“le musée de la poussière!” 2 5 étoiles

Capcazal de Pachiou a été ajouté à vos Favoris
Capcazal de Pachiou
606 route de Pachiou, 40350 Mimbaste, France   |
Suzy, France
“le musée de la poussière!”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Le coffret nous a été offert par les enfants et notre choix s'est pporté sur cet endroit. Dès notre entrée dans la propriété, nous avions une vue d'ensemble plutôt peu engageante... extérieur mal tenu, paur moi ça veut dire négligence aussi à l'intérieur! Quand à l'accueil qui suivait... nous avions quelques minutes d'avance et le seigneur des lieux n'a pas manqué de nous le faire remarquer sur un ton bourru. Vite expédiée, la visite faite, on nous à proposé dans un salon peuplé de choses anciennes en tout genre un verre d'Ice Tea... et toujours aussi engageant, le Sieur nous annonçait qu'il avait autre chose à faire. Pas de clef aux portes, les murs tapissès de tapis et autres vieilles choses retenant une poussière qui ne demandait qu'à rester là...de toute manière, on voit bien que personne ne s'en préoccupe! Ménage et hygiène ne sont pas les principales qualités de la maison. Le petit déjeuner:pas de pain maison, pas non plus de produits frais, les viennoiseries (surgelées, mais bon!) Pas suffisamment cuites, ratatinées dans leur gras, pain plutôt rassis, les pots de confitures rempotés sans les laver, alors qu'ils en ont plus que besoin. Bref on se demande comment est-ce qu'il est possible de bénéficier de trois épis de charme et autres palmes dans ces médiocres conditions! Ah, j'allais oublié de vous parler des jardins à la française ou à l'anglaise! Deux malheureux lopins de friches où essaient de subsister quelques modestes plantations qui ressemblent à rien... voilà tout le prestige de cette maison qui serait pourtant formidable et accueillante si elle était tenue par une personne de goût et pleine de volonté, dommage!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
François A, Propriétaire de Capcazal de Pachiou, a répondu à cet avis, 5 mars 2014
que répondre à ça? Vous n'aimez pas l'ancien , et me l'avez dit en arrivant, mais comme vous aviez un coffret cadeau à utiliser et que mes collègues ne les prennent pas en Juillet Août, vous vous êtes rabattus sur moi. Erreur de casting dont je ne suis pas responsable. Le vieux tapis au mur est un Aubusson du XVIII° siècle, qui ne passe pas au lave linge, donc effectivement une aspiration de temps en temps est le seul soin autorisé pour un objet que je trouve, moi, très vénérable, mais que je comprends très bien que vous n'aimiez pas. Il n'y a pas de clef parce que ce n'est pas un hôtel mais une maison d'hôtes, et c'était votre première je crois....
Mon jardin , que vous qualifiez de petit lopin en friche, fait 2 hectares, et je suis désolé s'il est beaucoup plus petit et bien moins beau que le vôtre, je suis malheureusement obligé de supporter les meubles, les murs, et le jardin qu'ont souhaité mes ancêtres, et vous prie de les excuser et de m'excuser moi même pour cela. Par contre les 190 rosiers, 400 buis, et l'herbe qui le composent sont tondus et taillés régulièrement, par mes soins et ceux de mes ânes.
Je maintiens que MON PAIN ET MES CROISANTS SONT MAISON ET FAITS QUOTIDIENNEMENT, quant aux confitures, il y a entre 10 et 14 personnes chaque matin pour le petit dej, et effectivement la confiture coule souvent le long des pots, et je ne suis pas derrière chacun. Je n'ai pas beaucoup discuté avec vous, c'est mon tort, mais le lieu vous déplaisait tant que ......je ne savais pas de quoi vous parler et j'étais très véxé . Désolé . J'engage tout le monde a bien regarder mon site internet avant de venir, et à passer son chemin si l'on n'aime pas l'ancien , si moi je suis obligé de vivre dans ces "brocantes", ce n'est pas votre cas.... Pour le rèste je fais mon possible, et le ménage tous les jours.... Pardon

Voyage solo
saint brieuc
2 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Si vous aimez les meubles dépareillés et les bibelots en tout genre, cet hébergement est fait pour vous. Bien que le bâtiment mérite un certain intérêt eu égard à son histoire locale, cela n'en fait pas pour autant une demeure de charme. Nous y avons séjourné début août 2013 pour une nuit, les enfants nous avaient offert une "box" et notre choix s'est porté sur cette maison, attirés par les commentaires du prestataire. Perdue au milieu de la campagne, cette demeure est un havre de paix et de calme. L'accueil du propriétaire est froid néanmoins, le cocktail d'accueil annoncé s'est transformé en verre d'icetea éventé versé rapidement d'une grande bouteille de la grande distribution ouverte depuis longtemps. Vous pénétrez dans cette maison assez sombre où trônent de vieux meubles de famille défraîchis, armoires fermées à clé, fauteuils dont la tapisserie est à bout de souffle, sans oublier la poussière omniprésente. Le petit déjeuner est bâclé, rien de bien local hormis quelques confitures concoctées, paraît-il, par le maître des lieux sinon : croissant surgelé, brioches Pasquier, jus de fruit bizarre. Le propriétaire n'est pas là pour ce moment convivial et le départ est à l'image de l'accueil. Bref, séjour plutôt décevant.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
désolé que vous n"ayez pas aimé, mais il est très clair sur mon site internet que la maison a 400 ans, et les meubles .... aussi. Pour la poussière, le ménage est pourtant fait tous les jours, et à chaque départ, cela ne se voit peut être pas parce que les meubles et la maison sont anciens , mais pourtant... En plein été, la maison est pleine, et mon Ice téa ( effectivement acheté au supermarché, c'est une marque) n'a pas le temps de " s'éventer", je vous le garantis. Je vous garantis aussi que je FAIS MON PAIN ET MES CROISSANTS TOUS LES JOURS, même s'ils ne vous ont pas plu, il n'y a pas de brioche , même Pasquier, mais des pains au lait et des madeleines ( bien sûr industriels, je ne sais pas les faire) vous devez confondre. Oui c'est une maison ancienne, avec les fenetres et meubles qu'ont laissé mes ancêtres, c'est pas neuf, mais c'est pas un scoop , désolé que cela ne vous ait pas plu. J'essaie de faire mon possible pour qu'on s'y sente à l'aise mais visiblement ça marche pas toujours... pardon

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Mimbaste

Rennes
2 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Nous y avons été suite à un coffret wonderbox ,les photos donnent envie d'y séjourner . C'est une belle demeure qui manque un peu de rénovation, en pleine campagne, beaucoup d'animaux de la ferme. Mais voilà, accueil très froid, chambre avec très beau mobilier ancien ( ménage à revoir), salle de bain comme le mobilier : rustique.Le petit déjeuner est servi à partir de 8h30, alors si vous avez le malheur d'arriver 1/4 heure trop vite, on vous en fait la remarque.Petit déjeuner très moyen, même pas de pain frais,sûrement pas de croissant fait maison, brioche Pasquier et confiture par contre maison mais la présentation laisse à désirer au niveau hygiène.
Le patron a même fait le ménage pendant notre petit déjeuner. Est ce le fait de la wonderbox ?
Ce gîte ne mérite pas de faire parti des gîtes de France

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
oups je comprends pas tout. Vous me reprochez que le ménage n'est pas fait, et en même temps de le faire ! Coffret ou pas, oui je suis obligé de ranger et nettoyer la maison, car malheureusement cela ne se fait pas tout seul, et les journées sont trop courtes, surtout dans une maison de 400 ans et 800 m2 , ou la poussière se dépose tous les jours. Le petit dej est servi de 8h30 à 10 h comme annoncé, cela laisse en général une bonne marge de manœuvre. Avant 8h30 ce n'est pas prêt, car je FAIS MOI MEME PAIN ET CROISSANTS TOUS LES JOURS, mais si l'on a la bonté de me prévenir la veille que l'on souhaiterai le prendre à 8h30, je me débrouille pour me lever plus tôt . Visiblement vous n'avez pas cru qu'avant l'heure ce n'était pas prêt, et vous vengez ainsi. Je ne pouvais pourtant pas deviner que vous descendriez une demi heure plus tôt, dire les choses c'est toujours mieux. Désolé que cela ne vous ait pas plu.
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013 par mobile

Cette belle maison landaise, en pleine campagne, révèle ses trésors aux heureux visiteurs. Appartenant à une très ancienne famille, elle est en effet meublée magnifiquement (tout est d'époque : armoires, buffets, commodes, fauteuils, tapisseries, lits à baldaquins) et décorée d'innombrables bibelots splendides. Les sanitaires, rassurez-vous, sont modernes et fonctionnels.
Le maître des lieux est un colosse débonnaire et attentif, qui cultive son jardin et cuisine ses produits. Le repas en table d'hôte, servi sur une longue table en chêne face à une cheminée monumentale, avec vaisselle ancienne et argenterie, est sympathique, convivial et de bonne qualité.
Ne manquez pas le petit déjeuner, pantagruélique, pain, confiture et même croissants sont faits maison !
Les prix (environ 70 euros la chambre double avec petit-déjeuner) sont particulièrement raisonnables.

• Séjour du avril 2013

Vous connaissez Capcazal de Pachiou ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Capcazal de Pachiou

Adresse: 606 route de Pachiou, 40350 Mimbaste, France
Location : France > Aquitaine > Landes > Mimbaste
Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant
N° 3 sur 3 chambres d'hôtes à Mimbaste
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Capcazal de Pachiou en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Capcazal De Pachiou Mimbaste

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Capcazal de Pachiou, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.