“Époustouflant !” 5 5 étoiles

Le Mont-sur-Lausanne, Suisse
51 avis sur les attractions
“Époustouflant !”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

On s'imagine dans quelles conditions difficiles vivaient ici les habitants au cours de l'histoire : vertige, humidité, froid.
Mais ils pouvaient voir de loin venir le danger...
Troisième visite de ce site : toujours aussi époustouflant !

La Rochelle, France
65 avis sur les attractions
“Impressionant les magdaléniens”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Le site est vraiment magistral de par sa taille.
Le dépliant qui sert de guide est très complet et nous en apprend beaucoup sur le site et ce type de construction à flanc de falaise.
Entendons nous bien, il ne s'agit pas de troglodyte (qui est utilisé à tort et à raison dans la région), ils se sont accrochés sur la falaise sous un abri mais ne vivent pas dans la falaise.
Comptez plus d'une heure pour la visite.

Enghien, Belgique
7 avis sur les attractions
“Remarquable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Site occupé de la Préhistoire (-55.000 ans) jusqu'au Moyen-Age...!
Un abri creusé dans la grotte, sur plusieurs étages et long d'un kilomètre. Au bas, coule la Vézère. Le site est remarquable de beauté, de douceur, de calme (en dehors de la saison touristique). Je comprends pourquoi il a été habité de tout temps... !
Ouvrez les yeux, les explications, votre imagination et vos connaissances de l'histoire feront le reste : vous serez transporté à la Préhistoire et parcourrez 56.500 années, jusqu'au Moyen-Age... et vous "verrez" la vie de tous les habitants qui se sont succédés se dérouler sous vos yeux.

Visité en mai 2013
11 avis sur les attractions
“Agréable découverte”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Nous avons visité le site de la Roque St Christophe en mode "visite libre" donc sans guide puisque nous étions accompagné d'un bébé. Un livret d'accueil complet nous a permis de visiter simplement. A chaque étape nous pouvions avoir les explications essentielles pour comprendre le mode de vie de nos ancêtres.

Pendant notre balade nous avons retrouvé le groupe avec guide et nous nous sommes aperçus que la visite guidée ne prenait pas en compte l'ensemble des étapes mais seulement quelques unes, au final nous n'avons pas manqué grand chose, sauf peut être le récit de certaines anecdotes et point fort de l'histoire de la région.

C'est une visite agréable qui dure environ 45 minutes, accessible a tous (petits et grands), par contre pour les visites avec bébé pensez a vous équiper d'un porte bébé, impossible de faire la visite avec une poussette. (escaliers, rochers....). Grand parking gratuit et un coin snack

5 avis sur les attractions
“Pas mal du tout !”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

La Roque Saint Christophe, quel beau vestige de nos ancêtres ! Le site est intéressant, les reproductions sont très bien faites. Le livret, à défaut d'avoir un guide est très pratique. C'est une visite à faire en famille, les enfants seront ravis. Nous sommes venus en septembre donc il n'y avait plus d'animations... Durant la période estivale, les spectacles doivent être très sympas !
Un peu frustré de n'avoir pu faire qu'1 des 5 étages mais notre patrimoine est ainsi ;)

Les voyageurs ayant consulté Roque Saint-Christophe ont aussi consulté

Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord
Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord

Dordogne – Périgord, Aquitaine
Vitrac, Sarlat la Canéda

Vous connaissez Roque Saint-Christophe ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Roque Saint-Christophe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.