“ACCUEIL A LA FRANCAISE” 2 5 étoiles
Avis sur Refuge Orisson

Refuge Orisson
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Uhart-Cize
Refuge Orisson
Refuge Orisson a été ajouté à vos Favoris
BP 12, 64220 Uhart-Cize, France   |
SAINT ETIENNE
“ACCUEIL A LA FRANCAISE”
2 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

Ce fut ma première étape sur le chemin et de loin la plus désagréable, accueil distant pour ne pas dire antipathique; 1 km entre l'annexe d'hébergement et l'accueil ou est servi le diner; à la limite de la salubrité pour l'hébergement, dîner au tarif excessif et humour du patron très grinçant au petit dèj auquel j'ai demandé au bar un simple café qu'il me sert comme étant ''offert'' le tout avec l'hébergement à 33€ je crois, un service sans chaleur ni qualité à éviter absolument: partir le plus tôt possible de St Jean afin d'atteindre l'hébergement de Roncevaux, merveille d'accueil, d'organisation de confort et de propreté tout comme la quasi totalité des albergue en terre espagnole.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

15 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

s'arrêter au refuge d'Orisson évite de faire d'une seule traite le chemin de Saint Jean Pied de Port à Roncevaux, avec un dénivelé de plusieurs centaines de mètres.
L'accueil est très sympathique, le dîner, dans une atmosphère très conviviale, réunit des marcheurs du monde entier (grosse majorité d'anglophones); les chambres de 6 lits sont très propres (lits superposés).
Par beau temps, une terrasse permet de récupérer à la fin de l'étape, avec un très beau panorama.
A noter que les marcheurs non accompagnés par une voiture sont prioritaires.

Astuce pour la chambre : on ne choisit pas sa chambre. Il s'agit d'un refuge et pas d'un hôtel.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Bristol, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

Comme beaucoup nous avons commencé notre Camino par une nuit à St Jean Piet de Port, le prochain arrêt prévu était le vaste complexe refuge/monastère/église de Roncesvals à 23km, puis une ascension de 1 600m par-dessus les Pyrénées. La randonnée et l'escalade devaient prendre environ 8-10 heures, nous avons choisi (car c'était notre premier jour) de grimper environ la moitié du chemin côté français, 3 à 4 heures d'escalade pour environ 800m. Cette petite auberge était un vrai refuge, un bel endroit chaleureux et accueillant qui nous a habitués à la grande hospitalité que nous allions rencontrer sur notre Chemin. Un départ en fin de matinée et une arrivée en milieu d'après midi permet de prendre un repos bien mérité et réfléchir sous la petite véranda qui surplombe la vallée que l'on vient de monter, tout en profitant de quelques verres de la boisson locale en souhaitant "Bon Camino" à ces âmes plus hardies qui passent à quelques mètres et s'en vont vers l'Espagne dès la première nuit. Le menu traditionnel du Pèlerin est copieux et nourrissant - préparez-vous à l'hôte, qui, suite au repas commun, demande à chacun des présents de se présenter un peu et de dire pourquoi ils empruntent le Camino !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

Vous connaissez Refuge Orisson ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Refuge Orisson

Adresse : BP 12, 64220 Uhart-Cize, France
Location : France > Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Pays Basque > Uhart-Cize
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Uhart-Cize

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Refuge Orisson, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.