“Une expérience familiale à faire” 5 5 étoiles
Avis sur Un Lit au Pre - Ferme de La Folivraie

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Louvieres
Un Lit au Pre - Ferme de La Folivraie
Un Lit au Pre - Ferme de La Folivraie a été ajouté à vos Favoris
14710 Louvieres, Trévières, France   |
brussels
“Une expérience familiale à faire”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

D'un seul coup, vous voilà revenu un siècle en arrière ou presque : pas d'électricité, pas d'eau chaude, cuisine au feu de bois, au beau milieu d'une ferme! Les enfants adorent, la vie familiale se réorganise en fonction de l'endroit.

Astuce pour la chambre : Toutes les tentes sont pareilles, donc chacun des "clients" recoit le même service.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2013

Ces quelques mots pour vous raconter notre extraordinaire séjour à la ferme de la Folivraie…

Dés notre arrivée, pour décharger notre véhicule, les quelques trajets en brouette dans le petit sentier bucolique au bord du pré aux vaches nous ont permis de vraiment prendre le temps de nous poser.
Arrivée en même temps que d’autres familles, nous avons tous eu un accueil personnalisé.

Si vous n’avez rien prévu à manger pour le premier soir, vous trouverez votre bonheur dans le cellier (œufs et lait frais, bons légumes du potager, rillettes de la mer… et du bon petit vin !!).

Les cabanes sont tout-à-fait le reflet de la brochure, jolie et très confortable… l’allumage du poêle tous les matins est un bon moyen de prendre le temps de vivre et de nous rappeler le temps de nos grands-parents. Après quelques jours, nous avons pu déguster des soles ou autres poissons achetés au port et vers la fin du séjour, nous avons organisé une crêpe-partie entre voisins… Donc, cuisinez, c’est possible ! Bien mangez, aussi !!

Les lits sont très douillets… le lit clos est vraiment très sympa pour une petite sieste ou un moment de lecture...

Nos enfants de 11 ans, 3 ans et 15 mois ont pu apprécier ce retour aux sources, ils se sont amusés comme des fous, que ce soit lors des courses de brouettes avec les petits copains des tentes voisines, la visite de la ferme (Jacques, le propriétaire, est passionnant…), la traite des vaches (avec le savoir-faire de Marguerite Marie), la découverte des ânes, la dégustation de petites fraises et les nombreux aller-retour pour nourrir les poules. Même notre chienne Peps a apprécié ce séjour… la chèvre peut-être moins , quoi qu’à la fin, elles semblaient devenues copines.

Bien évidemment, les liens se font si les personnes ont les mêmes attentes… N’y allez pas si vous aimez les clubs all inclusive ! Vous serez déçus…

La région vaut la peine d’être vu… entre campagne et mer ! C’est une partie assez préservée de la France.

C’est certain, nous reviendrons… nous ne pouvons que vous encourager à vivre cette expérience et à rencontrer des fermiers courageux et amoureux de leur travail bio.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2012

Le site est magnifique, la région riche d'histoire, la tente/cabane est superbe... Pour un séjour de charme version nature.
Ici on oublie tout pour un retour à l'essentiel dans le confort.
Les enfants profitent des animaux (poules, ânes, vaches, lapins...), et s'éclatent dans un cadre sublime.
Nous avons passé un extraordinaire week-end en famille (3 tentes réservées) entre ballades à vélo, visites des sites culturels, plage, barbecues, jeux de société, soirées au coin du feu... Que du bonheur !

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
IDF
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2010

Cette semaine passée à la ferme de la folivraie a été un vrai moment de détente et de bonheur en famille.
Les filles (9 ans, 7 ans et 17 mois) se sont "éclatées" dans le pré devant la tente à ramasser des pissenlits, se rouler dans l'herbe, "cueillir les oeufs" dans le poulailler et carresser les chèvres. Le tour de la ferme avec le propriétaire les a enchantées, tout autant que la traite avec sa femme.
La tente permet un retour à l'essentiel très agréable, c'est beau et ça reste confortable.
La région est idéale pour allier nature et culture (plages du débarquement).
Je le conseille à tous les parents !

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Un Lit au Pre - Ferme de La Folivraie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Un Lit au Pre - Ferme de La Folivraie

Adresse: 14710 Louvieres, Trévières, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Trévières > Louvieres
Parking gratuit
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Louvieres
Ferme De La Folivraie
Hotel Un Lit Au Pre - Ferme De La Folivraie Louvieres
Un Lit Au Pre - Ferme De La Folivraie Louvieres, Normandie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Un Lit au Pre - Ferme de La Folivraie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.