“Charme discret” 4 5 étoiles
Avis sur Siolim House

Siolim House a été ajouté à vos Favoris
Siolim House
3.5 sur 5 Petit hôtel   |   Wadi, Near St. Anthony's Church | Siolim, Siolim, Bardez 403517, Inde   |
Certificat d'Excellence 2014
“Charme discret”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2009

Longtemps mon coeur a balancé entre la Casa Colvale, le 10Calangute et la Casa Candolim avant de réserver à la Siolim House sur la foi de guides de voyages : Olizane et Lonely Planet.

Le chauffeur de l'hôtel est venu me chercher à la gare de Margao (comptez quarante minutes de route) et, au moment du départ, m'a déposé à l'aéroport de Benaulim (comptez une heure de route).

J'y ai séjourné trois nuits début mai 2009, c'est à dire hors saison car je ne m'étais pas rendu à Goa pour les fêtes mais pour achever tranquillement un séjour de trois semaines en Inde du Sud. La Siolim House s'est avéré l'hôtel parfait pour ce faire.

La situation pour commencer. Il ne s'agit pas d'un hôtel de plage mais d'un hôtel situé dans un petit village à quelques minutes de taxis de la plupart des sites et activités de Goa. Les vielles églises portugaises de Velha Goa sont à une demie heure de taxi, les plages les plus proches à une dizaine de minutes...

La taille de l'hôtel ensuite. Guère plus d'une dizaine de chambres dans mon souvenir. Lors de mon passage, l'hôtel n'était occupé la première nuit que par un jeune couple. Un hôtel idéal pour une escapade romantique à Goa...Ce jeune couple est parti dès le lendemain et j'ai eu le luxe de bénéficier de l'hôtel et de son personnel attentionné les deux nuits restantes.

Si vous songez à y réserver, ne vous attendez pas à un luxe tapageur mais au charme discret d'une maison de maître restaurée. Sauf erreur de ma part, il s'agissait de l'ancienne résidence du gouverneur de Macao.

La chambre que j'occupais au rez-de-chaussée était climatisée. Celles de l'étage ne le sont curieusement pas et s'avèrent paradoxalement plus chères que celles du rez-de-chaussée. Peut-être est-ce du au fait que la chambre que j'occupais était située dans une extension nouvellement construite alors que les chambres de l'étage se trouvent dans le bâtiment originel restauré.

Toujours est-il que cette chambre s'est avérée confortable. Je n'ai finalement à déplorer que l'absence d'une baignoire dans l'immense salle de bains.

J'ai pris tous mes dîners au restaurant de l'hôtel que je vous recommande chaudement.

En définitive, le seul point noir de mon séjour s'est avéré être l'absence d'eau en bouteille. L'Etat de Goa a décidé de mener une politique destinée à éradiquer le plastique. Politique qui ne semble pas vraiment porter ses fruits vu des détritus abandonnés un peu partout. Soucieux de préserver l'environnement, l'hôtel applique scrupuleusement cette politique et ne propose à ses clients que de l'eau du robinet filtrée dont la consommation a été la seule source de troubles gastriques (modérés, il est vrai) durant mon séjour de trois semaine en Inde du Sud au printemps 2009.

J'avais initialement réservé pour cinq nuits et versé des arrhes en conséquence mais mon séjour au Karnataka s'étant avéré plus long que prévu, je n'y suis resté que trois nuits. La politique tarifaire de l'hôtel, que j'avais acceptée, stipule que j'aurais du m'acquitter de quatre nuits : une nuit de pénalité pour non présentation. L'hôtel m'en a fait grâce.

Le rapport qualité/prix est au surplus très bon : 4000 roupies, soit plus ou moins 55 euros, la nuit en bed & breakfast

C'est vraiment le genre d'hôtel que j'affectionne : intime, cozy avec une très bonne qualité de service. Quelques petites améliorations et il deviendrait irréprochable.

• Séjour du mai 2009 - voyage en solo

5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2009

dans un décor de verdure , l'hôtel Sioline House est une découverte à Goa, accueil charmant, chambre magnifique donnant sur un patio intérieur. terrasse sobrement aménagée pour les repas . étape hôtel de charme.

• Séjour du novembre 2007 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2009

Hébergement charmant dans une construction portugaise non loin des plages en moto

• Séjour du février 2006 - voyage en amoureux
paris
1 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2009

J'ai été très déçu par Siolim House.
J'avais pris une suite. L'accueil est inexistant.
La chambre était immense mais non climatisée, très bruyante, les draps sales, et enfin pour couronner le tout des chauve souris mortes dans la salle de bain
Le restaurant est assez mauvais et la nourriture peu fraîche.
Je ne recommanderais pas cet hôtel beaucoup trop cher pour le service et le confort

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Siolim House ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Siolim House

Adresse: Wadi, Near St. Anthony's Church | Siolim, Siolim, Bardez 403517, Inde
Location : Inde > Goa > Bardez > Siolim
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 6 chambres d'hôtes à Siolim
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Siolim House 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Siolim House en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Siolim House Goa
Casa Palacio Siolim House Hotel Siolim
Casa Palacio Siolim Hotel
Casa Palacio Siolim Bardez

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Siolim House, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.