certes joli mais je ne nommerai plutôt cela un plan d'eau au vue de sa petite superficie.
Possibilité de faire du pédalo ou du canoé sur ce dernier. Cependant les transats sur la plage (gratuit) sont très très sales, en lien peut etre avec la période (mai).
Structures de jeu intérréssantes pour les enfants de 3 à 8 ans (tampoline, structure gonfable).
Piscine et environnement chauffé (sauf quand les baies sont ouvertes), les adultes ont pieds partout, transats au bord de la piscine.
Il manque cependant une ou plusieurs douches avant d'entrer dans la piscine, pédiluve qui ne fonctionnait pas
Epicerie au camping tous les jours
Magnifiques randonnées à faire dans la région

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
VIVACAMP, Responsable relations clients de Le Lac Bleu, a répondu à cet avis, 25 août 2014

Nous vous remercions pour votre commentaire très positif. Nous sommes ravis que vos vacances au VivaCamp le Lac Bleu vous aient plu.

N'hésitez pas à nous envoyer vos photos !

A bientôt.

L'équipe VivaCamp

Voyage solo
Saint-Etienne-de-Baigorry, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Autan le dire, ce camping est à mon avis sur-côté. Le lieu est superbe, ce petit lac au milieu des montagnes de ce magnifique Vercors, tout est là pour un endroit idyllique. Alors, il n'est pas acceptable de voir un camping ne rien faire pour etre en harmonie avec ce lieu ; les mobilhommes sont en partis disposés les uns sur les autres, aucune geste pour sensibiliser à l'environnement, même pas de poubelles jaunes dans le camping !
C'est triste et même honteux. dommage

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Bonjour Madame et Monsieur,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de retranscrire sur internet vos sentiments concernant le LAC BLEU.
Il se doit de réagir à vos remarques qui me semblent males appropriées en tout cas sur ce site.
Le camping a été acheter en 2012 ; et nous nous efforçons à rendre ce lieu le plus naturel que possible, et notamment vous avez pu vous apercevoir que les derniers mobil homes installés ( 2013) sont en bardage bois avec des vues dégagées sur le lac et montagnes, un espace de vie autour plus que confortable. L’évolution du camping passe par une intégration paysagère, avec une touche écologique.
Le fait de ne pas avoir de « poubelles jaunes » sur la zone de poubelle, ne relève pas de notre ressort, mais celui de la communauté de communes qui n’a pas mis en place le tri sélectif l’agglomération du Diois. Ce point est en plein évolution avec la mise en place d’un tri sélectif et des bennes enterrées .
J’espère toute fois que vous avez passé un bon moment au LAC Bleu, que l’accueil était à la hauteur de vos attentes, que vos enfants se sont amusés sur nos nouvelles structures et que la piscine chauffée à 29 degrés a ravi toutes votre famille.

Au plaisir de vous accueillir et de pouvoir satisfaire vos prochaines vacances.

Michael JACOB
Valence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Le site du Lac Bleu est tout a fait conforme à ce que nous avons rencontré. Toutes les structures proposées étaient au rendez vous : piscine (trés bien chauffée ) chateau gonflable , trampoline , pédalos ont fait la joie de nos trois petits enfants . Un mobile home confortable, propre (j'insiste) des propriétaires accueillants ,discrets , disponibles pour leurs clients Le personnel est a leur image . A recommander sans aucun doute ..

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Michael J, Directeur général de Le Lac Bleu, a répondu à cet avis, 15 mai 2014
Toute l’équipe du Lac Bleu vous remercie pour ce retour positif. Merci à vous de nous avoir fait confiance ! A très bientôt pour vos prochaines vacances.

Michael
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

de bonnes vacances pleines de sensations dans un cadre idyllique. Camping en cours de rénovation, il y avait du travail, et le résulat est là. Restauration au bord du Lac, animation sympa, piscine couverte, pêche au amour blanc.
le must c'est la cabane sur l'eau, on revient en 2014 pour essayer.
le vercors est un endroit magique pour les ballades et le calme.
a bientôt

Astuce pour la chambre : demandez les cottages loggia qui sont neufs
  • Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Plombières-lès-Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Camping très agréable, mobil-home très confortable et en bon état, équipe très sympathique, bonne restauration.
Possibilité de pêche dans le lac (qui porte bien son nom).
Nous avons pu à proximité du camping faire de magnifiques ballades.
Très bons souvenirs de ce camping, nous y retournerons dès ce printemps.

Julien (Dijon)

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Michael J, Directeur général de Le Lac Bleu, a répondu à cet avis, 15 mai 2014
Bonjour et merci pour ce commentaire élogieux qui nous ravis et nous donne du courage pour la saison 2014. C'est très appréciable et nous essaierons de ne jamais vous décevoir. Merci encore!

Michael
Cugnaux, Midi-Pyrenees, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Dans un cadre magnifique avec des installations de qualité comme la piscine couverte suppléant la baignade dans le lac, ce camping permet de profiter pleinement de vos vacances au rythme de votre choix. Pèche, baignade, pédalo,restauration d'excellente qualité ou activités annexes comme accro-branches, canyoning, randonnées pédestres et équestres et bien d'autres visites culturelles aux alentours.De plus la direction et le personnel sont très accueillants.

Astuce pour la chambre : Un emplacement ou un mobil-home avec terrasse avec vue sur le Lac.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Montelier, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Cadre magique et nouveau cottage propre!!! Mini disco top pour les enfants. Malheureusement l'entretien du camping est quasi inexistant. Plage sale aucune poubelle. Lac quasi vert;( Epicerie trop petite et horaire d'ouverture restreinte. Horaire du bar en fonction de l'humeur du personnel, c'est pratique pour boire un café:) Quel dommage car le lieu est super. A refaire si changement de propriétaire et d'équipe. Manque vraiment de professionnalisme.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Michael J, Directeur général de Le Lac Bleu, a répondu à cet avis, 22 novembre 2013
Tout d’abord merci du retour positif sur le cadre « Magique ».
Nous avons bien pris note de votre commentaire pessimiste sur notre camping. Nous vous rappelons que nous sommes sur un site complètement nature, et par conséquent le choix de mettre des poubelles sur la plage ne semble pas judicieux. Nous avons un employé qui tous les matins qui ramasse les déchets laissé par nos clients.
Là où je vous rejoints, c’est sur l’entretien des espaces verts, où nous avions misé sur des massifs fleurs de jachère, mais le résultat n’était pas au rendez-vous. Cette expérience ne sera pas reconduite. Pour les tontes, nous avons limité au strict minimum l’utilisation des machines thermique ou électrique afin de préserver le calme de l’ensemble des campeurs ( et c’est une majorité)
Les horaires des services BAR, Épicerie sont indiqués sur la brochure, sur votre livret d’accueil, sur les portes….
L’épicerie est un point d’alimentation, j’espère que vous ne pensiez pas trouver un casino ou un huit à huit au cœur du camping qui ne comporte que 130 places. ?
N’oubliez pas que vous êtes dans un camping dit « nature », avec des valeurs encore très proche de celles du camping, et non dans un village vacance, un hôtel ou encore dans un parc de loisir…
Juste pour information, nous avons repris le camping depuis peu, et nous nous engageons à être à l’écoute de tous nos clients afin de répondre au plus juste à vos attentes. Si vous avez l’opportunité, regarder l’évolution QUALITATIF en 1 saison de présence..
En tout cas n’attendez pas le changement de propriétaire, et je vous invite à revenir très prochainement pour observer les changements, et qui sont le plus souvent une continuité dans les remarques clients.

Vous connaissez Le Lac Bleu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Lac Bleu

Adresse: Quartier de la Touche, 26410 Chatillon-en-Diois, France
Location : France > Rhône-Alpes > Drôme > Chatillon-en-Diois
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
Classé n°2 sur 2 hébergements spéciaux à Chatillon-en-Diois
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Lac Bleu 3*
Notre camping est situé dans la Drôme, au pied du Vercors, et aux portes de la Provence. Entouré de champs de lavande et de vignes, le camping vous propose un accueil familial avec un programme d’activités alliant convivialité et découverte. L’eau sera le fil conducteur de vos vacances : lac, rivière, piscine couverte et chauffée, spa... vous aurez l’embarras du choix ! Au camping du Lac Bleu, rendez-vous avec la nature. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Lac Bleu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Lac Bleu Chatillon-En-Diois
Le Lac Bleu Chatillon-En-Diois, Drôme

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Lac Bleu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.