“Cher et accueil horrible” 2 5 étoiles
Avis sur Refuge Orisson

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Uhart-Cize
Refuge Orisson
Refuge Orisson a été ajouté à vos Favoris
Chemin de Compostelle | BP 13, 64220 Uhart-Cize, France   |
Ascain, France
“Cher et accueil horrible”
2 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014

Sentiment d'être des portes-monnaie sur pattes. Une jeune employée sympathique mais terrifiée par un patron désagréable, méchant et imbu de sa personne. Un autre employé muet et glacial.
Dommage car le site est très joli.

Astuce pour la chambre : L'endroit est beau mais le propriétaire sait qu'il est une étape incontournable pour les pél...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Cher et accueil horrible....hhhhuuuuuummmmmm
Cher: chacun son budget je suis d'accord mais pourquoi être resté ??
Accueil horrible: vous parlez vous même de notre employée sympathique. Donc accueil sympathique puisque c'est elle qui s'en occupe...

Tout ceci semble bien trouble comme une campagne de dénigrement. Un intérêt peut-être ?
Je laisse tripadvisor libre de laisser ou non votre avis en lieu et place.

Auch, France
2 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Une halte a évité sur l’étape entre saint jean pied de porc et Roncevaux. L'accueil est catastrophique dés la réservation par téléphone. Le prix est excessif pour la nuitée
Et le patron est plus rapide a encaisser votre chèque qu'a vous décrocher un mot aimable.
Pas du tout dans l'esprit d'une étape et pas dans l'esprit du chemin. Une très mauvaise image de l'accueil basque donnée au monde entier
A oublier au plus vite
FM

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Mr Meignan, une vieille connaissance,
Entre mail assassin et tripadvisor vous aimez écrire
Prix excessif: pourquoi avoir réservé et être venu ??
Nos tarifs sont visibles sur notre site internet, à l'extérieur du refuge et sur les différents sites de l'office de tourisme. Nous ne forçons personne à venir chez nous.

Avez-vous eu des nouvelles des Amis de St Jacques ? Où en est ce déclassement ?

Jean-Jacques ETCHANDY, Refuge ORISSON

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Uhart-Cize

SAINT ETIENNE
2 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

Ce fut ma première étape sur le chemin et de loin la plus désagréable, accueil distant pour ne pas dire antipathique; 1 km entre l'annexe d'hébergement et l'accueil ou est servi le diner; à la limite de la salubrité pour l'hébergement, dîner au tarif excessif et humour du patron très grinçant au petit dèj auquel j'ai demandé au bar un simple café qu'il me sert comme étant ''offert'' le tout avec l'hébergement à 33€ je crois, un service sans chaleur ni qualité à éviter absolument: partir le plus tôt possible de St Jean afin d'atteindre l'hébergement de Roncevaux, merveille d'accueil, d'organisation de confort et de propreté tout comme la quasi totalité des albergue en terre espagnole.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
manu2262, Propriétaire de Refuge Orisson, a répondu à cet avis, 1 octobre 2014
Soyez précis et laissez vos lecteurs libres de penser si oui ou non le tarif du diner est excessif: repas du soir à 13,00 euros (entrée + plat + dessert + vin à volonté).
En ce qui concerne la salubrité de l'annexe: gite ouvert en 2012, salles de bains, cuisine, plancher dortoir, plafond dans sa totalité refaits à neuf ! Lits et matelas neufs ! Ménage réalisé tous les jours. Que dire de plus ? Faut-il continuer à se défendre ? Quel est le bien fondé de ces critiques ? Clients ou autres ??
Devant un écran on se sent puissant n'est-ce-pas ?

5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

s'arrêter au refuge d'Orisson évite de faire d'une seule traite le chemin de Saint Jean Pied de Port à Roncevaux, avec un dénivelé de plusieurs centaines de mètres.
L'accueil est très sympathique, le dîner, dans une atmosphère très conviviale, réunit des marcheurs du monde entier (grosse majorité d'anglophones); les chambres de 6 lits sont très propres (lits superposés).
Par beau temps, une terrasse permet de récupérer à la fin de l'étape, avec un très beau panorama.
A noter que les marcheurs non accompagnés par une voiture sont prioritaires.

Astuce pour la chambre : on ne choisit pas sa chambre. Il s'agit d'un refuge et pas d'un hôtel.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Bristol, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

Comme beaucoup nous avons commencé notre Camino par une nuit à St Jean Piet de Port, le prochain arrêt prévu était le vaste complexe refuge/monastère/église de Roncesvals à 23km, puis une ascension de 1 600m par-dessus les Pyrénées. La randonnée et l'escalade devaient prendre environ 8-10 heures, nous avons choisi (car c'était notre premier jour) de grimper environ la moitié du chemin côté français, 3 à 4 heures d'escalade pour environ 800m. Cette petite auberge était un vrai refuge, un bel endroit chaleureux et accueillant qui nous a habitués à la grande hospitalité que nous allions rencontrer sur notre Chemin. Un départ en fin de matinée et une arrivée en milieu d'après midi permet de prendre un repos bien mérité et réfléchir sous la petite véranda qui surplombe la vallée que l'on vient de monter, tout en profitant de quelques verres de la boisson locale en souhaitant "Bon Camino" à ces âmes plus hardies qui passent à quelques mètres et s'en vont vers l'Espagne dès la première nuit. Le menu traditionnel du Pèlerin est copieux et nourrissant - préparez-vous à l'hôte, qui, suite au repas commun, demande à chacun des présents de se présenter un peu et de dire pourquoi ils empruntent le Camino !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

Vous connaissez Refuge Orisson ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Refuge Orisson

Adresse: Chemin de Compostelle | BP 13, 64220 Uhart-Cize, France
Location : France > Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Pays Basque > Uhart-Cize
Bar/lounge Restaurant
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Uhart-Cize
Refuge accueillant les pèlerins cheminant vers Compostelle à pied, à vélo ou à cheval. Couchage en dortoir de 6 ou 10 lits superposés. Demi pension (nuit+diner+petit déjeuner): 35.00 euros par personne. Nuitée seule possible dans une annexe située à 800 mètres avant le refuge: le gite Kayola où vous disposez d'une cuisine: 15.00 euros par personne. ... plus   moins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Refuge Orisson, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.