“Mauvaises manières, Airbag Aventure est une arnaque” 1 5 étoiles

Classé n° 1 sur 1 choses à voir/à faire à Aramits
Détails de l'activité
Bordeaux, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Mauvaises manières, Airbag Aventure est une arnaque”
1 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Le 1 août 2013 nous sommes allés en famille au parc aventure. Nous étions 10 avec des neveux et amis des enfants. Nous étions attirés par la diversité des parcours et également par ce qu'ils appellent l'airbag aventure: une énorme jeu gonflable pour faire des sauts de 2 et 4,5 mètres. Nous pensions également qu'il y avait du saut à l'élastique, comme le laisse suggérer un panneau énorme à l'entrée d'Aramits avec un jeune qui saute de très haut avec les jambes attachées. En arrivant, première déception, plus d'élastique depuis un an. Deuxième déception, les sauts depuis 4,5 mètres étaient suspendus pour un problème technique. Troisième déception, le nombre de sauts était limité à 3 par personne. Quatrième déception, l'airbag n'ouvrait qu'à 16h30, soit à la fin de l'après-midi, alors que nous sommes arrivés à 10 heures! On n'avait pas en tête l'idée de passer la journée complète et si on nous avait dit on serait venus l'après-midi. Mais ce n'est indiqué nulle part sur les brochures ni sur le site web. Bien sûr, aucune remise prévue pour le problème technique. Nous sommes néanmoins restés, les enfants étaient pressés d’aller tester les parcours. En début d’après-midi, les parcours finis, ma famille est partie sauf moi qui suis resté avec mon fils qui voulait à tout prix attendre le jeu gonflable. A 16h30 ils ont commencé à gonfler et l’attraction était disponible à 17h00, soit une demi-heure de retard. On aurait dit qu’ils ne voulaient pas l’ouvrir. Après avoir fait les sauts et un dernier parcours, mon fils m’a demandé s’il pouvait faire un dernier saut avant de partir. A ce moment-là il n’y avait personne sur le jeu gonflable, il pouvait monter et sauter, mais j’ai souhaité demander autorisation. Et là j’ai compris que j’avais fait une erreur. Après avoir demandé gentiment un dernier saut on m’a indiqué que c’était absolument impossible. J’ai osé demander pourquoi et là on m’a dit que pour toute réclamation je devais m’adresser au chef !! Lequel ayant entendu les derniers mots sort et de manière très agressive me demande quel est mon problème. Fortement gêné de voir mon fils de once ans regarder ce spectacle je lui ai dit que j’avais simplement demandé un saut de plus pour mon fils, mais pas question de céder pour ce propriétaire qui a une claire orientation client. Là je me suis quand même fâché et je lui ai rappelé que l’attraction était à moitié fermée. Et du coup, mais de manière agressive, il m’a dit d’aller faire mon saut. Bien sûr il n’était plus question de le faire, tant pis, je ne voulais pas que mon fils continue à voir ce triste spectacle. Et voilà comme ce monsieur traite ses clients. Si vous y allez, surtout n’osez demandez rien de plus, ils répondront vite fait à cette offense.

Visité en août 2013
AventureAramits, Propriétaire de Aventure Parc Aramits, a répondu à cet avis, 18 septembre 2013
Monsieur,
Suite à votre commentaire déposé, je me permets d'éclaircir certains points.

Le saut à l'élastique n'est plus proposé à nos visiteurs depuis 2012 et, comme vous avez du le constater avant votre visite, tous nos supports de communication tels que le dépliant et le site Internet ne font état de cette prestation.

En raison d'un problème technique, le saut depuis le tremplin de 4m50 n'a pas été opérationnel durant une courte période et je suis conscient de la frustration occasionnée. Toutefois, selon l'envie et le niveau du sauteur, le saut à 2 mètres garantit une bonne dose de plaisirs et de sensations. Je suis convaincu que votre fils "s'est éclaté" depuis cette hauteur.

Le nombre de sauts est limité à 3 par personne afin de permettre à un plus grand nombre de visiteurs de profiter de cette installation et, par souci d'organisation, des horaires d'ouverture sont mis en place.
Toutes ces informations sont affichées à l'accueil et sur le panneau d'information de l'AirBag. On peut y lire également que l'accès est autorisé uniquement en présence du moniteur.

Votre demande sauts en supplément a été refusée car, d'après les dires de votre fils confirmés par le moniteur présent, celui ci avait déjà accompli le double de sauts autorisés.

J'espère malgré tout, que vous, votre famille et vos enfants , ayez passé une belle journée parmi nous.
Cordialement
Alain Larragueta

ARAMITS
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“on se dépasse”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2012

cet endroit est excellent pour tous ; des petits aux plus âgés car si on ne peut pas participer , le simple fait de regarder les personnes sur les jeux est un véritable spectacle ; vaut mieux y aller en groupe

Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Aventure Parc Aramits ont aussi consulté

Vous connaissez Aventure Parc Aramits ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Aventure Parc Aramits, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.