“Auberge avec chambre spacieuse mais vieillote.” 3 5 étoiles
Avis sur L'Auberge Fleurie

L'Auberge Fleurie
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Sars-Poteries
67 Avenue Du General De Gaulle, 59216 Sars-Poteries, France   |
Vidauban
“Auberge avec chambre spacieuse mais vieillote.”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons réservé suite à une offre Groupon combinant une nuitée et un repas trois services + Petits déjeuners pour deux personnes au prix de 99.00 euros. L'accueil n'était pas au rendez-vous et nous avons du sonner plusieurs fois avant que quelqu'un se décide à venir ouvrir. La chambre était spacieuse au rez de chaussée mais un peu désuète. Par contre le repas proposé le soir nous a semblé très bon de l'entrée au dessert. Le petit déjeuner n'était lui par contre pas terrible. Bon rapport qualité prix vu le prix payé, mais sans plus.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

8 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

En famille
Voyage solo
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

avons séjourné une nuit en demi pension:chambre correcte ,jolie décoration Repas correct sauf les desserts qui manquent de raffinement
Par contre,le gros problème est l'accueil déplorable de la patronne!
Nous arrivons à l'hôtel vers 18h15 :tout est fermé Nous télephonons en étant devant la porte et l'interlocuteur nous donne un code pour ouvrir la porte
Au cours du service du repas ,cette dame parait agacée par son travail et pour le petit déjeuner,elle ne dit même pas bonjour en entrant dans la salle pour saluer les clients présents qui se gérent comme des grands
Dommage,il suffirait de presque rien pour rendre de la chaleur à ce bel établissemnt....

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Coutiches, Nord-Pas-de-Calais, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Arrivée à 18 h ( heure pour arriver au plus tôt qu'il nous a été demandée de respecter lors de la réservation ). Un peu d'attente avant que la patronne nous ouvre, là pas un mot de bienvenue mais "elle" disparait pour nous amener notre clef.
Chambre correcte grande mais un peu vieillotte ( style 2 étoiles centre ville ).
Au resto les enfants de la maisonnée s'amusent dehors à s'arroser ce qui amène un peu de chaleur ainsi que des voisins de table belges. Si le service est très correct, la patronne n'est pas diserte. Enfin bon repas et au final un souvenir mitigé, l'impression y cis lors du paiement du séjour que le virus du commerce n'a pas frappé la maisonnée. Dommage de relancer un commerce et d'être,si peu commerçant dans l'âme. Nous compatissons sur les temps durs et la situation dans l'Avesnois n'est pas le sésame à s'enrichir en 1 semaine mais un sourire et qqs mots gentils nous aurait fait un peu de bien. Sinon la région est belle, le Val joly a un peu perdu de son aspect sauvage avec son aménagement touristique. A recommander le musée du verre de Sars du CG59 et à Maroilles le Courtil face aux caves de l'Abbaye ainsi que ces dites caves ( pour acheter un délicieux maroilles au prix d'Auchan ) et le café jouxtant ( ambiance locale et surannée qui emplit d'aise )

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Lille
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Bonjour à tous,

Nous avons passé une nuit dans cette hôtel grâce à une offre Groupon.

Nous arrivons vers 16h30, personne pour nous accueillir, la porte de la réception par le parking n'a semble t-il jamais été ouverte (en effet elle était ornée de toiles d'araignées). Bref 2éme essai via une porte devant un panneaux "réception". Personne pour nous ouvrir malgré les tentatives grâce à la sonnette...

En conséquence nous sommes partie faire un tour à Val-Joly, dommage nous aurions aimé pouvoir nous changer et déposer nos valises.

Retour à l'hôtel vers 19h45, enfin un homme nous ouvre, nous donne les clés et nous dit "Voici les clés c'est au 1er étage" puis s'en va. Aucune information concernant l'accès à l’hôtel, au restaurant et au petit déjeuner.

La chambre fut propre, mis à part quelques mouches au pied du lit... Elle est spacieuse et bien agencée avec un petit frigo, une TV et internet. De plus la salle de bain bénéficie d'une baignoire/douche mais impossible de prendre un bain car le bouchon n'est pas étanche. Il y avait des échantillons et pas mal de serviettes. En outre les toilettes sont séparés.

Une fois dans les resto, la déco est digne d'un 3 étoiles et les plats en convergences avec le cadre. L'offre Groupon nous donne le droit à une carte a part... Cependant les plats sont vraiment excellents et copieux ! Un régal. Je pense que l'auberge est gérée par un couple, la femme est charmante et le mari débordé... DOMMAGE que leur fille trainée de table en table avec les clients jusqu’à 22h30.

Le petit déj varié avec des viennoiseries fraiches du café chaud, du lait et du jus d'orange froid. Possibilité de prendre des céréales, confitures, beurre....

La chambre doit être rendu à 12h maxi. Encore une fois pour rendre les clés il est compliqué de trouver une personne.

En bref, nous avons passé un bon séjour mais le manque de moyen et de personnel empathie cruellement sur la qualité des prestations et du service.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Valenciennes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2012

Un séjour romantique et gourmand... très tentant avec le site GROUPON... mais ça a vite tourné au cauchemar !
arrivée le samedi vers 20h, multiples portes d'entrée closes, enfin une porte ouverte donnant sur une petite réception. personne pendant 10 minutes, patience, on nous prend en charge... nous devons traverser le restaurant pour accéder à notre chambre (numéro 1) et oui chambre adaptée aux personnes à mobilité réduite !!! pour un anniversaire de mariage, youpi 2 lits séparés, bof, chambre très humide, tapisseries décollées, volets cassé, pas de télé, salle de bain super glissante, cirée à je ne sais quoi.heureusement, le resto est bon, fin et raffiné. les conso chéres, 9 euros le verre de sauterne... nuit blanche car humidité et parfum de synthèse à la vanille, irrespirable. bref pas top pour un anniv de mariage. le lendemain, petit déj à 8h30, à peine installés, on nous annonce problème de four... au buffet, pas terrible, yaourt périmé depuis 4 jours, choco en poudre mais pas de lait chaud, propreté laisse à désirer, une fourmie dans mon assiette !! bref pas terrible dans l'ensemble. je ne le conseillerai à personne.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Valenciennes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2012

Un sentiment bizarre s'installe à l'arrivée, car on a l'impression d'une maison fantôme : il n'y a pas de réception à proprement parler. Les quelques chambres occupées le sont par des couples bénéficiant comme nous d'une offre "Groupon". La première impression à l'arrivée n'est pas top : un couloir un peu vieillot mène aux chambres, une explication vite expédiée par une employée à l'amabilité mesurée ...
Une fois arrivés dans la chambre, on se détend : c'est mignon, grand, propre et bien équipé. On revient au standard 3 étoiles que l'on avait oublié à l'arrivée.
Le restaurant est de bonne qualité, mais encore une fois, on se sent un peu "Grouponisé", puisque l'on n' a pas le droit à la carte "normale" du restaurant, mais une carte spécifique.
Qualité des plats à la hauteur du décor : sans faute.
Quantité limite si l'on est gros mangeur.
Bonne cave, mais pas bon marché.

Retour dans la chambre : Pour un hôtel à la campagne, nous nous attendions à passer une nuit au calme, mais pas mal de bruits nous ont dérangé (les cuisines ne devaient pas être loin, des bruits de pas, de portes qui claquent), sans être génant outre mesure, j'attendais plus de silence quand même.

Petit déjeuner tout ce qu'il y a de moyen : café, jus d'orange, pas d'eau, lait froid (il y a bien du chocolat en poudre, mais comment chauffer le lait : si vous trouvez un employé, demandez lui ..... mais pour nous, une fois de plus : personne .... Viennoiseries fraiches, 2 sortes de confiture, du beurre salé (perso, j'aime pas au petit dej ... tant pis pour moi), quelques tranches de jambon, mais pas de fromage, et enfin bon choix de céréales.
Bilan du petit dèj, comme pour le reste : pas de fausse note majeure, mais peut mieux faire.

Quant au départ, eh bien, comme à l'arrivée vu qu'il n'y a personne : on laisse la clé sur le bureau et on s'en va - pas sur que l'on revienne .... Dommage, car les amis qui nous avaient offert cette sortie ont quand même déboursé une belle petite somme.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

Nous avons passé un excellent week-end à l'Auberge Fleurie. La chambre était très confortable avec WC séparé. Le petit-déjeuner était excellent, copieux. Sars-Poterie est un point de départ idéal pour randonner dans les environs, en particulier vers les étangs aux Moines de Fourmies et la ville fortifiée du Quesnoy.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez L'Auberge Fleurie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur L'Auberge Fleurie

Adresse : 67 Avenue Du General De Gaulle, 59216 Sars-Poteries, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Sars-Poteries
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Sars-Poteries

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Auberge Fleurie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
L'Auberge Fleurie a été ajouté à vos Favoris