“Spa décevant!!!” 3 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   6, rue du Parc, 68590 Saint-Hippolyte, France   |
Sarreguemines, France
“Spa décevant!!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

J'ai offert une nuit dans cet hotel à mon ami. Je l'ai choisi pour son espace spa. Mais quelle déception!!! Vraiment pas à la hauteur... Le jacuzzi est froid, impossible d'y rester plus de 5 min... Le sauna et le hammam sont biens mais sans plus... Au niveau des chambres, nous avions pris une chambre tendance. La chambre était propre mais un peu défraichie.
Le point fort de ce séjour est le petit déjeuner qui était vraiment très bien, copieux, parfait! Et nous avons également très bien mangé au winstub.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Versailles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

bonne table
belles chambres
propreté irréprochable
situation à flanc de coteau dans un beau village
piscine, salle de sport
mais accueil un peu froid quand on ne consomme pas suffisamment
et service au restaurant le soir lent

• Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
metz
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

La chambre a 100 euros par couple est parfaite, le personnel compétent, très beau salon pour discuter , winstub très correct. Parfait avec des amis. Un seul bémol : le sèche cheveux : peut mieux faire.
a très bientôt ....

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Colmar, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

Un bel hôtel, un cadre idyllique, en affaire ou en amoureux, tout est bon, calme, classe, propre, des repas même en groupe d'une qualité exemplaire pour certain, vous pouvez réserver les yeux fermés...

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Ribeauvillé, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

dommage, en prenant un bon menu dans un restaurant comme celui ci, on s'attend qu'il y a des petits amuses bouches, pour attendre le plat, c'était bon sans plus..On attend mieux de ce genre de restaurant.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

J'ai séjourné deux nuits en soirée étape. Chambre spacieuse et propre. Petit bémol pour la literie qui mériterait un rajeunissement (matelas et couverture...).

J'ai également été surprise par la salle de bain qui semble récente mais alors le sèche cheveux qui date d'il y a 40 ans !!!!!!

Le dîner était bon et copieux, par contre je trouve le petit déjeuner pas à la hauteur du coût annoncé.

Le gros plus concerne le SPA, superbe piscine couverte, et la chance de pouvoir en profiter seule le soir. Le jacuzzi, le hammam et le sauna sont en parfait état, très agréable après une journée de travail.

Enfin,le personnel, à la réception et au restaurant est très professionnel, aimable et sympathique.

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Trois bonnes nuits en famille dans un bel hôtel, bien situé au coeur de l'Alsace et où l'on mange bien ce qui ne gâte rien...

Ce que nous avons vraiment apprécié :

- une chambre en duplex immense, rénovée, avec vue sur le Haut Koenisbourg...
3 enfants en bas, avec beaucoup d'espace, les parents en haut, avec bien de la place.
Deux salles de bains, baignoire et douche, nombreux rangements, plateau de courtoisie, minibar, deux tv dont un très grand écran...
La déco dans les tons gris et blancs est apaisante.
Les truffes de bienvenue sympathiques, chaussons et peignoirs, serviettes pour le spa.

- une jolie piscine, à l'eau assez chaude, ouverte de 7h à 21h pour bien en profiter.
geyser dans la piscine et jaccuzzi. Petit spa ouvert l'après-midi avec sauna (pas trop chaud) et hammam.

- un restaurant gastronomique (Salle Joséphine) qui nous a laissé un excellent souvenir.
On ne sait si c'est le passage fugace d'un bocuse d'or dans les cuisines, mais le repas était de haut niveau... Fine mise en bouche au crabe, divines saint-jacques sur une gelée goûteuse, pomme verte, mâche, crème au wasabi (un délice), merveilleuse cuisson nacrée d'un cabillaud accompagné de légumes oubliés fondants, très bon quasi de veau aux accompagnements de saison (courge et marron). Dessert équilibré autour de la poire et des épices. Joli chariot de mignardises maisons.
- une winstub de bonne tenue, avec un rare pâté en croûte de foie-gras. Un bémol sur la volaille aux épices et nouilles chinoises, trop épicée, et surtout peu en accord avec le cadre alsacien du lieu...
- des plats pour les enfants de grande qualité : saumon ou volaille parfaitement cuits, purée ou spaetzle et légumes en quantité. Bravo.
- Ensemble d'un excellent rapport/qualité prix et carte des vins locaux sagement tarifée.

- un contact facile et familial avec une bonne part du personnel et la gentillesse de la patronne, qui nous a conté l'histoire familiale et les projets.

- la belle décoration de Noël intérieure et extérieure

- la bonne insonorisation (mais nous étions au dernier étage, en bout de bâtiment, côté jardin...)

- la propreté générale : chambre, espaces communs ou piscine, l'entretien est méticuleux, par un personnel souriant et agréable.

Les points où il y a une marge de progression :

- certains des personnels de l'accueil manquent soit de chaleur soit de tact.
Le check-in a été ainsi très froid.Dommage pour une première impression.
(heureusement, d'autres hôtesses étaient bien plus agréables).

- le petit-déjeuner :
complet et copieux, avec boissons servies à table, et beau nappage, il a tout pour plaire.
La salle est un peu tristounette, c'est dommage et surtout la profusion de produits cache des disparités étonnantes entre des productions maison de grande qualité (bon kouglof) ou artisanales (saumon, jambon, bibelskase)) et des produits plus industriels (fromage, viennoiseries).
Nous préférons toujours la qualité à la quantité ou l'abondance, mais sans doute la clientèle locale ou du Benelux est-elle conquise par cette profusion...
Entendons-nous bien, il y a de quoi faire un excellent petit-déjeuner tout de même, mais en sélectionnant ses produits.
Quand on connaît la qualité de la restauration, on préférerait moins de choix au petit déjeuner, mais de même niveau... (hélàs, c'est une remarque qui revient souvent dans nos commentaires)

- la rénovation des chambres :
Beaucoup d'argent a été investi ces dernières années dans l'établissement. La modification du spa a dû coûter fort cher, puisque tout a été reconstruit hors le bassin de la piscine... Dommage que dans les chambres, la rénovation n'ait pas été aussi complète... Chasse d'eau bruyante et fuyarde, robinetterie de la baignoire ancienne, même si le reste de l'équipement est neuf, laquage des mobiliers qui ne tient pas bien)...
Rien de bien grave, mais qui pourrait nuire à l'image à terme. Petit point à surveiller par les propriétaires. (Personnellement, je préférerais investir un peu plus sur les chambres et la zone bar / salon / petit déjeuner que sur les salles de restaurant, certes classiques, mais toujours nickel !)
Enfin, dans les duplex familiaux, seul l'escalier sépare les zones enfants et parents, sans porte pour garantir davantage d'intimité...

Conclusion :

Une très bonne adresse de séjour, dans un cadre classique et confortable, avec une bonne gastronomie sur place. Continuez !

Astuce pour la chambre : Pour les familles, chambre 223 très agréable. (C'est le duplex qui est visible sur le site inter...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Le Parc ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Parc

Adresse: 6, rue du Parc, 68590 Saint-Hippolyte, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Saint-Hippolyte
Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Saint-Hippolyte
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Le Parc 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Hotel.de, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Parc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Parc Saint-Hippolyte
Hotel Parc Saint Hippolyte

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Parc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.