“A Poutic, il y a un hic !” 3 5 étoiles
Avis sur Le Poutic

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Creon-d'Armagnac
Le Poutic
Le Poutic a été ajouté à vos Favoris
route de Lagange, 40240 Creon-d'Armagnac, France   |
Dax, France
“A Poutic, il y a un hic !”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2012

Elle, ne se raconte pas, elle, charmante, accueillante, dans le partage et la simplicité. Nul besoin de disserter, elle se ressent, tout naturellement et en toute évidence.
Il, te dit l'existence de l'autre, pardon... son existence à lui ! Il te signale les produits vers lesquels il va orienter tes pas - vers les tissus basques (à bien des kilomètres de la culture de Créon d'Armagnac, mais qu'il vend aussi chez lui sans aucun indice de prix) , vers les producteurs d'Armagnac et de vins, vers des cours de cuisine, autant de produits desquels il retire le bénéfice étudié.
Nous les avons quittés sans espoir de retour. Nous l' avons retenu (à votre avis, elle ou lui?) comme l'illustration d'une stratégie bien rodée, symbole du profit personnel et non de la convivialité de la culture gasconne.
La maison est belle et calme, et in fine, il nous a beaucoup amusés.... malgré lui, tellement il s'aime....

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Propriétaire de Le Poutic, a répondu à cet avis, 7 juillet 2012
Bonjour madame,
nous avons été sensible à votre avis et vous en remercions.
Récapitulons votre opinion sous les 3 aspects qui peuvent intéresser l'internaute :
- hébergement : emplacement, literie, chambre, vous paraissez globalement satisfaite avec une réserve pour la chambre,
- prestations : propreté correcte, service moyen,
- comportement : vous ne relevez pas de manque de disponibilité, de manquement, de négligence, de faute.
Nous retenons votre évaluation, même si nous aurions souhaités des faits précis (quelle était votre chambre ? où a-t-on été défaillants dans le service ?) permettant l'amélioration.

La vision de notre micro structure est plus idéologique que pragmatique :
- oui, nous avons une petite boutique, dans un autre batiment que celui réservé à l'hébergement, rien n'oblige nos convives à traverser la cour. Les toiles que nous proposons sont confectionnées par Artiga, entreprise landaise. Le tarif pratiqué est celui du site internet d'Artiga il est contenu dans un classeur rouge sur la table au milieu de la pièce. Assurer la promotion de produits textiles made in chez nous constitue-t-il un manque de convivialité ?
- oui nous indiquons des producteurs et des restaurateurs, le voyageur attend ces conseils et nous n'en tirons pas de "bénéfice étudié".
- oui, nous avons mis en place, il y a 7 ans des stages "foie gras et armagnac" avec de petits paysans gascons. Cette aventure nous a apporté beaucoup de bonheur : rencontre avec des stagiaires fins gourmets et bons vivants, développement en synergie avec le monde agricole, travail avec les médiats et revenu permettant de faire vivre Le Poutic en morte saison. Où est la faute ?

Mais au-delà vous êtes entrée, avec certitude et autorité dans l'intime de notre couple et de "lui" le HIC, "symbole du profit personnel" !!!
Nous ne savons pas qui vous êtes, combien de temps vous êtes restés au Poutic, quelles prestations nous avons assurées, nous savons que vous avez 1 avis sur Tripadvisor : celui sur notre maison (disons plutôt celui sur "lui"), alors nous préférons ignorer vos afirmations et retenir simplement "la maison est belle" et "qu'il vous a beaucoup amusé" ce qui dans cette période morose n'est déja pas si mal.
Cortoisement.

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2012

Un accueil chaleureux dans un endroit charmant et très reposant. Michelle et Henri ne laissent rien au hasard pour vous faire passer un merveilleux séjour, du petit-déjeuner au dîner! Les chambres sont spacieuses et confortables, rien ne manque. Le Poutic est en retrait du village mais pas isolé pour autant. Il est donc facile de trouver une bonne table et de nombreux lieux à visiter aux alentours. Les hôtes sont d'ailleurs de très bon conseil,et suivre leurs suggestions permet de faire de belles rencontres, culinaires et culturelles. Un lieu à découvrir.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Gensac-la-Pallue, Poitou-Charentes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2012

Pour notre première expérience en chambre d'hôtes, nous sommes revenus enchantés. Rien à redire, à part l'envie d'y retourner. Au poutic, tout est fait pour que vous soyez bien. La décoration est raffinée et reposante. BIen situé pour les amoureux du calme et de la nature. Excellents conseils de nos hôtes concernant les lieux à visiter. Nous gardons un souvenir particulier du pain perdu exceptionnel au petit déjeuner.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Michelle S, Propriétaire de Le Poutic, a répondu à cet avis, 18 juin 2012
nous vous remercions de votre avis sur Tripadvisor et nous vous souhaitons un bon été.
Bien à Vous.
Michelle et Henri SUBRA
herstal
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2012

trés beau batiment arrangé de belle manière
chambre avec tout le confort, bon accueil du couple propiétaire des lieux
Conseil et et aide pour établir un itinéraire de visites dans le secteur
Nous avons également diner les trois soirées avec nos hôtes
repas merveilleux avec des produits landais et les producteurs choisis par le maître de maison
canard, foie gars tarte aux asperges etc......
digne d'un bon restaurant
Trés bons vins également Adressa a retenir

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Michelle S, Propriétaire de Le Poutic, a répondu à cet avis, 18 juin 2012

merci de votre avis sur Trip advisor et tous nos souhaits de "bon été".

Bien à Vous.

Michelle et Henri SUBRA
Le Bouscat, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

Pour un petit WE en amoureux, c'est parfait.

Accueil très agréable et souriant, çà fait plaisir.
La chambre que nous avons eut était plaisante, décoration soignée.

La documentation pour ce qu'il y a à faire, à visiter ne manque pas. Notre séjour étant très court, on nous a indiqué les principaux villages à visiter, un sans faute.

Nous ne manquerons pas de revenir pour un WE canard royal :)

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
LA ROCHELLE
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2012

Henri et Michelle ont la vocation de l'accueil. Les habitants de la région bénéficient d'une réputation de grande chaleur humaine : ils en sont les dignes héraults.
Durant notre séjour avec des amis, nous avons apprécié la qualité de la table d'hôtes : mets du terroir délicieux, accompagnés des vins el alcools locaux, savamment commentés par Henri, qui nous a par ailleurs fait découvrir d'authentiques producteurs locaux de talent, ainsi que les bastides typiques de la région.
Michelle hotesse remarquable par son charme et sa gentillesse, a veillé à notre bien-être dans cette ferme qu'ils ont magnifiquement rénovée en alliant tradition et confort, ...et elle n'a pas hésité à nous confier le secret de ses recettes culinaires personnelles.
Nous recommandons chaleureusement ce séjour d'immersion gasconne.
Monique et Maurice B

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Pertuis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012

Le week-end commence quand Michelle et Henri vous accueillent dans une ferme Landaise, typique et chaleureuse. Michelle va montrer rapidement ces talents de cuisinière et Henri saura trouver les bon mots et les bonnes bouteilles pour accompagner le foie gras et le magret. L'aventure continue le lendemain chez Thierry, découpage du canard avec un partage convivial de cette passion pour la bonne chaire. Le week-end se termine par la dégustation du canard royal, sans oublier l'Armagnac et les récits de voyages de Michelle et d'Henri..... Un week-end à offrir, à conseiller, à répéter avec vos amis... Merci...

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Poutic ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Poutic

Adresse: route de Lagange, 40240 Creon-d'Armagnac, France
Location : France > Aquitaine > Landes > Creon-d'Armagnac
Casino et jeux d'argent Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Creon-d'Armagnac
En limite du Gers et des Landes 3 chambres vastes et claires dans un parc d'arbres centenaires dans une authentique ferme landaise. Table d'hôtes sur réservation. Stages de cuisine "foie gras et armagnac". ... plus   moins
Hotel Le Poutic Creon-D'armagnac

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Poutic, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.