“UN LIEU D'EXCEPTION” 5 5 étoiles
Avis sur Hacienda San Jose, a Luxury Collection Hotel

Hacienda San Jose, a Luxury Collection Hotel a été ajouté à vos Favoris
Hacienda San Jose, a Luxury Collection Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   Km 30 Carretera Tixkokob-Tekanto, Tixkokob 97470, Mexique   |
Offres de l'hôtel
N° 2 sur 2 hôtels à Tixkokob
Certificat d'Excellence 2014
Toulouse, France
“UN LIEU D'EXCEPTION”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2011

En couple avec un petit Gaël de 5 ans, nous avons séjourné 3 nuits à l'hacienda. Le site est exceptionnel : emplacement idéal pour rayonner et visiter la capitale du Yucatan, les sites et les villages, site de rêve en pleine nature, chambres, bar et restaurant très bien entretenus, couleurs magnifiques, accueil parfait et gentillesse de tout le personnel. Piscine magnifique. Calme, luxe et volupté. Un luxe "dans la simplicité" ou l'on se sent vraiment bien. Les petits déjeuners et la restauration typique sont excellents car tout est fait au moment et sur place. Le personnel est très disponible. Nous y reviendrons.
Si j'avais un seul conseil à donner à tous ceux qui font l'hacienda san josé : continuez de nous faire rêver !!!

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille

Switzerland
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2010

L’hacienda San Jose est le lieu idéal pour passer quelques jours en pleine nature, dans la chaleur du Yucatan. Cette demeure d’époque a été rénovée mais l’architecture, les vielles pierres, la végétation et le style on été admirablement conservés. Elle est située à une trentaine de km de Mérida et pour s’y rendre la première fois, il faudra demander son chemin dans les quelques villages à traverser.
C’est un point de départ idéal pour la découverte du nord de la péninsule.
15 chambres de différentes grandeurs sont disséminées sur cette immense propriété, les casitas sont spacieuses, un lit a baldaquin suspendu, une terrasse avec hamac, douche ouverte et un petit bassin privatif. Pas de vis-à-vis, un silence impressionnant.
Tout y est raffiné, luxueux mais sans débauche. Le magnifique restaurant ouvert, aux petits soins des quelques hôtes (nous étions seuls un soir), proposant un bon choix de spécialités locales et de mets internationaux, ainsi que des petits déjeuners de rêves. Une piscine idyllique, intégrée dans une terrasse de vielles pierres (voir le site), une chapelle, une bibliothèque. Une offre complète de massages, des excursions etc.
Cette hacienda est fortement recommandée à tous ceux qui recherche de l’authenticité, du non-formaté et qui savent accepter quelques imperfections provoquées par des invasions de la nature et du climat.
Les prix sont en rapport avec le niveau et sont très élevés pour le Méxique, se renseigner lors de la réservation, des « paquets avantageux » sont souvent disponibles. Il est recommandé de louer une voiture, les transports sont hors de prix.
Il est tout simplement difficile de décrire cet endroit, le mieux est de s’y rendre et de le vivre par soi-même.
C’est certainement le plus bel hôtel visité à ce jour !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2010

Sans aucun doute le plus bel hôtel auquel nous ayons été !
Il faut dire que nous avons été surclasses (l'hôtel n'était pas plein, ms ils nous l'ont propose d'eux-mêmes !) : villa 'maya' extra !
Lit suspendu, chambre gigantesque en plein ds la nature, toute la technologie néanmoins, baignoire en plein air dans un petit jardin, salle de bain superbe, et... hamac.
Le service était super, tout le monde était aux soins, ils nous ont même offert un objet anti-moustique électrique qu'on leur avait demande de nous acheter.
Nous avons mange tous les soirs dans la chambre tellement nous ne voulions pas la quitter ! Et c'était délicieux !
Quant a l'hôtel lui-mm, il est absolument magnifique : on est dans une vraie hacienda avec des fleurs partout, une piscine sublime avec hamac au-dessus, des bâtiments aux peintures vives, et tout ça respire la sérénité !
Le seul point 'negatif' (et encore si on peut parler de négatif...) c'est que l'hôtel est situé a 40 mn a l'est de Merida ms un hôtel de ce type n'est pas concevable en ville... Par contre il est donc plus proche de Chitchen Itza et a 15 mn d'Izamal la ville coloniale jaune.
Si vs ne restez qu'un soir a Merida avec un timing 'speed' alors pt être qu'un hôtel central est plus indique ms sinon si vous êtes là pr qq jours et que vs voulez profiter alors sans nul doute nous vous recommandons cet hôtel, vous vous en souviendrez toute votre vie !

• Séjour du septembre 2010
Mexico
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2010

Une hacienda de rêve où le luxe est tout sauf tapageur. Nous y avons passé un séjour merveilleux et nous y retournerons. Tout était parfait...

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2010

Tres mauvaise situation ,loin de tout , service inexistant, management incompetent, chambre pas prete ,restauration catastrophique,rapport qualite prix excecrable pour le Mexique.....bref ,nous devions rester 3 jours ,....et sommes partis dés le lendemain....
A FUIR !!

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2009

L'ensemble historique de l'hacienda est très beau, les jardins sont magnifiques. Notre junior suite était jolie, mais l'éclairage était vraiment mauvais et tout était sombre. Nous avons eu une invasion de fourmis, mais cela a été traîté efficacement par le service de chambre. Le restaurant est bon, mais la carte est trop petite pour y manger plusieurs jours à la suite. Les prix sont plutôt élevés. Il est dommage qu'il n'y aie pas des spécialités ou un menu du jour. C'est extrêmement calme et charmant.

• a aimé — Le charme de l'hacienda
  • n'a pas aimé — Le restaurant
  • Séjour du novembre 2008
    • 4 5 étoiles Réception
Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2008

Nous avons passés 2 nuits dans cette hacienda.

C'est superbe ! Aucune remarque négative à faire.

L'accueil : très bons et très prévenants.
Le personnel est adorable.

Notre chambre était magnifique, très bien décorée, des fleurs sur le lit, dans la salle de bains, ....
La particularité de notre chambre : il y a un arbre dans la salle de bain : c'est magique !
La salle de bains et la chambre sont très spacieuses.

Les lits sont très confortables.

La terrasse est agrémentée de 2 chaises - 1 table et d'un hamac.

La piscine est bien appréciée, très jolie, et tellement calme.

Le cadre de cette hacienda est magnifique et très soigné.

Un poste internet est à disposition dans la bibliothèque.

Les repas du soir sont servis à la lueur de torche et de bougies, c'est très romantique. Nous avons très bien mangé, il est clair que le prix est plus élevé.

Les petit-déjeuner étaient très bons et avec une superbe assiette de fruits frais.

Il vaut la peine de visiter la ville d'Izamal (la ville jaune) qui n'est pas très loin. C'est vraiment très joli !

Quel bonheur cette hacienda, nous avons envie d'y retourner.

En restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

• a aimé — la beauté des lieux, de la chambre
  • n'a pas aimé — de devoir y partir ....
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Hacienda San Jose, a Luxury Collection Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hacienda San Jose, a Luxury Collection Hotel

Adresse: Km 30 Carretera Tixkokob-Tekanto, Tixkokob 97470, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Yucatan > Tixkokob
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 2 sur 2 hôtels à Tixkokob
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hacienda San Jose, a Luxury Collection Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hacienda San Jose, a Luxury Collection Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hacienda San Jose, a Luxury Collection Hotel Mexique/Yucatan - Tixkokob

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hacienda San Jose, a Luxury Collection Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.