“Un stage culinaire dédié au canard, ....et pourtant sans aucune fausse note !” 5 5 étoiles
Avis sur Le Poutic

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Creon-d'Armagnac
Le Poutic
Le Poutic a été ajouté à vos Favoris
route de Lagange, 40240 Creon-d'Armagnac, France   |
LA ROCHELLE
“Un stage culinaire dédié au canard, ....et pourtant sans aucune fausse note !”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2012

Henri et Michelle ont la vocation de l'accueil. Les habitants de la région bénéficient d'une réputation de grande chaleur humaine : ils en sont les dignes héraults.
Durant notre séjour avec des amis, nous avons apprécié la qualité de la table d'hôtes : mets du terroir délicieux, accompagnés des vins el alcools locaux, savamment commentés par Henri, qui nous a par ailleurs fait découvrir d'authentiques producteurs locaux de talent, ainsi que les bastides typiques de la région.
Michelle hotesse remarquable par son charme et sa gentillesse, a veillé à notre bien-être dans cette ferme qu'ils ont magnifiquement rénovée en alliant tradition et confort, ...et elle n'a pas hésité à nous confier le secret de ses recettes culinaires personnelles.
Nous recommandons chaleureusement ce séjour d'immersion gasconne.
Monique et Maurice B

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

Pertuis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012

Le week-end commence quand Michelle et Henri vous accueillent dans une ferme Landaise, typique et chaleureuse. Michelle va montrer rapidement ces talents de cuisinière et Henri saura trouver les bon mots et les bonnes bouteilles pour accompagner le foie gras et le magret. L'aventure continue le lendemain chez Thierry, découpage du canard avec un partage convivial de cette passion pour la bonne chaire. Le week-end se termine par la dégustation du canard royal, sans oublier l'Armagnac et les récits de voyages de Michelle et d'Henri..... Un week-end à offrir, à conseiller, à répéter avec vos amis... Merci...

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Gueret, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2012

Vous serrez accueillis dans un beau lieu par la verve d'Henri et l'attentionnée présence de Michelle.La restauration de leur ferme Landaise a été faite avec bon gout, l'endroit est confortable, chaleureux et convivial, la table et les vins y sont un régal. Laissez vous guider par Henri dans des labyrinthes de petites routes, avec lui rien n'est laissé au hasard, il saura vous emmener vers des lieux, des produits et des gens d'exception. N’hésitez surtout pas à faire un stage de cuisine du canard, accessible quel que soit votre niveau, les meilleurs et les moins doués (ée...) y trouveront leur compte.Thierry Nadeau et sa famille sont des professionnels passionnés de leur produit et vous reçoivent avec sympathie et bonne humeur.
Le bonheur est peut être dans les Landes d'Armagnac, cours y vite.
Françoise et Philippe B.B. (WE des 3 et 4 mars 2012)

Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Cabestany, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2012

Nous avons passé le week-end du 3 au 4/3/2012 avec stage foie gras et découverte du Bas- Armagnac. Accueil très chaleureux et naturel de la part des logeurs et de l'encadrement du stage. A recommander ou a offrir à des membres de la famille ou amis en étant certain qu'ils passeront un bon séjour. La découverte de l'Armagnac chez Michel CLAVE vaut le détour aussi. Tradition et qualité sont au rendez-vous et la même gentillesse que pour le POUTIC ou la ferme de Thierry NADEAU.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont grandes et agréables. Endroit très reposant.
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Nogent, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

Nous avons été charmés par le sourire de Michelle et les manières de bon vivant d'Henri. La table d'hôte y est vraiment accueillante et on s'y sent si bien qu'on ne voudrait jamais la quitter. A conseiller et à reconseiller à tous ceux qui recherchent la tranquillité, le calme de la campagne, les bons petits plats et vins locaux.

Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Farges-en-Septaine, Centre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2012

Un contact plus qu'agréable dès le premier contact par mail, et alors la maison tout aussi sympathique et reposante. je suis d'accord avec les commentaires déjà laissés, y a rien à redire, les petits déjeuners excellents (chaque jour une petite douceur nouvelle, sans oublier le chocolat chaud maison d'Henry). Nos 2 petites (7 et 3 ans) étaient comme chez elles. Michelle nous a même proposée de les garder un soir si nous voulions profiter de notre soirée en amoureux. Le dîner partagé avec Michelle et Henry a laissé un merveilleux souvenir à mes papilles.

Merci encore pour tout ça...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Muret, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2011

3 couples nous partions de Youlouse vers le pays basque et l'espagne avec nos voitures anciennes et avons passé 2 jours au Poutic en cette fin de septembre 2011.
Nos belles anciennes( austin healey,TR2 et TR3) étaient à l'abri dans le garage mis à notre disposition par Henri qui a mis sa voiture personnelle dehors
Un acceuil hors du commun Michèle et Henri sont vraiment très sympas et très pro
Superbe région, nous reviendrons ......

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Le Poutic ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Poutic

Adresse: route de Lagange, 40240 Creon-d'Armagnac, France
Location : France > Aquitaine > Landes > Creon-d'Armagnac
Casino et jeux d'argent Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Creon-d'Armagnac
En limite du Gers et des Landes 3 chambres vastes et claires dans un parc d'arbres centenaires dans une authentique ferme landaise. Table d'hôtes sur réservation. Stages de cuisine "foie gras et armagnac". ... plus   moins
Hotel Le Poutic Creon-D'armagnac

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Poutic, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.