“Magique !” 5 5 étoiles
Avis sur Cap Cabane

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Captieux
Cap Cabane
Cap Cabane a été ajouté à vos Favoris
Route de Lucmau, 33840 Captieux, France   |
Bordeaux, France
“Magique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

On arrive avec sa fatigue et la lassitude des journées qu’on arrive plus à ralentir. Et là, ici, au détour d’un chemin bordé de pins on devine, ici mieux qu’ailleurs, qu’on va réussir à se reconnecter à l’instant présent, au plaisir des choses simples.
Tout est réuni pour que la magie opère.
Il y a d’abord les cabanes..En gravissant les marches, mes souvenirs de gosse reviennent... L’intérieur est spacieux, épuré, le lit confortable et surtout, le toit est en verre ; ça n’a l’air de rien comme ça, mais c’est bon de s’endormir les pieds dans les pins et la tête dans les étoiles.
Puis c’est le resto-terrasse, esthétique, simple, aussi sympa qu’efficace. Une bouteille de rosé, deux plats du jour préparés par Philippe et on se rend compte qu’on n’a pas regardé son portable depuis une heure et que oui, finalement c’est possible et ça fait du bien.
Enfin, les toilettes sèches remplissent parfaitement leur office, le petit déjeuner est posé au pied des marches, le café est excellent. Je le boirai dans un transat déplié à 8 mètres de haut, face aux chênes et aux pins.
Pas une voiture, seulement 12 cabanes sur une parcelle qui pourrait en accueillir deux fois plus, un accueil très agréable, des propriétaires disponibles et qui ont le sens de la satisfaction client chevillé au corps. Ils ont ouvert il y a 4 ans et assurément, le plaisir est toujours là.
A tous ceux qui veulent vivre le grand frisson sans être prêt à laisser tomber télé, i phone, tablette, qui aiment les décorations léchés et pour qui passer un coup de balai relèvent de l’insupportable, passez votre chemin, patientez un peu, vous n’êtes pas encore prêt pour cet endroit.
De mon coté, je sais déjà que je reviendrai, seul, avec madame, des amis ou les enfants.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

25 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Alairac
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2013

Nichés dans les arbres en plaine forêt, dépaysement assuré dans une ambiance simple chaleureuse et conviviale. Les hôtes sont accueillants mais restent discrets. Tout est élaboré dans le respect de la nature et celle ci nous le rend bien!!! Tout est sécurisé même pour des petits en bas âge.
Parfait pour un séjour en couple, entre amis ou en famille.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2013

Caché au milieu des pins, cet endroit est trés dépaysant! on ne sait pas où on est, on perd un peu la notion du temps et du reste! dommage pour nous, c'était un 29 Mai et on aurait dit Octobre! donc balade finie sous la pluie, pas de piscine sinon les pieds, même avec 4 couvertures le réveil fut un peu froid, pas d'apéro en terrasse et repas dans la cabane ( ça c'était plutôt chouette!)
Seul bémol: il faut emmener les draps, les serviettes de bain et faire le ménage en partant pour le prix d'une belle chambre d'hôtel...
Par contre le côté écologique remet les idées en place et fait réfléchir!
Le repas était trés bon mais une entrée n'aurait pas été de trop!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Langon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2012

joli village captieux au coeur des landes de gascogne cap cabane est un véritable havre de paix .
l'endroit et idéal pour un séjour zen l'équipe est formidable l'acceuil est parfait vraiment rien à dire .

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Bayonne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2012

Perdu au milieu des landes dans le sud gironde, ce lieu est enivrant. On oubli tout : heure, actualité, quotidien. Les douze cabanes sont suffisamment séparées pour garantir l'intimité sans toutefois être trop loin des "parties communes". La volonté écologique prend ici tout son sens. Douches individuelles, regroupées non loin de l'accueil, toilettes sèches (en bas de chaque cabane) et deux points lumineux dans chaque chambre. Pour manger vous avez soit la cuisine collective soit le coté restau avec Philippe aux fourneaux. Reste le prix qui peut, peut être, rebuter certain.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Bujumbura, Bujumbura, Burundi
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

Nous avons passé une semaine inoubliable en famille et avec des amis.
Les cabanes sont confortables, le lieux est magique et quel accueil!
La semaines a été rythmée par les jeux de Morgane pour les enfants, des balades, des barrages dans la rivière voisine, des bons repas de Philippe et des moments relaxe autour de la piscine (ou autour d'un verre) ...
Cap Cabane risque de devenir un passage obligé lors de nos vacances...

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
capcabane, Gérant de Cap Cabane, a répondu à cet avis, 17 mai 2013
Que répondre à un tel avis? simplement merci
Philippe
Pays basque
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2012 par mobile

Nous avons passé un très bon séjour à cap cabane. L'accueil des propriétaires est chaleureux et ils font tout pour nous faciliter le séjour. Les cabanes, perchées en pleine forêt, sont spacieuses, et on peut profiter de la terrasse sans vis à vis et se relaxer sur les transats.
Le soir, on s endort en regardant les étoiles car le toit est transparent. Le matin, on nous livre un panier comprenant le petit déjeuner. S'il fait chaud, on peu se baigner dans une piscine naturelle (pour les tout petits la baignade est impossible s'ils ne sont pas propres). Il est possible de diner au restaurant mais on peut aussi se préparer à manger car un coin cuisine est à disposition, ainsi qu un frigo.
Seul petit bémol: le bruit des voitures circulant au loin...
Cependant, nous retournerons avec plaisir dans ce lieu aux airs de petit coin de paradis.

• Séjour du mai 2012
capcabane, Gérant de Cap Cabane, a répondu à cet avis, 17 mai 2013
Bonjour
Un merci un peu tardif concernant votre gentil avis sur Cap Cabane. il est vrai que certains matin, à la fraiche par vent d'est on entend un peu le bruit des camions au loin sur la nationale.Un avis de la préfecture est en cours pour détourner ce trafic sur l'autoroute. N'hésitez pas à venir nous revoir en vous signalant, nous avons mis en place une offre de remise pour les anciens vacanciers ou leurs amis.
Philippe

Vous connaissez Cap Cabane ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Cap Cabane

Adresse : Route de Lucmau, 33840 Captieux, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Captieux
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Piscine
Classé n°1 sur 2 hébergements spéciaux à Captieux

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cap Cabane, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.