“je ne referais pas!” 3 5 étoiles
Avis sur Le Lac Bleu

et 1 autre site !
Le Lac Bleu a été ajouté à vos Favoris
Le Lac Bleu
3.0 sur 5 Chalet / gîte / camping   |   Quartier de la Touche, 26410 Chatillon-en-Diois, France   |
HALLINES
“je ne referais pas!”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

camping 3 étoiles, qui ne le mérite pas, manque évident d'entretien, les gouttières des bungalows sont pleins de feuilles, les mobil-homes ont besoin d'un nettoyage extérieur. Beaucoup de promiscuité , nous avions l'impression de faire nos besoins dans l'assiette de nos voisins, les espaces sont trop réduits, manque d'ombre, du coup nos voisins se retrouvent assis devant notre terrasse ,l'équipement est trop "léger" un mobil pour 6 personnes avec 1 saladier creux et un plat!! si vous faites une salade vous ne pouvez pas faire une omelette!!pas de climatisation, pas de moustiquaire et des centaines de mouches pour compagnie! Nous avons mangé au restaurant, plats servit froid! une impression de laissé allé tout est entrepris mais rien de terminé(pelouses, tailles des arbres mais branches qui restent sur place) personne ne passe après 22h00 pour faire respecter la tranquillité des autres campeurs. Des repas qui s'éternisent avec des hurlements ,il faut supporter et se taire.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Michael J, Directeur général de Le Lac Bleu, a répondu à cet avis, 22 juillet 2014

Merci de votre retour concernant votre séjour. Nous tenions à vous répondre car chacun de vos commentaires a une explication rationnelle et aurait pu être résolu sur place :

- Votre séjour s’est effectué auprès de Vacances Directes. Vous leur avez très certainement fait des remarques mais à aucun moment vous ne nous avez fait remonter ces informations. Or, en tant que directeurs du camping, nous aurions aimé en discuter avec vous pour trouver des solutions. Nous sommes ouverts et nous sommes disponibles pour gérer les demandes des clients.

- Concernant la climatisation, nous n'en proposons pas et nous sommes très clairs sur ce point. Cet équipement reste une option dans beaucoup de campings. Toutefois, nous plantons régulièrement des arbres pour augmenter la surface ombragée.

- Concernant les mouches, le climat actuel plus le passage de la transhumance (environ 12000 moutons) sont des facteurs propices à leur développement. Nous réfléchirons à une solution écologique pour l'année 2015 (comme vous le suggérez)

- En ce qui concerne les plats, l’inventaire proposé par Vacances Directes est assez complet en termes d’équipement, mais il est vrai qu'ils ne peuvent pas faire tenir tous les équipements que l’on utilise «à la maison» dans une petite kitchenette. Toutefois, nous leur ferons la remarque.

- Concernant le restaurant, vous êtes la première personne qui fait ce genre de retour…Avez-vous interpellé le ou la serveuse (ou moi-même) pour le signaler ? Nous aurions échangé votre plat au plus vite si vous nous l'aviez signalé.

- Pour les espaces verts : Le site est plutôt bien entretenu (sans prétention de ma part) et nous avançons la taille secteur par secteur AFIN de ne pas déranger les clients avec des bruits continus de moteurs...Il me semble préférable de privilégier le calme des vacanciers à la taille (sachant que les haies ont été taillées en début de saison)

Nous regrettons de prendre connaissance de vos remarques par internet. Nous aurions aimé communiquer avec vous pendant votre séjour et privilégier le contact humain pour vous offrir les meilleures vacances possible. Nous espérons que vous reviendrez séjourner chez nous pour que nous puissions vous montrer que notre camping est à la hauteur de vos espérances.

Voyage solo
Lisieux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014

Accueil un peu froid (Vacances Directes) nettement mieux après.
Mobile home HYPER propre. Gérant super sympa ainsi que l'ensemble du personnel.
Recommande le pain au levain excellent. Piscine très appréciée par ma femme (propreté-température). Le snack prix et qualité défiant toute concurrence (pizzas énormes).
Belle région.
Séjour très agréable.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
VIVACAMP, Responsable relations clients de Le Lac Bleu, a répondu à cet avis, 25 août 2014
Merci pour votre avis sur VivaCamp le Lac Bleu. Nous sommes très contents que vous ayez apprécié nos services et notre restauration.

A très bientôt.

L'équipe VivCamp
Vienne, France
1 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Nous sommes allés dans ce camping pour passer un weekend en famille, pour nous amuser et nous détendre .... Quelle erreur!

Au premier abord: cadre idyllique, petit lac, piscine couverte, jacuzzi ...

Mais un détail, qui a son importance, me saute aux yeux: tous les mobil homes sont les uns sur les autres = aucune intimité ! ET ce cher monsieur le gérant qui s'occupe de "Vacances directes", nous lance des regards très peu agréables ...

Bref, nous occupons trois mobil homes et nous prévenons tous les voisins de notre présence pour éviter la gêne occasionnée lors de nos "rassemblements" pour les repas, car le premier soir, il nous a été reproché de faire trop de bruit ...

Lors de l'état des lieux, avant de rendre les clefs 2 jours plus tard, quelle surprise de voir le gérant nous agresser directement et nous accuser de vol de CHAISE !!!! (oui étant dans 3 mobil homes distincts et éparpillés dans le camping, nous avons donc déplacé les tables et les chaises pour manger ensemble)
ERREUR DE NOTRE PART APPAREMENT, ceci n'a pas échappé au gérant qui nous a donc fait payer une chaise (qui a été retrouvée quelques minutes plus tard, mais MONSIEUR n'a jamais voulu entendre raison, soit disant que nous l'avions piqué ailleurs)
Gérant pas du tout à l'écoute, désagréable, paranoïaque et la cause de tous ces problèmes: de gros préjugés sur les familles nombreuses.

Attention ne venez PAS pour un rassemblement familial, vous risquez de perdre votre caution et de vous faire menacer par un homme démuni de toute humanité.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Michael J, Directeur général de Le Lac Bleu, a répondu à cet avis, 4 juillet 2014
Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires.
Nous avons dans le camping, 1 organisation qui se nomme Vacances directes (par laquelle vous avez réservé votre séjour au LAC BLEU) et qui gère son accueil et implantation de Mobil home. Sachez toute fois que les mobiles homes sont implantés et espacés selon une norme bien définie et contrôlée. ( cf ATOUT FRANCE norme camping)
Je trouve dommage qu’a aucun moment vous soyez venu voir la direction générale ou même m’interpelé sur un mauvais accueil de la part de Vacances directes ou autre problème.
Je suis disponible 24h/24h, présent tous les matins à partir de 7 h à la réception et ce là toute la journée.
Je tiens toute fois à réagir sur un point ; Vous êtes venu en famille, et vous dites avoir prévenu les voisins du bruit que vous auriez occasionné !!! Qu’entendez-vous par faire du bruit ? Jusqu'à quelle heure ? Est-ce que 2 heures du matin est une heure tolérable et acceptable ? 3 plaintes ont été déposées le lendemain du premier soir.
Sans prendre parti, je tiens à préciser que le « camping » est une vie en collectivité où il y a un règlement avec des droits certes mais également des DEVOIRS de citoyenneté.
Nous sommes déçus de ne pas avoir pu répondre à toutes vos exigences, il semble néanmoins que vous soyez un peu excessif dans vos commentaires. Nous prenons en considération chaque avis de nos vacanciers client directs ou par le biais de vacances directes) pour améliorer l'ensemble de nos services d'une année sur l'autre et sommes fier de bénéficier d'un taux de satisfaction de plus de 90%.
Bonne continuation

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chatillon-en-Diois

4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

Nous avons découvert ce camping suite à un cadeau de la part d'une amie.
A notre arrivée, nous nous sommes senti comme des habitués grace à l'accueil des deux propriétaires de ce joli camping.
Les toilettes étaient très propres et mêmes avec du papier wc ce qui est plutot rare dans un camping.
Le tipi dans lequel nous étions est très bien même si en arrivant il faisait très chaud et nous avons du attendre 1 heure après tout ouvert pour en profiter pleinement.
Les infrastructures sont parfaites pour en profiter (lac, piscine,...). Les plats du restaurant sont très bon et copieux. Le personnel dans son ensemble est très avenant et souriant.

Merci pour le super moment passé durant 1 week-end

Astuce pour la chambre : Nous étions dans le tipi 1 avec une vue formidable sur le vercors au fond. L'autre tipi et les b...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Merci pour votre commentaire très positif.
Votre week-end s'est bien passé et nous en sommes ravis.
Si vousle souhaitez, vous pouvez nous envoyer des photos de votre séjour ou les poster sur la page Facebook du Lac Bleu.

4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2014

ravi de notre séjour "hors saison" (mi juin )
joli lac "privé" , plage et transats, jeux pour les enfants (balançoires et jeu gonflable un peu datés, mais les enfants n'en font pas cas et sont contents de s'amuser ! )
dommage que le chateau gonflable soit placé en plein soleil, dès 11h il est très chaud et impossible pour les enfants de poser les pieds dessus !
piscine couverte et chauffée, un vrai + ! un coté peu profond parfait pour les enfants !
gros coup de coeur pour le restaurant, serveuse sympa et super efficace , repas copieux et très bon, et prix défiant toute concurrence !
le mobilhome était correct mais "agé", le matelas du lit "parents" très mou, les mobilhomes + récents ont l'air plus sympas, mais pour quelques jours cela suffit ...
l'eau chaude et le gaz n'étaient pas "en marche" en arrivant, mais une fois signalé, le souci à été réglé en 5 minutes, parfait !
bon emplacement, de la place devant le mobilhome pour que les enfants jouent et pour garer la voiture
dommage que le site internet précise que les arrivées se font dès 14h, alors que le bureau d'accueuil n'est ouvert qu'à partir de 15h
mais beaucoup de positif pour ce petite séjour en famille ! bravo à l'équipe !

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Merci pour votre commentaire très positif.

Nous prenons note de votre réflexion pour le château gonflable. Le camping est arboré, nous pourrons trouver une place pour que le château bénéficie de l'ombre.
Nous notons également de vérifier la literie.

N'hésitez pas à nous envoyer des photos de votre séjour ou à les poster sur notre page Facebook.

Chamonix, France
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Concept rigolo, mais hélas de nombreux points à améliorer :
- le séjour nous était offert. A l'arrivée on me donne une facture affichant le montant qui a déjà été payé. C'est vraiment maladroit et devrait être transparent pour le bénéficiaire du cadeau. Le propriétaire me dit que j'aurai pu voir les tarifs affichés par ailleurs de toute façon, mais pour moi il n'est pas la même chose de me mettre le prix de mon cadeau sous le nez et que je fasse la démarche de rechercher le prix de quelque chose qui m'a été offert.
- forte odeur d'urine dans les WC du Zenzilot. En effet le sac plastique est placé 30 cm plus bas que la cuvette des wc. Résultat : quand on urine il y a de fortes chances que cela passe à coté, ça vous coule donc entre les pieds puis passe entre les lattes du parquet.. d'où l'odeur. Non, ce n'était pas une odeur de térébenthine comme le suggérait le propriétaire.
- le lavabo n'avait pas été nettoyé. Grosse trace blanche type dentifrice sur la vasque (noire..)
- aucune douche commune accessible. Les 4 étaient toutes condamnées. J'ai demandé à plusieurs reprises s'il y avait des gens dedans et personne ne répondait. Idem pour les lavabos sauf un.
- une seul wc commun accessible. Un peu juste.. Pas de papier toilette, demandé à la réception on nous a envoyé au restaurant, qui n'en n'avait pas non plus, et nous a laissé utiliser ses toilettes. La personne du restaurant a mentionné à celle de la réception qu'il faudrait refaire le point des stocks et elle s'est vue répondre que "ce n'était pas son problème !". Toujours agréable à entendre pour les clients.

Astuce pour la chambre : Il faut aimer être "le centre de l'attention" car vous êtes le seul occupant au centre...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
VIVACAMP, Responsable relations clients de Le Lac Bleu, a répondu à cet avis, 26 août 2014

Nous avons bien pris en compte votre avis concernant le Zenzilot.

En effet, la facture n'aurait pas du vous être remise...Le séjour était bien noté en "bon cadeau", la réceptionniste a très certainement agit machinalement. Nous en sommes désolés et nous sommes conscients qu'il est ennuyeux de connaitre le prix d'un cadeau.

Concernant les wc du Zenzilot, nous allons procéder à une vérification et à des améliorations si nécessaires. Le ménage est fait après chaque séjour avec une procédure stricte, nous demanderons au directeur de faire des vérifications sur ce point également.

Pour les sanitaires du camping, il est possible que tous ne soient pas ouverts en début de saison. Leur ouverture dépend du nombre de campeurs présents sur le site. Le papier toilette est mis gracieusement à la disposition des campeurs toutefois nous vous invitons à prévoir votre papier comme habituellement.

Cébazat, Auvergne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Camping plutôt bien situé à 3 km du petit village de chatillon (possibilité de s'y rendre à vélo, pas trop de montée) et à 10 km de Die ou l'on retrouve tous les commerces.
Vue exeptionnelle du camping sur les montagnes de la Drome, le lac est certes joli mais je ne nommerai plutôt cela un plan d'eau au vue de sa petite superficie.
Possibilité de faire du pédalo ou du canoé sur ce dernier. Cependant les transats sur la plage (gratuit) sont très très sales, en lien peut etre avec la période (mai).
Structures de jeu intérréssantes pour les enfants de 3 à 8 ans (tampoline, structure gonfable).
Piscine et environnement chauffé (sauf quand les baies sont ouvertes), les adultes ont pieds partout, transats au bord de la piscine.
Il manque cependant une ou plusieurs douches avant d'entrer dans la piscine, pédiluve qui ne fonctionnait pas
Epicerie au camping tous les jours
Magnifiques randonnées à faire dans la région

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Nous vous remercions pour votre commentaire très positif. Nous sommes ravis que vos vacances au VivaCamp le Lac Bleu vous aient plu.

N'hésitez pas à nous envoyer vos photos !

L'équipe VivaCamp

Vous connaissez Le Lac Bleu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Lac Bleu

Adresse: Quartier de la Touche, 26410 Chatillon-en-Diois, France
Location : France > Rhône-Alpes > Drôme > Chatillon-en-Diois
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
Classé n°2 sur 2 hébergements spéciaux à Chatillon-en-Diois
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Lac Bleu 3*
Notre camping est situé dans la Drôme, au pied du Vercors, et aux portes de la Provence. Entouré de champs de lavande et de vignes, le camping vous propose un accueil familial avec un programme d’activités alliant convivialité et découverte. L’eau sera le fil conducteur de vos vacances : lac, rivière, piscine couverte et chauffée, spa... vous aurez l’embarras du choix ! Au camping du Lac Bleu, rendez-vous avec la nature. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Lac Bleu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Lac Bleu Chatillon-En-Diois
Le Lac Bleu Chatillon-En-Diois, Drôme

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Lac Bleu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.