“c est de mieux en mieux” 5 5 étoiles

Cuisines : française
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
billom
“c est de mieux en mieux”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2012

ceci constitue mon deuxième avis sur ce restaurant devenu célèbre grâce à l'émission TOP CHEF.
premier inconvénient de la célébrité, le planning de réservations explose et il est très difficile d'obtenir un rendez vous dans les mois qui suivent, surtout le W End.
nous avons enfin pu obtenir trois mois à l'évance un déjeuner un lundi.
j'avais peur que le succès leur soit monté à la tête, ayant parfois essuyé au téléphone un refus à eine poli pour une réservation, ou étant tombé sur un disque bilingue sans fin.
Mais i ln'en est rien. L'accueil est toujours aussi sympathique et personnalisé, ls tables pas plus serrées, et l'attente entre les plats pas plus grande. Les prix sont restés très sages et n'ont pas augmenté récemment.
pour 55 euro, on fait un petit festin, menu que je vous conseille, les moins chers sont nettement plus ordinaires dans le choix des mets.
un foie gras sublime, présenté de manière extraordinaire, autour de l'abricot, copieu de plus, servi avec des petits pains maison excellents.
une lotte parfumée et gouteuse, originale.
un filet de boeur à la truffe apparemment délicieux que j'ai échangé sans problème avec un poulet aux accents indonésiens qui ne so nt pas pour me déplaire, vraiment fin et original.
chariot de fromages variés et affinés à coeur
et un dessert pyramidal de sorbets aériens recommandé.
l'addition de ce festin, avec apéritif et un côte du rhône, tourne autour de 70 euro, prix doux en comparaison d'autres étoilés.
Patience pour votre réservation, cela vaut le coup. Et cyrille, que d'aucuns connaissent par l'émission de M6, signe des autographes en souriant à la fin du repas.

• Visité en septembre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance

Nevers, France
“Excellent !”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

Nous y sommes allés pour un anniversaire : une salle typique et magnifique, et une terrasse ombragée très agréable. Nous avons opté pour le menu à 32 euros et nous n'avons pas été déçus ! Des mises en bouches jusqu'au gâteau que nous avions commandés tout en laissant au chef le choix e celui ci, rien n'est venu amoindrir la qualité de cette cuisine raffinée et originale.
A refaire rapidement !!!

• Visité en septembre 2012
Clermont, Auvergne, France
“Excellent!!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Nous avons été à la bergerie début aout pour goûter la cuisine de Cyrille ZEN après avoir salivé devant notre TV pendant plusieurs semaines,je crois que je n'ai jamais aussi bien mangé que ce jour là avec une mention spéciale pour la viande qui été juste parfaite!!! Non seulement nous avons été ravi de notre repas mais nous avons aussi été enchanté par l'accueil et le service, quand au chef Cyrille ZEN il est resté très simple et très abordable malgré son succès , nous avons passé un merveilleux moment à renouveler prochainement on l’espère.

• 5 5 étoiles Cuisine
“Cyrille ZEN un grand chef”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Après l'émission de télévision TOPCHEF nous sommes allés déguster la cuisine de C ZEN
Nous sommes enchantés de l'excellent repas pour un prix modéré
Cadre agréable, service impeccable, excellent carte des vins et plateau de fromages très complet
Un superbe repas et un bon souvenir

• 4 5 étoiles Ambiance
Rodez, France
“Belle aventure culinaire!”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

Il ne faut pas se mentir: bien sûr que nous sommes allé chez Cyrille Zen parce que c'était notre chouchou à Top Chef et que "c'est sûr, c'est lui qui aurait du gagner"! Mais, il faut être réaliste: on avait un peu peur qu'il ait pris la grosse tête... Raté!
Nous avons passé un superbe moment!

L'accueil de Mme Zen est de son équipe en premier lieu: simple, efficace, courtois, délicat, attentionné... On est dans une maison étoilée malgré tout!
Tout au long du repas, nous avons été accompagnés par cette équipe, le restaurant étant complet! Une bonne maison reste une maison ou le client est roi, ou le service est à la hauteur de l’assiette et surtout, surtout, ou l’on se sent bien... Et ce fut le cas pour nous !
Dans l’assiette, nous avons été surpris et nos papilles on été plus que ravies !

Nous avons choisi le menu « découverte » à 55 euros.

Les petites mignardises se succèdent et amènent doucement vers le début du repas.

En entrée, un foie gras de canard parfait avec une déclinaison de pèche et d’abricot et des jeunes pousses. L’ensemble est maitrisé, l’assiette est superbe. Si on veut pinailler un peu, ma tanche de foie avait une petite veine oubliée... Allez… c’est vraiment pour être mesquin car cela ne m’a pas gêné…

Suit un tronçon de lotte « de l’île d’Yeu », Poché dans un aïgo bulido feuilles et herbes en émulsion. Petite déception, il faut l’avouer. Trop de cuisson pour la lotte qui avait perdu de son élasticité et les girolles étaient imbibées de bouillon…. Par contre, nous avons été enthousiasmé par les fèves –menthe : une sacrée association que nous avons adoré !!!

Le plat principal a été notre coup de cœur : Le filet de bœuf, truffes d’été, pesto rosso. Cuisson maitrisée, la truffe d’été amène une puissance de gout extraordinaire, l’accompagnement est juste et équilibré…. Assiette de haute volée !!!

Le moment le plus délicat pour moi est le plateau. Je suis un fou furieux de fromage et je suis très souvent plus que déçu du traitement affligé à ce pauvre plateau de fromage …
Là, je n’ai pas été déçu. Bien sur que j’ai trouvé les monuments incontournables du fromage et un digne représentant de chaque famille. Bien sur que les fromages étaient affiné à la perfection et qu’ils étaient chambrés à la bonne température. Mais j’ai surtout, SURTOUT, mangé la plus merveilleuse et extraordinaire fourme d’Ambert de ma vie. Et je pèse mes mots. Ca va être difficile d’en retrouver chez moi dans le sud….

Cet intermède fromager nous a amené vers le dessert. Sorbet et glace maison pour l’un (ave une glace au café démente) et Rocher coulant Framboises et chocolat Manjari 1er cru de Madagascar pour l’autre (avec un silence quasi religieux pour la dégustation…).

Alors oui nous sommes venus pour « manger chez Cyrille de top Chef » parce que nous sommes un peu « fan »… Mais, en étant objectif, l’étoile est plus que méritée et la cuisine est plus qu’à la hauteur.
A noter que, nous avons demandé si il était possible et si cela ne dérangeait pas que le chef dédicace mon livre de cuisine (ben oui, je vous l’ai dit, je suis fan). Ce qu’il a fait très gentiment et très simplement. Parfois il suffit tout simplement de demander….

Les voyageurs ayant consulté La Bergerie de Sarpoil ont aussi consulté

Pont-du-Chateau, Puy-de-Dome
Durtol, Puy-de-Dome

Issoire, Puy-de-Dome
Montpeyroux, Aveyron

Vous connaissez La Bergerie de Sarpoil ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Bergerie de Sarpoil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.