“Découvrir Venise avec un vénitien passionne par sa ville” 5 5 étoiles

Classé n° 11 sur 157 Activités à City of Venice
Type : Tours, Visites guidées
Détails de l'activité
Nancy, France
“Découvrir Venise avec un vénitien passionne par sa ville”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Une superbe visite de Venise avec des références historiques solides et la passion d'un guide amoureux de sa ville, très loin des habituelles visites guidées pour touristes

Visité en septembre 2013

• Thaï en 1er
Aix-en-Provence, France
“très belle visite et super guide : à recommander!”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2013

Un très beau voyage grâce à Walter : de superbes itinéraires à pied dans les ruelles de Venise, à la découverte des petits trésors cachés (palais, cloîtres, cours, églises...etc) et une magnifique balade en barque sur le grand canal. Walter sait faire découvrir sa ville grâce à sa passion pour celle-ci et sa grande générosité : les itinéraires sont animés et les explications très intéressantes!
A conseiller vivement à toutes les personnes voulant découvrir Venise autrement!
Enfin, les petites adresses pour les gourmands sont au rendez-vous!!!
Bravo et Grazie mille! A bientôt pour une nouvelle visite

Visité en juillet 2013
Villepinte, France
“excellent!! VENISE AUTREMENT”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2013

Walter Fano nous a fait découvrir des petites ruelles où nous ne nous serions jamais aventurés .Nous avons découvert des tas d'endroits insolites, une balade en vélo sur l'ile de Sant'Erasmo, un concert de jazz au Jazz Club Venise, le quartier juif, une étrange librairie .... et si vous voulez manger des cicheti dans des petits bàcaro il vous faudra suivre les longues jambes de Walter qui se guide avec une insolente facilité à travers de rues à des allures de labyrinthe.
VENISE AUTREMENT nous fait sortir de la foule de la place Saint Marc sans pour autant négliger le palais des Doges, le musée Corer, le pont du Rialto et tous les autres classiques. Bref un régal si l'on retire une journée de pluie non stop.
Monique et Alain

Visité en avril 2013
“Sublime Venice”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

Depuis très longtemps, nous voulions aller au carnaval de Venise, nous avons donc réalisé ce rêve en février dernier, c'est tout simplement MAGIQUE et pour combler notre aventure nous avons eu la chance de pouvoir visiter Venise autrement grâce à Walter qui nous présenté Chiara comme guide durant quelques heures. Grace à son professionnalisme, sa passion pour sa ville, sa culture et son parfait français nous avons pu découvrir des endroits que seuls les privilégiés peuvent avoir accès. Un merveilleux séjour inoubliable et a renouveler très prochainement...merci encore.

Visité en février 2013
lausanne
“Venise, l'autre, la vraie!”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2013

Si vous en avez assez des vendeurs de masques made in China et des queues de touristes devant le "gondola service", ce tour est pour vous!
Sous ses airs de mousquetaire (très grand, cheveux mi-longs e manteau noir, intimidant au premier abord, vu depuis mes 1m60!), Walter Fano nous a fait voyager dans de petites ruelles, des "calle" dans lesquelles nous ne nous serions jamais aventurés, risquant à coup sûr de nous perdre!
Nous nous sommes littéralement laissés guidés (ces Vénitiens ont un GPS dans la tête!) dans le quartier de l'Arsenal avec, à chaque pas, des explications historiques, des anecdotes, des informations sur l'architecture. Nous avons découvert des endroits insolites, parmi eux une librairie chaotique absolument fabuleuse!

Si vous chercher un guide susceptible de vous emmener dans une boutique pour vous faire acheter des souvenirs kitchissimes ou vous parler de la Place Saint Marc au milieu des pigeons tous crottés, passez votre chemin.
Si vous chercher un guide faisant du sur-mesure, qui vous parlera avec le coeur de la Venise qu' il aime (celle où le linge sèche dans les ruelles et où les mamma font la causette...), avec nombre de détails historiques, s'adaptant à vos intérêts culturels, Walter Fano est vraiment la personne qu'il vous faut!
Merci encore pour ces 4 heures magnifiques et nous espérons à très bientôt!

Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté L'altra Venezia ont aussi consulté

Venise, City of Venice

Vous connaissez L'altra Venezia ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'altra Venezia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.